Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Bang & Olufsen : Beomaster 2200 / Beogram 1500 / Beovox S45

Regroupant les chaines proposées à l'époque par les constructeurs
Répondre
Macarèl
Membre honoraire
Messages : 201
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 11:40
Localisation : Le bout du bout, à l'extrême Ouest de la Bretagne

Re: Bang & Olufsen : Beomaster 2200 / Beogram 1500 / Beovox S45

Message par Macarèl »

A propos de la marque Bang & Olufsen, l'un d'entre-nous serait-il en capacité de ma faire connaître ce qu'est un ensemble et ce qu'est un combiné ? Ce qui fait la différence entre appareils appartenant à ces deux groupes ?

Merci par avance :wink:
Avatar du membre
Alain wagneur
Super membre
Messages : 536
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 20:44

Re: Bang & Olufsen : Beomaster 2200 / Beogram 1500 / Beovox S45

Message par Alain wagneur »

Un ensembleest un... ensemble d'appareils style l'ampli, plus le tuner, plus la platine, éventuellement auxquels s'ajoute la platine cassette... appareils de la même marque et ayant tous les mêmes éléments de présentation. Un combiné c'est un seul appareil qui dans une seule "boîte" réunit l'ensemble des appareils cités ci-dessus.
Macarèl
Membre honoraire
Messages : 201
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 11:40
Localisation : Le bout du bout, à l'extrême Ouest de la Bretagne

Re: Bang & Olufsen : Beomaster 2200 / Beogram 1500 / Beovox S45

Message par Macarèl »

Merci Alain, de m'avoir éclairé :idea:

Dans les innovations à mettre au crédit de B&O, n'oublions pas la première chaine quadriphonique (systèmes SQ, QS et CD4), l'ambiophonie, le casque orthodynamique, les enceintes Uniphase et l'amplification "Ice Power".
Macarèl
Membre honoraire
Messages : 201
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 11:40
Localisation : Le bout du bout, à l'extrême Ouest de la Bretagne

Re: Bang & Olufsen : Beomaster 2200 / Beogram 1500 / Beovox S45

Message par Macarèl »

A propos, l'ami Petitloup54 a-t-il terminé la restauration de son ensemble B&O :?:

Si oui, qu'en est-il du fonctionnement et surtout de la restitution purement musicale :?:
Avatar du membre
Petitloup54
Membre éminent
Messages : 1575
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:55
Localisation : nancy

Re: Bang & Olufsen : Beomaster 2200 / Beogram 1500 / Beovox S45

Message par Petitloup54 »

Macarèl a écrit : dim. 12 août 2018 09:06 A propos, l'ami Petitloup54 a-t-il terminé la restauration de son ensemble B&O :?:

Si oui, qu'en est-il du fonctionnement et surtout de la restitution purement musicale :?:
Euh, il faut relire le topic, l’ensemble est terminé et présenté depuis bientôt 4 ans 😜
Et non, je ne l’ai plus (j’ai pas mal monté en gamme depuis) mais c’était un petit ensemble que j’aimais bien.
Macarèl
Membre honoraire
Messages : 201
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 11:40
Localisation : Le bout du bout, à l'extrême Ouest de la Bretagne

Re: Bang & Olufsen : Beomaster 2200 / Beogram 1500 / Beovox S45

Message par Macarèl »

J'avais bien lu le topic....Mais l'arrêt brutal de communication quant à cet ensemble, et cela après les bons soins prodigués, m'avait fait craindre le pire.

Longue vie alors au nouveau matériel.
archigrafix
Membre spécial
Messages : 73
Enregistré le : ven. 23 janv. 2015 16:20

Re: Bang & Olufsen : Beomaster 2200 / Beogram 1500 / Beovox S45

Message par archigrafix »

Bonjour petit loup
Je ne sais pas si j’ai loupé quelque chose, mais tu n’explique pas comment tu as remis en marche ton ampli. Bomaster 2200... il ne fonctionnait pas quand tu l’as récupéré n’estce pas?
J’aurais aussi aimé avoir ton ressenti sur cette ampli. Qualités, points forts impressions etc... idéalement en le sortant du contexte tout BetO, avec des maillons que tu connais bien. Ça te permettrait des observations plus centrées sur l’ampli.
En fait j’ai moi même récupéré un ensemble BO avec cet ampli. On peut dire qu’il fonctionne mais le son est faible, et même très faible sur une voie.
Si je me lance dans cette remise en état je publierai sûrement un sujet à part
Merci et encore félicitations pour ce très beau travail
Archi
Avatar du membre
Hieronymus
Membre confirmé
Messages : 28
Enregistré le : mer. 15 sept. 2021 13:04

Re: Bang & Olufsen : Beomaster 2200 / Beogram 1500 / Beovox S45

Message par Hieronymus »

Bravo, très chouette.
Je suis un petit nouveau en tout domaines.
Je ne me rendais pas compte qu'il y avait des personnes qui s'accrochaient à récupérer et remettre en route des vieilleries. Mais en lisant quelques posts, en regardant quelques photos, on se rend vite compte que ces "vieilleries" sont parfois des petits trésors.
Le seul véritable problème que je puisse voir à cette passion c'est la place que ça nécessite.

Pour en revenir à B&O, j'ai montré quelques photos à mon fils de 14 ans hier soir justement, y compris cet ensemble et il a trouvé ça "absolument super génial"!

Comme quoi, il y a aussi un peu d'espoir dans les jeunes générations. Il faut dire que B&O a fait très fort question originalité.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message