Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Ensemble Goodmans Music suite /ampli - platine - enceinte 1969

Regroupant les chaines proposées à l'époque par les constructeurs
Verrouillé
Avatar du membre
Berlioz
Membre honoraire
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:37
Localisation : Bretagne

Re: Ensemble Goodmans Music suite /ampli - platine - enceinte 1969

Message par Berlioz »

Monsieur,

vous m'attaquez personnellement. Mais sur ce site et d'autres vous avez l’habitude de ce comportement. Il n'empêche vous avez énormément de connaissances et je respecte cela. :prosterne:

Puisque que vous avez une connaissance encyclopédique. Pourquoi ne dites-vous pas que ce tweeter qui ne mérite pas ces égards d'après vous est un Alnico donc de qualité et rare? Il est difficilement trouvable et à chaque fois indiqué comme qualitatif, par des anglais…
Il est également utilisé pas d’autres marques dont bien sûr Goodmans. Etant une valeur sure. Effectivement cela a été fabriqué à une plus grande échelle. Il est indiqué comme Goodmans Alnico Midrenge / Tweeter ref indiqué : 03A0C -5051...

Goodmans  Alnico Midrenge  Tweeter ref-03A0C-5051.JPG
Goodmans Alnico Midrenge Tweeter ref-03A0C-5051.JPG (158.5 Kio) Vu 7659 fois

Concernant le large bande c’est malhonnête intellectuellement de votre part de le comparer avec des 31cm Goodmans Axiom, nous ne sommes pas dans le même niveau de gamme. Mais vous n’êtes pas à une approximation près pour avoir le dernier mot.
Je vous demande donc monsieur d’arrêter immédiatement ces attaques plus personnelles qu’autres choses et hors de propos sur ce site. Faut-il le préciser un site dédié aux matériels audio et Vintage...
Je pensai naïvement que la musique adoucissait les mœurs. :pleure2:
Ampli Tektron EL84 /CD Marantz 6006-Yaqin SD CD3 / Platine vinyle D.Drive Brandt by Sanyo / Tuner Pioneer TX-9500 II
DIY LB12 EMS speakers+radiateur passif
La musique me rend meilleur. :casque:
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5891
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Ensemble Goodmans Music suite /ampli - platine - enceinte 1969

Message par Kikook »

Il ne faut pas prendre cela pour une attaque personnelle contre toi, car cela n'en est pas une, pas plus que les autres interventions de Jean-François sur ce forum.
Il ne prend pas de détour, ne caresse pas dans le sens du poil, ce n'est pas le dernier à filer un coup de main ici (loin de la ! ) et il a suffisamment de bagage technique pour qu'on puisse au minimum s'interroger sur ce qu'il écrit, même si la "présentation" dérange parfois !
Désaccord oui, attaque personnelle non. Ses écrits sur ce sujet ne sont pas non plus hors de propos, attention donc à l'interprétation des écrits de chacun, merci. :jap:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Berlioz
Membre honoraire
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:37
Localisation : Bretagne

Re: Ensemble Goodmans Music suite /ampli - platine - enceinte 1969

Message par Berlioz »

Merci Kikook,

J’ai bien compris le message. Mais la manière de présenter son avis, une 2CV, une enclume pour une pointe sont plus que maladroit, pas justifié et argumenté ou d'une manière outrancière.
Jean-François a une vision trop haut de gamme du Vintage ou des matériels. Je respecte sa compétence encyclopédique et je lis même régulièrement ces posts. Il ne faut pas imposer non plus sa vision et insister jusqu'à l'outrance.
Si je résume sa pensée si ce n'est pas HD cela ne vaut rien.
Je ne suis absolument pas d'accord. C'est un ensemble de bonne facture qui mérite de monter en gamme. Ce medium tweeter est tout à fait qualitatif et mérite d'être surclassé, même s’il est modeste comparé a du très haut de gamme. Je confirme qu’il ne monte pas très haut mais il a gagné beaucoup en finesse dans ce qu’il peut donner.
Je ferai d’ailleurs une mesure au micro de l’ensemble, pour compléter le sujet.
J'ai bien compris qu'il n'était pas d'accord...
Je pense que nous avons fait le tour du sujet.

