Cette valise est assez volumineuse recouverte de skai , les poignets et attaches fermetures en plaqué cuivre
A l’intérieur se trouve , vous l'avez deviné , une platine td 184 Thorens entrainement par galet , le système est quasi identique à la platine mythique TD 124 de la même marque , même moteur , même système d'entrainement courroie galet, c'est une semi auto , le bras se place en position 12 10 ou 7" en actionnant un débrayage à clavier style ancien téléphone, en fin de disque le bras se relève la platine s'arrette.
Cette platine est associé à un petit ampli Mono a tube el 80 et ecc83 , très simple et plein de défauts , défauts qui peuvent a mon avis s'amoindrir, nous verrons cella plus tard.
A son arrivée à la maison , comme d'habitude , celle ci est assez capricieuse, mais à première vue , ces organes ne sont pas abimés et le tout est assez propre
Après une première mise en route, je constate que le plateau ne tourne pas , j'ote le plateau alu et je tombe sur le premier hi: courroie absente
Après remise d'une courroie, que j'ai en stock , le plateau tourne très bien. le moteur est quasi inaudible , pas de vibration , la poulie ne fait aucun bruit et le galet semble quasi neuf, incroyable , je pense que cette platine à très peu servi
Je procède ensuite a un huilage, graissage de l'entrainement galet , et de toute les parties qui semblent un peu fatigués
La voici à son arrivée

Après montage d'une nouvelle cellule , une Grado mono , j'ai réglé le bras
Pour cela il y a trois visses , il faut relever le bras jusqu'au bout , et serrer ou desserrer le ressort de tension du bras qui règle le poids du bras. Ensuite il y a une autre visse qui gère la hauteur je pense, l'horizontalité et une troisième qui règle la bonne position du bras pour son automatisme 10 12 7 "

Suite, tout à l'heure ou demain , je voulais sauver un brouillon mais cela, semble impossible sur le forum ou je n'ai pas trouvé l'astuce j'envoie donc cette première partie