Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Aiwa C22 / R22 / P22

Regroupant les chaines proposées à l'époque par les constructeurs
Répondre
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Aiwa chaine complète Mini compact 22

Message par Kikook »

Il va falloir nous l'amener lors de la rencontre prévue ! :miam:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Aiwa chaine complète Mini compact 22

Message par CHARLES33 »

Salut HOPLAT,
J'ai mis un post sur "en panne" j'en ai au moins pour une semaine, tu passes quand tu veux pour voir la misère :genial:
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Aiwa chaine complète Mini compact 22

Message par Clavette »

:helloman:

J'ai regardé ce week en broc, mais a part un lecteur mini CD vidéo Philips ( :shock: savais même plus que ca existais ces bestioles), riien vu au format midi. Pourtant on en vois encore assez souvent...
Cedric
Avatar du membre
Skyy
Membre honoraire
Messages : 442
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 17:29
Localisation : 06 - Côte d'Azur.

Re: Aiwa chaine complète Mini compact 22

Message par Skyy »

Elle très désirable cette petite Aiwa !

Dans le même genre, je possède dans ma collec' perso une Technics de la série C01 d'à peu près la même époque que l'AIWA et qui est très bien décrite sur TVK : http://www.thevintageknob.org/TECHNICS/C01/C01.html" .

Tout en éléments séparés : alim de l'ampli, ampli, préampli, tuner, magneto cassettes et enceintes dédiées en alu massif !

Image
Image
Image
Image
Je ferai une petite présentation un de ces quatre
C'était mieux avant
Avatar du membre
Etienne59
Super membre
Messages : 635
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 21:54
Localisation : En face d'Evian

Re: Aiwa chaine complète Mini compact 22

Message par Etienne59 »

Bonjour,
Je possède partiellement cet ensemble Aiwa, l'ampli et le préampli seulement. C'est vrai que le fonctionnement est magnifique.
Techniquement pour le tuner, il est analogique avec un fréquencemètre. Si je peux le trouver celui-là...
Le préampli ne peut pas avoir des problèmes de contacts puisqu'il est équipé de switch analog ou commutateurs électronique. C'est des circuits CMOS de type 4016 ou 4066. On en trouvait sur d'autres préamplis de plus haut de gamme.
Cette petite chaîne est apparue vers 1978 environ. Un peu en avance sur son époque.
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Aiwa chaine complète Mini compact 22

Message par Clavette »

:helloman:
Alors M'sieur Hoplat, t'en est où avec ta platine CD?
Cedric
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Aiwa chaine complète Mini compact 22

Message par Clavette »

Toujours rien? Tu cherches pas bien apparemment. :cpasmoi!:
Cedric
Avatar du membre
Charly
Super membre
Messages : 539
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 13:55
Localisation : 78

Re: Aiwa chaine complète Mini compact 22

Message par Charly »

Bonjour,

Ah ben il y en a plus que je ne le pensais (cela témoigne aussi sans doute de la bonne qualité de construction).

J'ai la version "intégrée" de l'ampli en un seul élément, qui est annoncé pour 2x20 W, et je lui ai adjoint le lecteur CD Sony CDP-S45 qui a presque la bonne taille. Les enceintes sont des Tandberg Fasett (polyédrique) qui "sonnent" très bien avec des basses présentes malgré le petit boomer ! L'ampli et les enceintes sont chez moi depuis presque 30 ans maintenant. Les deux autres éléments ont été achetés l'année dernière, car j'en avais marre de voir mes appareils prendre la poussière sans rien faire. J'avais aussi le lecteur de K7 qui est partie à la benne après une tentative de réparation infructueuse :colere: :couik: (il y a 3 ou 4 ans...)

Seul détail qui me questionne sur le tuner : sur le mien quand on tourne le bouton des fréquences dans le sens des aiguilles d'une montre, cela diminue la fréquence alors que sur tous les autres tuners que je connais cela fait augmenter la fréquence. Je pense que l'appareil a été restauré (je l'ai trouvé sur la baie allemande) et que le fil a été monté à l'envers. Cela n'empêche pas son utilisation et je ne vais pas le démonter pour cela ! :cool:

Photos :
Image
Image

@Yoakam : comment sonnent les enceintes Aiwa ? Sont elles sèches en raison de leur taille ?

Charly
Avatar du membre
Alain wagneur
Super membre
Messages : 536
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 20:44

Re: Aiwa chaine complète Mini compact 22

Message par Alain wagneur »

Je viens moi aussi de récupérer un ensemble AIWA complet avec les deux enceintes. C'est un appareil qui a première vue est séduisant, et il semble plutôt de bonne qualité. Las mon préampli est en carafe. Une voix en panne. J'ai posté dans le chapitre en panne. Je me donne jusqu'à demain pour décider ce que je fais. Je le garde et j'essaie de trouver la panne ou je remporte le tout chez le broc en essayant de me faire rembourser... (50 euros quand même)...
AW
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Aiwa chaine complète Mini compact 22

Message par phil »

Alain wagneur a écrit :Je viens moi aussi de récupérer un ensemble AIWA complet avec les deux enceintes. C'est un appareil qui a première vue est séduisant, et il semble plutôt de bonne qualité. Las mon préampli est en carafe. Une voix en panne. J'ai posté dans le chapitre en panne. Je me donne jusqu'à demain pour décider ce que je fais. Je le garde et j'essaie de trouver la panne ou je remporte le tout chez le broc en essayant de me faire rembourser... (50 euros quand même)...
AW
50 euros, ça vaut le coup de se pencher un peu dessus. non ?
Phil.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message