Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Ensemble Philips des 60's: platine, ampli, enceintes.

Regroupant les chaines proposées à l'époque par les constructeurs
Répondre
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: Ensemble Philips des 60's: platine, ampli, enceintes.

Message par rocknrach »

:helloman: , merci Larpaman. :repect:
Pour l'écoute pour l'instant seule la platine est repartie. Vraiment pas mal d'ailleurs, j'en parlerai un peu plus la prochaine fois.
Klemp

Re: Ensemble Philips des 60's: platine, ampli, enceintes.

Message par Klemp »

Attention Rachid... le diamant de la cellule embarquée est à vérifier, sous peine de destruction de tes disques.... sans que tu ne t' en rendes compte :(
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: Ensemble Philips des 60's: platine, ampli, enceintes.

Message par rocknrach »

:helloman: Jean, pour vérifier un diamant ça se fait au microscope c'est ça?
Je l'ai nettoyé à la gnôle, ça fonctionne très bien. N'ayant pas de microscope il faudrait que je fasse un test "à la rach":écouter un disque sur la td 166, l'écouter sur la philips, puis repasser sur la td 166 pour voir s'il y a eu des dégâts. Avec une galette à laquelle je tiens pas of course.
Klemp

Re: Ensemble Philips des 60's: platine, ampli, enceintes.

Message par Klemp »

Avec les cellules que tu utilises, tu risques de ne pas t' en rendre compte .. et les dégats seront là .. :( :pleure2:
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: Ensemble Philips des 60's: platine, ampli, enceintes.

Message par rocknrach »

Ok. :merci:
Le problème c'est que pour mettre autre chose que la cellule d'origine ça va être compliqué...mais pas impossible.
Un lien ou on voit le porte cellule et la cellule http://cgi.ebay.it/Philips-AG-2230-Turn ... 0689717698"
Klemp

Re: Ensemble Philips des 60's: platine, ampli, enceintes.

Message par Klemp »

rocknrach a écrit :Ok. :merci:
Le problème c'est que pour mettre autre chose que la cellule d'origine ça va être compliqué...mais pas impossible.
Un lien ou on voit le porte cellule et la cellule http://cgi.ebay.it/Philips-AG-2230-Turn ... 0689717698"

Je pense Rachid que le diamant se retire ... et il est possible que tu puisses en trouver un d' origine ... neuf ... :)

As-tu la référence de la cellule d' inscrite quelque part.. :)
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: Ensemble Philips des 60's: platine, ampli, enceintes.

Message par rocknrach »

Oui le diamant se retire, la référence de la cellule, ou du diamant?, serait ag3407. On peut trouver des diamants, je m'étais même fait la réflexion, mais à la base je m'étais dit qu'il serait bien de changer de cellule. Après écoute, un changement de diamant semble suffisant, je m'attendais à un son tout pourri et j'ai été agréablement surpris :cool:
Un lien pour le diamant de rechange http://www.stylusplus.co.uk/philips-ag- ... 4797-p.asp"
Klemp

Re: Ensemble Philips des 60's: platine, ampli, enceintes.

Message par Klemp »

Ca me semble trés correct comme prix Rachid.. :)
florent

Re: 3 quizz en 1

Message par florent »

rocknrach a écrit :Bravo Chris!!! :repect: :repect:
Comme je n'ai pas pu ouvrir les enceintes :roll: , je vous pique une petite photo du net.
p.jpg
:helloman: Les enceintes ont l'air de bonne constitution :yes!:
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2097
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Ensemble Philips des 60's: platine, ampli, enceintes.

Message par Bertrand »

C'est effectivement superbe...

Si je devais vraiment commencer une collection, je crois que ce serait vraiment les machines à tubes qui m'intéresseraient, il y a une telle poésie dans ces vieilles électroniques... :miam:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message