Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audiotec G150

Regroupant les chaines proposées à l'époque par les constructeurs
Avatar du membre
CHRISTIAN weckenmann
Membre spécial
Messages : 82
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 11:10

Re: Audiotec G150

Message par CHRISTIAN weckenmann »

Dès que j'arrive à mettre la main dessus, je scane et j'essaie de le mettre sur le site.
thebeathunters

Re: Audiotec G150

Message par thebeathunters »

beau matériel et superbe décor!
8-) phil
Avatar du membre
CHRISTIAN weckenmann
Membre spécial
Messages : 82
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 11:10

Re: Audiotec G150

Message par CHRISTIAN weckenmann »

J'ai retrouvé le numéro du magazine HIFI Conseils de janvier 1979 avec l'essai de la chaine AUDIOTEC.
Mais je n'arrive pas à mettre les images, soient trop grosses, soit JP2 n'est pas autorisé.
Je suis équipé avec un Mac et le logiciel conseillé pour redimensionner les images ne va pas.
Help !
Klemp

Re: Audiotec G150

Message par Klemp »

Le Poussi de service (alias "despote local") résident de l' Atoll de Pompom Galli :roll: , à l' aise avec les produits de Steve Jobs :mrgreen: ... va se faire un plaisir de te guider à travers la jungle de l' imagerie numérique ....

Surtout si c' est pour obtenir un document sur la ""cultissime"" firme Audiotec


:cpasmoi!:
membre banni

Re: Audiotec G150

Message par membre banni »

thebeathunters a écrit :beau matériel et superbe décor!
:merci:
CHRISTIAN weckenmann a écrit :Je suis équipé avec un Mac et le logiciel conseillé pour redimensionner les images ne va pas.
Si tu es sur OS 10.5 ou 10.6 (intel), j'ai créé une application spéciale "Audio-Vintage, tu as le détail ici (en bas de page):

viewtopic.php?f=2&t=9021&p=163485#p163485

Si tu es sur OS 10.4 (G4-G5), je peux créer l'application, c'est très simple (pour les :ugeek:)
klemp a écrit :à l' aise avec les produits de Steve Jobs
Seulement avec les anciens produits de la firme, les nouveaux sont un calvaire à démonter…
, d'ailleurs je vous présente ce qui va remplacer la CD104 :
Image 2.jpg
Image 2.jpg (41.2 Kio) Vu 12388 fois
Un MacBook Pro 2007, que je vais booster avec un disque dur d'une bonne capacité qui sera un lecteur de CD / centre numérique multimédia fixe. Avec ses formes rondes et son alu, il s'intègre parfaitement avec la chaine Audiotec… :mrgreen:
FUTURISMO
Membre spécial
Messages : 81
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 17:23

Re: Audiotec G150

Message par FUTURISMO »

Equipé en Mac > j'ai exactement le même problème :pleure1:
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: Audiotec G150

Message par Olorin »

Ahhh un bel ensemble Audiotec superbe :prosterne:
Perso les enceintes kangourou...je n'aime pas trop le desgin, mais l'écoute doit pas être mal du tout.
La qualité n'arrive jamais par accident!
Gatsby

Re: Audiotec G150

Message par Gatsby »

Bravo, cela fait plaisir de la revoir, même sans les mousses. J'en ai eu une. j'ai du l'acheter, en fait la commander, fin 1979 et la toucher milieu 1980. Il fallait vraiment en avoir envie car les délais ont été presque doublés. Un super son, un concept sans compromis mais malheureusement pas assez de rendement. Je suis allé la chercher à l'usine et ai rencontré VAISSAIRE à cette occasion. Un certain caractère....
L'A506 a rendu l'âme lentement mais sûrement, élément par élément, et lassé de réparer les modules, j'ai bricolé un système haut rendement à partir du pré-ampli PR916U (une option avec une entrée phono plus sensible je crois), de l'équaliseur EG1 et du filtre actif qui n'ont jamais posé le moindre problème. Sauf peut être les prises jack 3,5 qui on toutes fini par prendre du jeu et que j'ai remplacées par des cinch (si M V lit ceci il va faire une crise !). L'avantage du jack 3,5 est que l'entrée se trouve mise à la masse, mais là où ils sont placés, leur manipulation relève du défi. A propos de l'équaliseur, il existait en deux version : une avec un bon de 1,5db par cran (il est construit a partir de rotacteurs et de résistances de précisions, non avec des potentiomètres) et l'autre modèle avec un bon de 3db par cran. C'est celui que j'ai choisi, l'écart de prix étant, à l'époque, assez considérable et mon oreille pas assez avertie, pour profiter pleinement de ce surcroît de dépense. Dépense à l'époque loin d'être négligeable pour l'ensemble de la chaîne tout de même.

Photos de l'engin et de ses tripes.

Bien à vous.
membre banni

Re: Audiotec G150

Message par membre banni »

J'avais oublié de faire la mise à jour de la photo :

Image

Quoi que il faudrait faire la mise à jour car les Siare sont terminés maintenant, et les enceintes aussi (les tiges de support des tweeters sont plus fines et plus hautes).

Pour l'A506, je l'ai eu en état de marche, je me suis bien amusé à le démonter et à enlever les dizaines et les dizaines de vis…

Image

Image

…pour le refaire à neuf, j'espère qu'il tiendra…

Pour le manque de rendement, je dois dire que j'utilise toujours les boutons -20dB et -40dB selon l'enregistrement et la légende veut que l'on puisse tourner le bouton de volume au delà de 12H mais je n'ai jamais eu à vérifier… :mrgreen:

Pour les caches, j'ai récupérer les logos (grâce à nono) donc je suis entrain de plancher la dessus pour les refaire… ;)
Gatsby

Re: Audiotec G150

Message par Gatsby »

Super ensemble. J'ai envoyé des photos de l'EG1 et de ses tripes, mais je ne les vois pas apparaître. Une astuce particulière en lieu et place des instructions qui se trouvent en bas de la fenêtre de rédaction des messages chez HostingPics?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message