Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Ensemble Philips des 60's: platine, ampli, enceintes.

Regroupant les chaines proposées à l'époque par les constructeurs
Répondre
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: Ensemble Philips des 60's: platine, ampli, enceintes.

Message par rocknrach »

:helloman: , merci Bébert ;)
La platine tourne actuellement et elle marche vraiment très bien. Vivement de pouvoir écouter le reste.
J'en profites pour mettre quelques photos de l'intérieur des enceintes, récupérées sur l'annonce visible ici http://www.canuckaudiomart.com/details/ ... 12_woofers_/"
phil2.JPG
phil2.JPG (78.87 Kio) Vu 3688 fois
phil3.JPG
phil3.JPG (70.49 Kio) Vu 3688 fois
phil1.jpg
phil1.jpg (58.03 Kio) Vu 3688 fois
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Ensemble Philips des 60's: platine, ampli, enceintes.

Message par Clavette »

Miam miam :miam:
Cedric
Avatar du membre
Alain wagneur
Super membre
Messages : 536
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 20:44

Re: Ensemble Philips des 60's: platine, ampli, enceintes.

Message par Alain wagneur »

Je prends le sujet en cours et je dois dire que je le trouve très beau cet ensemble. Pour ce qui est de la connectique de la platine, je me souviens de mon petit électrophone Radiola offert pour ma communion solennelle (en 1967!). Il avait une prise femelle de cette sorte.
Ce qui me laisse rêveur ce sont les sommes présentées sur la page de la publicité Philips.
Si on additionne les pris de a platoche, de l'ampli et des enceintes, on arrive à 18 000 balles époque, soit le prix d'une bonne berline, d'une très bonne berline.
On comprend donc le sourire de la dame. Le sourire d'une qu' a de la tune et pas de soucis pour son proche avenir!
Cela dit, bravo! Superbe trouvaille!!!
Bon week-end à tous
Alain
Avatar du membre
LE15A
Membre honoraire
Messages : 162
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 19:30
Localisation : Limousin

Re: Ensemble Philips des 60's: platine, ampli, enceintes.

Message par LE15A »

Je confirmes, en tenant compte de l'inflation, du passages à l'euro et de la valeur du francs en janvier 1967 et le tout ramené en € en avril 2011: 21950€!
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: Ensemble Philips des 60's: platine, ampli, enceintes.

Message par rocknrach »

Sympa le cadeau de communion :ange:
Pour les prix j'ai toujours eu un peu de mal avec les conversions argent d’époque/argent de maintenant. Je me contente de penser en pouvoir d'achat (notion à la mode), et je me dis qu'hier comme aujourd'hui, on est souvent pas loin du bon mois de salaire pour acquérir certains objets.
Quand à la dame le sourire n'est peut être plus le même aujourd'hui :)
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2084
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Ensemble Philips des 60's: platine, ampli, enceintes.

Message par Bertrand »

18000 FF de 1967, on approche l'année de salaire (je crois que mon papa émargeait dans les 1500FF par mois à l'époque, et il n'était pas au SMIC dont je ne suis même pas sûr qu'il existait, sous sa forme SMIG)...) :cfou:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Ensemble Philips des 60's: platine, ampli, enceintes.

Message par phil du 95 »

En 1970 ,pendant les vacances,je gagnais entre 5500 et 6000F/mois pour 60 h ou 72 h par semaine dans une usine où j'étais ouvrier sans qualification..Mais boulot pénible ,de force et à la chaleur devant des calandreuses pour faire des rouleaux de feuilles de plastique en tout genre.

En tant que surveillant d'externat en collège ,la même année ,mon salaire était de 1050 F /mois pour 35 ou 39 h /semaine..

Cela ,pour donner une idée..
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2084
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Ensemble Philips des 60's: platine, ampli, enceintes.

Message par Bertrand »

L'Insee donne un tableau approximatif de conversion: le franc 1970 est quasi à parité avec l'euro d'aujourd'hui (sauf que si un ouvrier sans qualif arrive à se "faire" 5500 € en un mois en ce moment, il est très chanceux :pt1cable: ):

http://www.insee.fr/fr/themes/indicateu ... tfranc.htm"
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: Ensemble Philips des 60's: platine, ampli, enceintes.

Message par rocknrach »

:helloman: , merci Bébert pour ce lien. En gros, ça coutait bonbon à l'époque. J’imagine que c'était une époque ou de toutes façons la hifi n'était pas réservée à tout le monde.
Sinon je vais commander un diamant pour la platine, j'ouvrirais alors un sujet dédié pour en parler plus en détails.
Avatar du membre
skyhercules
Membre spécial
Messages : 74
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 21:05

Re: Ensemble Philips des 60's: platine, ampli, enceintes.

Message par skyhercules »

bel ensemble
Rotel RC-972 + RB 960BX -> Ampli et préampli
Davis MV-707 -> enceintes
Pioneer TX-608L -> tuner
J.A Michell Reference Hydraulic -> platine vinyl

recherche disques 33T !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message