Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz : Model 1072 / 2020 / 5000 / 6170

Regroupant les chaines proposées à l'époque par les constructeurs
Répondre
elsy
Membre débutant
Messages : 13
Enregistré le : ven. 1 juil. 2011 01:32

Marantz : Model 1072 / 2020 / 5000 / 6170

Message par elsy »

Bonjour à tous nouveau sur ce site je vous présente mon ensemble Marantz de 1978.
Il s agit donc d éléments en rack, il est sale et je vais essayer de l opérer ce week-end pour le grand ménage.
Mais tout fonctionne bien (enfin la platine cassette, je n' ai pas encore testé)

Je trouve ce meuble vraiment sympa en métal un peu rétro il me plait vraiment.

Je vais cependant inverser l' ampli et le mettre en haut après le tuner et enfin les cassettes.

J' espère qu' il brillera une fois nettoyé.

Le capot de la platine vinyle je pense l' enlever car elle est malheureusement abimée sur le dessus c est dommage.

Sinon voici les docs qui allait avec de l' époque pour vous présenter les éléments.

Ah mais je crois qu' une petite erreur (ou grosse) c'est glissée là-dedans .. bon je sais pas trop si vous allez le remarquer :mdr2:

Bonne journée
Fichiers joints
84336.jpg
84336.jpg (70.45 Kio) Vu 5484 fois
20226.jpg
20226.jpg (74.27 Kio) Vu 5484 fois
Modifié en dernier par Unic le ven. 30 oct. 2015 12:40, modifié 1 fois.
Raison : indexation et changement de titre (original : Marantz ensemble de 1978 )
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: rack marantz serie 710102p plus docs

Message par Clavette »

Le tutu ne serais pas un 2050 par hasard?
Cedric
elsy
Membre débutant
Messages : 13
Enregistré le : ven. 1 juil. 2011 01:32

Re: rack marantz serie 710102p plus docs

Message par elsy »

et ba si c est un 2050l d ailleurs je vois pas trop la difference avec le 2020 mise a par la facade noir.

bon c etait vraiment pas un gros quizz.

bonne journee a tous je m envole au travail
elsy
Membre débutant
Messages : 13
Enregistré le : ven. 1 juil. 2011 01:32

Re: rack marantz serie 710102p plus docs

Message par elsy »

d ailleurs mr clean j en profite j attaque le grand nettoge ce week end, je crois que vous avez mit un post la dessus la pierre d argile ca n abime rien (serigraphie, bouton) car quand on sait que ca agit par micro poncage ca fait peur quand meme?

merci
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: rack marantz serie 710102p plus docs

Message par Clavette »

Faut pas frotter comme un âne non plus c'est pas du ponçage!

T'y vas tranquillement, ca ira ;)
Cedric
elsy
Membre débutant
Messages : 13
Enregistré le : ven. 1 juil. 2011 01:32

Re: rack marantz serie 710102p plus docs

Message par elsy »

ok merci j essaye ca ce week end.
bon je vais vraiment bosser la un peu en retard
Avatar du membre
victor
Super membre
Messages : 869
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 23:15
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: rack marantz serie 710102p plus docs

Message par victor »

elsy a écrit :d ailleurs mr clean j en profite j attaque le grand nettoge ce week end, je crois que vous avez mit un post la dessus la pierre d argile ca n abime rien (serigraphie, bouton) car quand on sait que ca agit par micro poncage ca fait peur quand meme?

merci
Il y a un des membres qui a essayé simplement avec du spray javel sur conseil de sa femme, et dit que ça a marché à merveille, sans laisser de trace ni nuire aux sérigraphies.

Personnellement j'y crois et je vais prochainement essayer.

Le spray javel n'est pas du javel pur, mais dilué avec de l'eau, ce qui est moins agressif, mais très efficace pour les surfaces (carrelages, métaux, porcelaines). Donc les façades métalliques de nos ensembles s'y prêtent tout-à-fait. Il faudra passer après avec un chiffon imbibé d'eau distillée pour être sûr de retirer tout le produit de façon propre.
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Avatar du membre
nono
Membre honoraire
Messages : 214
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 15:28
Localisation : val d'oise

Re: Marantz ensemble de 1978

Message par nono »

:helloman: mon truc à moi pour les nettoyages en profondeur; c'est savon microbile "mecanicien" avec une brosse à dent souple dont je couple les poils des deux tiers, sur les boutons finement cannelé c'est redoutable d'efficacité !
C'était mieux avant...
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Marantz ensemble de 1978

Message par Vinc »

sinon il parait que le nettoyeur vapeur aussi fait des merveilles.

fais simplement un tour par ici : viewtopic.php?f=13&t=4051"
elsy
Membre débutant
Messages : 13
Enregistré le : ven. 1 juil. 2011 01:32

Re: Marantz ensemble de 1978

Message par elsy »

bon je vais voir tous ca demain pour le nettoyage, j ai tous passer en 240v sur les conseils car j avais 236v en sortie chez moi par contre je suis triste la platine k7 a fonctionner 2mn et depuis plus rien elle s alume bien eclairage et tous mais elle ne lis plus et l avance et le retourd rapide fonctionne plus et les vu metre s embale.

un peu decu je m en serait pas servie sauf pour 1 seule k7 que j aime depuis ados mais ca fonctionne plus :pleure2:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message