Bien à vous
Ampli Tektron EL84 /CD Marantz 6006-Yaqin SD CD3 / Platine vinyle D.Drive Brandt by Sanyo / Tuner Pioneer TX-9500 II
DIY LB12 EMS speakers+radiateur passif
La musique me rend meilleur. :casque:
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2660
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Ensemble Goodmans Music suite /ampli - platine - enceinte 1969

Message par 6336A »

Bonsoir
Pourquoi ne dites-vous pas que ce tweeter qui ne mérite pas ces égards d'après vous est un Alnico donc de qualité et rare?
Attention... ce n'est pas parce qu'un hp possède un aimant Alnico qu'il est de qualité. Avant les années 70, tous les hp possédaient une aimantation de ce type. Y compris dans les téléviseurs, les radios, les amplificateurs guitare, la sonorisation et l'automobile.
Donc 1ere erreur, Alnico n'est pas synonyme de qualité.
2eme erreur, la rareté n'est pas synonyme non plus de qualité, et lorsque vous écrivez :
Etant une valeur sure. Effectivement cela a été fabriqué à une plus grande échelle.
Il faudrait vous mettre d'accord. Quelque chose de rare mais fabriqué à grande échelle ? Euh... :gne:
3eme erreur :
Concernant le large bande c’est malhonnête intellectuellement de votre part de le comparer avec des 31cm Goodmans Axiom,
Je n'ai rien comparé du tout. J'ai seulement écrit que les Axiom étaient de fabuleux hp. Et c'est vrai.
Mais la manière de présenter son avis, une 2CV, une enclume pour une pointe sont plus que maladroit, pas justifié et argumenté ou d'une manière outrancière.
Parce que placer un condensateur qui coute plus cher que l'enceinte, ce n'est pas outrancier ? Car c'est vraiment le cas, et c'est bien la première fois de ma vie que je vois ça.

4eme erreur :
Si je résume sa pensée si ce n'est pas HG cela ne vaut rien.
Pourtant, votre condensateur l'est, haut de gamme. Et même très haut. Donc cela devrait m'aller... et pourtant...

5eme erreur :
Ce medium tweeter est tout à fait qualitatif et mérite d'être surclassé
Un condensateur de très haute qualité ne pourra en aucun cas surclasser un hp, quel qu'il soit. Au contraire, de part sa transparence, il pourra tout à fait mettre en avant ces défauts. Y avez vous pensé ?
Je pense que nous avons fait le tour du sujet.
Moi aussi. :jap:
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
Berlioz
Membre honoraire
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:37
Localisation : Bretagne

Re: Ensemble Goodmans Music suite /ampli - platine - enceinte 1969

Message par Berlioz »

Monsieur,

Des allégations pour avoir le dernier mot.

Malgré votre très grande compétence vous vous trompez. Nous ne pouvons être d'accord.
Si vous pouvez passer votre chemin sur ce sujet, nous avons fait le tour.

Bien à vous
Ampli Tektron EL84 /CD Marantz 6006-Yaqin SD CD3 / Platine vinyle D.Drive Brandt by Sanyo / Tuner Pioneer TX-9500 II
DIY LB12 EMS speakers+radiateur passif
La musique me rend meilleur. :casque:
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2660
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Ensemble Goodmans Music suite /ampli - platine - enceinte 1969

Message par 6336A »

Malgré votre très grande compétence vous vous trompez. Nous ne pouvons être d'accord.
J'adore l'argumentation technique. :jap:
Si vous pouvez passer votre chemin sur ce sujet, nous avons fait le tour.
Ben nan... :D
Déjà, je n'ai pas envie... :spamafote: parce que vive la raie publique, comme disait la grosse Lulu.
Et puis, parce que nombreux sont les lecteurs, et si jamais ceux-ci possèdent cet ensemble ou cette paire d'enceintes, il convient de leur expliquer que 8,2µF/ 8 ohm, ça nous donne 2,4Khz à 6db/oct.
Ce genre de hp n'aime pas les fréquences trop basses, et leur tenue en puissance est très faible. 5W vent dans le dos. Les 10-12W que développent le charmant petit ampli-tuner 3000 sont largement suffisants pour le fusiller, si on pousse un peu trop la chansonnette... Il serait dommage de griller un aussi beau et rare tweeter à l’aimantation alnico. :D
Et là, malgré ma très grande compétence, :mdr2: je ne me trompe pas. Ce n'est qu'un conseil.


