Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens Musico

Les Tout-en-un
Répondre
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Thorens Musico

Message par damien »

Salut!
Si tu as bien sélectionné la vitesse voulue, oui il me semble que c'est le bouton poussoir.
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
Gill-man
Membre honoraire
Messages : 363
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014 02:23
Localisation : sous les toits de Paname.

Re: Thorens Musico

Message par Gill-man »

La tringle du sélecteur de vitesse ne faisait pas bien contact, désormais le moteur tourne librement !

Le bandage du galet étant HS, un joint torique a pris sa place. Je n'ai pas trouvé de joint plat aux dimensions.

Cependant, quand une vitesse est enclenchée, j'ai un problème de vitesse : ça tourne trop lentement, et sur 33 et 16 tours, ça "embraye" difficilement.
Je sèche pour aujourd'hui.
Laurent.
Le temps ne fait rien à l'affaire...
Avatar du membre
el blue
Membre honoraire
Messages : 405
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:50
Localisation : BZH sud

Re: Thorens Musico

Message par el blue »

peut-être qu'un des "entrainements" patinent, il faufrait nettoyer les autres pignons d'entrainement à l'alcool, huiler les axes...
Le galet doit se plaquer avec un ressort (de mémoire) regarde si cela fonctionne bien?
LB.
Avatar du membre
Gill-man
Membre honoraire
Messages : 363
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014 02:23
Localisation : sous les toits de Paname.

Re: Thorens Musico

Message par Gill-man »

Bien vu el blue, un nettoyage à l'alcool à 90 et ça ne patine plus :mossieurpropre:
Me reste à régler le bras qui se pose à coté du disque et qui se relève trop tôt.

Et une petite photo du nouveau condensateur dans ce qu'il reste de l'ancien pour rester dans un aspect d'époque.
Image
Laurent.
Le temps ne fait rien à l'affaire...
Cosiau
Membre débutant
Messages : 11
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 17:27

Re: Thorens Musico

Message par Cosiau »

J'adore :love:
Si je me rappel bien le réglage des points d'appui et de levée du bras se fais avec la vis qui se trouve au point de rotation de celui-ci.
Mais ça reste à verifier... :jap:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message