Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens Michel Ange TD184

Les Tout-en-un
Répondre
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Thorens Michel Ange TD184

Message par toscan »

je viens de séparer les deux alimentations
J'ai relié la platine au secteur directement, j'ai maintenant deux prises une pour la platine l'autre pour l'ampli
Je fais des essais demain avec un ampli externe voir si il y a une amélioration
Que veux tu dire par , essayer sans cellule, si je l'enlève , et si le bras est nu , il y aura forcément un bruit d'enfer ??
Sinon oui elle est superbe esthétiquement , mais cela dépend des gouts
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Avatar du membre
americanradios
Membre éminent
Messages : 1403
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 10:53
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Thorens Michel Ange TD184

Message par americanradios »

Oui, bien sur, je voulais dire sans cellule en court-circuitant les fils au niveau du support cellule.
Marc
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Thorens Michel Ange TD184

Message par toscan »

Merci American Radio, oui effectivement lorsqu'on enlève le porte cellule et la cellule du coup, il y a beaucoup de bruit , et si je cours circuite les connecteurs entre eux
-masse avec point chaud , il n'y a plus du tout de bruit
Cela doit venir de la cellule surement, si je comprend bien
Le bruit n'est pas génant en écoute normal , je vais essayer avec une autre cellule
Je vais devoir m'en séparer , la valise est maintenant bien restaurée, ma tendre ne veut plus la voir
J'ai ajouté une prise , à la platine pour l'utiliser indépendamment de l'ampli
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Avatar du membre
americanradios
Membre éminent
Messages : 1403
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 10:53
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Thorens Michel Ange TD184

Message par americanradios »

Avant d'acheter le Dual 1019, je voulais acheter une Thorens TD184 en valise pour la séparer et la monter sur un socle taillé dans du bois massif : je pense que ça aurait eu un super look.
Marc
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Thorens Michel Ange TD184

Message par toscan »

Bon malgrès , le changement de cellule , tjs ce bzz qui m'empèche de dormir
J ai demonté le porte cellule et ses languettes cuivres mais rien a faire , il y a tjs ce bzz
Faut il recabler ??
Pour l instant les deux cables rca ajoutés sont de moyenne gamme et directement soudés sur la petite carte ou arrive les fils du bras. Faut il essayer avec des cables rca hdg
Lorsque je déplace les cables rca , le bzz augmente ou diminue
C est à devenir chèvre
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Thorens Michel Ange TD184

Message par toscan »

Bon il y a du mieux
en plaçant deux prises rca femelles au châssis relié par fil de litz a la plaquette ou arrive les fil du bras il n'y a plus de bzz lorsque la platine est hors secteur , par contre dés que je remet la prise de la platine sur secteur le bzz réapparait

Problème d'ampli ou de secteur ??? ou de masse??
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message