D'ailleurs se tromper n'est pas grave... cela arrive à tout le monde, moi le premier. Ce qui est plus agaçant est cette manie du politiquement correct, cette manière de se sentir agressé à la moindre remarque, fût-elle justifiée. C'est assez insupportable.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
Berlioz
Membre honoraire
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:37
Localisation : Bretagne

Re: Ensemble Goodmans Music suite /ampli - platine - enceinte 1969

Message par Berlioz »

Nous avons fait le tour du sujet, sauf si le but ultime ou caché est de polluer le sujet.
Comme vous êtes d'accord merci de stopper cette pollution. :nicolas:
0.2 Uf de différence c'est tout à fait acceptable. C'est un medium/tweeter... C'est ballot ça.
Mais tous les lecteurs ont bien compris votre mauvaise foi. Votre compétence incontestable n'a d'égal que votre Ego.
Vous avez un problème Monsieur vous êtes allé trop loin dans la "vindicte" et vous ne pouvez plus revenir en arrière.

Je me trompe aussi! Je vais donc faire une mesure au micro et nous verrons bien, jusqu'où cela monte...

Je laisse a Kikook l'administrateur faire son boulot et si le but ultime est que je sorte de ce forum privé, cela ne me pose aucun souci.
Modifié en dernier par Berlioz le lun. 11 janv. 2021 08:14, modifié 1 fois.
Ampli Tektron EL84 /CD Marantz 6006-Yaqin SD CD3 / Platine vinyle D.Drive Brandt by Sanyo / Tuner Pioneer TX-9500 II
DIY LB12 EMS speakers+radiateur passif
La musique me rend meilleur. :casque:
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4370
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Ensemble Goodmans Music suite /ampli - platine - enceinte 1969

Message par Unic »

Berlioz a écrit : lun. 11 janv. 2021 07:26Mais tous les lecteurs ont bien compris votre mauvaise foi. Votre compétence incontestable n'a d'égal que votre Ego.
On va redescendre d'un ton, svp.
Le seul qui fait des attaques personnelles, c'est toi pour l'instant avec ce genre de propos.
Évitons aussi de prendre l'audience du forum en témoin silencieux.

JF n'a fait que des remarques techniques et/ou sur les moyens employés.
Merci de rester cordial même si vous ne vous ne partagez pas le même point de vue, svp.
Il n' y a pas matière à sanction, ni pour l'un l'un ni pour l'autre.
Music was better when ugly people were allowed to make it.
Avatar du membre
Berlioz
Membre honoraire
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:37
Localisation : Bretagne

Re: Ensemble Goodmans Music suite /ampli - platine - enceinte 1969

Message par Berlioz »

Ce monsieur n'a qu'un objectif... Me faire sortir... Il va y arriver. Je ne descendrai pas d'un ton. Je ne fais que lui répondre comme il écrit avec mépris. Si le sujet ne lui plait pas. Il passe son chemin ou il change de ton.
petit résumé audiophile du personnage:
"Personne n'a encore goûté de cochon nourri au caviar, ou de monter un carbu de Ferrari sur une 2cv."
Donc non il ne fait pas que des remarques techniques.
C'est un ensemble vintage de 1969 de qualité, si cela me plait de la surclasser en quoi cela le gêne? Que l'on m'explique? Mais penser autrement que lui oui cela le dérange. Si il continu ses allusions "puantes", je ne céderai rien et vous devrez me bannir du site. A vous de voir.
Je pensai naïvement que la musique adoucissait les mœurs. :pleure2:.
Ampli Tektron EL84 /CD Marantz 6006-Yaqin SD CD3 / Platine vinyle D.Drive Brandt by Sanyo / Tuner Pioneer TX-9500 II
DIY LB12 EMS speakers+radiateur passif
La musique me rend meilleur. :casque:
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4370
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Ensemble Goodmans Music suite /ampli - platine - enceinte 1969

Message par Unic »

Ok. Vu que tu ne veux pas changer d'attitude, tu confonds des analogies faites sur un ton humoristique avec des attaques personnelles et que tu restes toujours aussi agressif.

Je verrouille le sujet.
Music was better when ugly people were allowed to make it.
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message