Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Luxman PM120A et C120A ...

Regroupant les chaines proposées à l'époque par les constructeurs
Répondre
coolline
Membre honoraire
Messages : 181
Enregistré le : mar. 24 août 2010 21:51
Localisation : THIONVILLE ( 57 )

Luxman PM120A et C120A ...

Message par coolline »

Voilà, je vous présente mon nouveau joujou, un LUXMAN ...
Je ne connaissais pas du tout la marque, certain en dise du mal, d'autre du bien ... je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice tant bien que mal avec ma maigre expérience en HiFi .
Tout d'abord, le design, ben oui, faut bien commencer par quelque chose ... ben en fait, c'est très sobre et c'est assez loin d'en imposer comme un Marantz DC 170 ou même un Sansui BA 2000, mais cela à l'avantage de le trouver à pas trop cher ... et bon, cela ne me dérange pas, j'aime plutôt assez cette sobriété bienvenue, la mode étant au bling bling ... et puis les vu mètre à la K2000 m'intrigue assez ...
Je vais évolué doucement, je viens de la récupérer et finir le nettoyage ... et je ferai demain ma première écoute, là il est tard :pleure2: .
Niveau fabrication, l'Ampli est vraiment bien et solidement construit, le préampli est plus aléatoire dans sa partie électronique, certains petits défauts choquent ( par ex. le circuit imprimé très mal maintenu qui s'est affaissé avec le temps ... ) mais c'est très correct dans l'ensemble, avec de bon condensateurs et de bon gros boutons très agréables à manipuler .
La façade en alu était jaunie par la nicotine mais elle est très bien revenu simplement à l'eau :cool: .
Voici quelques photos, avant l'écoute demain .
dsc00843u.jpg
dsc00843u.jpg (84.27 Kio) Vu 5770 fois
http://imageshack.us/photo/my-images/52/dsc00846wb.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/833/dsc00849qr.jpg
dsc00850n.jpg
dsc00850n.jpg (88.5 Kio) Vu 5770 fois
dsc00848qr.jpg
dsc00848qr.jpg (61.17 Kio) Vu 5770 fois
dsc00852tl.jpg
dsc00852tl.jpg (75.89 Kio) Vu 5770 fois
http://imageshack.us/photo/my-images/835/dsc00854b.jpg

Et le pré-ampli, avec ses quelques défauts ...
Il a apparemment déjà été ouvert, toutes les vis de la façade étaient foirées :pascontent:
dsc00856s.jpg
dsc00856s.jpg (104.81 Kio) Vu 5770 fois
dsc00858ez.jpg
dsc00858ez.jpg (102.97 Kio) Vu 5770 fois
dsc00857to.jpg
dsc00857to.jpg (65.85 Kio) Vu 5770 fois
Les deux réunis, le pré ampli encore sale ...
dsc00855b.jpg
dsc00855b.jpg (62.7 Kio) Vu 5770 fois
Voilà, la suite demain ... :helloman:
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Luxman PM120A et C120A ...

Message par phil du 95 »

A demain!!
un bel ensemble! :yes!:
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Luxman PM120A et C120A ...

Message par Clavette »

Je déplace dans la rubrique "Ensembles" ;)
Cedric
coolline
Membre honoraire
Messages : 181
Enregistré le : mar. 24 août 2010 21:51
Localisation : THIONVILLE ( 57 )

Re: Luxman PM120A et C120A ...

Message par coolline »

ouahhh, j'avais même pas vu le " modérateur " ...
Pas de soucis, j'ai aussi hésité, mais LUXMAN ne proposait pas " d'ensemble " tout fait, comme feu ma FICHER ou ma PIONEER X-77 ( SA 608, TX 608 ... ) il ne proposait que des éléments séparés etle client composait sa chaine comme bon lui semblait ( d’ailleurs, j'ai hérité d'un tuner T4 ... pas du T1 qui eu mieux été avec le reste :pleure2: ) ... comme quoi .
coolline
Membre honoraire
Messages : 181
Enregistré le : mar. 24 août 2010 21:51
Localisation : THIONVILLE ( 57 )

Re: Luxman PM120A et C120A ...

