Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pathé Marconi RC491-E

Les Tout-en-un
Répondre
dodow
Membre débutant
Messages : 13
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 18:10

Pathé Marconi RC491-E

Message par dodow »

Bonjour à vous,

Alors je voilà je souhaite vous faire partager ce bien familial, longtemps stocker dans un grenier j'ai (enfin) décidé de le ressortir.

Il s'agit d'un électrohpne (c'est bien ça? ça permettrait une première rectification si ce n'est point le cas) Pathé Marconi / La voix de son Maitre RC-491E
Totalement automatique, il accepte les 78, 33, 45 et ... 16 tr j'imagine que cela doit se faire rare en matériel pour le 16tour...
Je n'ai pas trouvé beaucoup de documents le concernant.

Je possède également les deux petites enceintes fournies d'origine, avec des caches en tissus (qui sentent un peu le renfermé je vous l'accorde!)

Que vous dire d'autre :-) , et bien il peut accepter un tuner, la cellule est dépourvu de sigle ou marque, je ne peut donc pas vous dire de quoi il s'agit.
Et son poids, sans l'avoir pesé au gr près, il est bien situé dans la bonne dizaine de kilos! un vrai monstre :-D

Voici donc quelques photo, histoire de vous rincer l’œil :-)

Image

Image

Image

Image

Image

Enjoy!
Avatar du membre
pvphil
Membre no life
Messages : 2040
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 12:19
Localisation : 83 Var coté mer

Re: Pathé Marconi - RC-491 E

Message par pvphil »

:hello:

Sympa et des souvenirs, cela bien longtemps que je n'avais pas revu de tourne disque 16 t !

Je pense que les capuchons de tes rectilignes ne sont pas dans le bon sens ;)

:cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Avatar du membre
Chambi95
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 14:02

Re: Pathé Marconi - RC-491 E

Message par Chambi95 »

En fait ton "électrophone de salon" est un CC060V.
RC 491 c'est la référence de la platine, une "France Platines" issue des modèles Mélodyne des années 50.
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message