Message par coolline »

Bon, alors essai cet AM sur les HPM 700, cet ensemble s'est révélé assez équilibré et surtout assez nettement supérieur au Philips AH186 .
Les détails sont très présents, l'équilibre entre les différentes fréquences est quasi parfaite à mon gout, contrairement au Philips qui, en passant d'un ampli à l'autre accentue trop le bas du spectre et retire du détails et de l’homogénéité .
J'ai ( enfin ) vraiment découvert les HPM700 qui m'ont encore plus enthousiasmés ! Les basses que je trouvais " claquantes " avec le Philips sont devenues quasi transparentes, faisant corps avec le reste du Spectres :group: .
La partie phono m'a parue aussi très correct, nettement plus fine que le philips ... sur du Gainsbourg ou du Lenon, voir du Dire Strait, je me suis amusé jusqu'à maintenant à passer plusieurs type de musiques en revue (Vinyle ), et à chaque fois une redécouverte ... et comme c'est la première fois que j'utilise autant la 701, celle-ci m'a lâchée :pleure2: je n'ai plus de retours du bras en mettant Stop ou à la fin du Vinyle ... .
Bref, très content de cet ensemble ... j'ai aussi branché les DITTON 551 dessus, mais le résultat m'a moins plus, mais comme me l'a conseillé Cédric, je vais optimiser leur positionnement :prosterne: .
Bref, je conseille cet ensemble que l'on trouve à prix très correct .
Manque juste peut être un peu de Dynamique ... quoique, il s'en sort très honorablement sur du Rock !!! Les HPM compensant peut être ???
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Luxman PM120A et C120A ...

Message par Clavette »

coolline a écrit :Bon, alors essai cet AM sur les HPM 700, cet ensemble s'est révélé assez équilibré et surtout assez nettement supérieur au Philips AH186 .
Les détails sont très présents, l'équilibre entre les différentes fréquences est quasi parfaite à mon gout, contrairement au Philips qui, en passant d'un ampli à l'autre accentue trop le bas du spectre et retire du détails et de l’homogénéité .
J'ai ( enfin ) vraiment découvert les HPM700 qui m'ont encore plus enthousiasmés ! Les basses que je trouvais " claquantes " avec le Philips sont devenues quasi transparentes, faisant corps avec le reste du Spectres :group: .
La partie phono m'a parue aussi très correct, nettement plus fine que le philips ... sur du Gainsbourg ou du Lenon, voir du Dire Strait, je me suis amusé jusqu'à maintenant à passer plusieurs type de musiques en revue (Vinyle ), et à chaque fois une redécouverte ... et comme c'est la première fois que j'utilise autant la 701, celle-ci m'a lâchée :pleure2: je n'ai plus de retours du bras en mettant Stop ou à la fin du Vinyle ... .
Bref, très content de cet ensemble ... j'ai aussi branché les DITTON 551 dessus, mais le résultat m'a moins plus, mais comme me l'a conseillé Cédric, je vais optimiser leur positionnement :prosterne: .
Bref, je conseille cet ensemble que l'on trouve à prix très correct .
Manque juste peut être un peu de Dynamique ... quoique, il s'en sort très honorablement sur du Rock !!! Les HPM compensant peut être ???
Prend bien ton temps pour comparer les deux paires :yes!:

Pour la 701 c'est pas grand chose, je crois que j'avais posté le "truc" dans le sujet dédié.
Cedric
coolline
Membre honoraire
Messages : 181
Enregistré le : mar. 24 août 2010 21:51
Localisation : THIONVILLE ( 57 )

Re: Luxman PM120A et C120A ...

Message par coolline »

oui, apparemment platine en liège qui soulève le bras ... je démonterai demain pour voir, une occasion de la dépoussiérer un peu, mais le bras me semblait aussi assez dur à manœuvrer ... peut être mettre un peu d'huile de vaseline ( pour élément mécanique NDLR ... ) .
Pour les enceintes, je vais brancher en A et B pour bien comparer .
Au pire, si j'arrive à bien gérer l'espace, je garde les 2 paires :stress: ...
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Luxman PM120A et C120A ...

Message par Clavette »

Evite l'huile dans les pivots du bras, mais si tu ouvres la bête vérifies bien que les éléments mobiles qui en ont besoin soient correctement graissés ( enlève la graisse sèche et remet en de a neuve si nécessaire)

Mais bon, on dérive un peu là.
Cedric
Ixtlan

Re: Luxman PM120A et C120A ...

Message par Ixtlan »

:helloman:
Belles Bêtes !
Par contre sur la 9eme photo a gauche de la carte, il y a un petit paquet de condos qui ont l'air d'avoir pris un coup de chaud. :couik:
thebeathunters

Re: Luxman PM120A et C120A ...

Message par thebeathunters »

:miam: joli coup de dés, baron... tu trouveras peu de gens ici pour dire du mal de Luxman. certes c'est une série plus récente qui a perdu de l'esthétique classique seventies de la marque mais elle est très élégante et sans aucun doute excellente si les composants sont en bon état. y avait-il des enceintes d'origine avec?
8-) keep on groovin'
Répondre