Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual KA12

Les Tout-en-un
Avatar du membre
Nicolarson
Membre honoraire
Messages : 321
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 14:19
Localisation : Paris

Re: Dual KA 12

Message par Nicolarson »

Bonjour tout le monde :)
J'ai pu retirer l'axe centrale mais il n'y a rien d'apparent que je puisse "déclipser" dans ce petit trou laissé par l'axe... :)
Peut être voulais tu parler de la fente en forme de "L couché" j'ai essayé d'y passer un tournevis mais rien... faut t"il une "clés" spéciale?

Désolé pour toutes ces questions...
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
Klemp

Re: Dual KA 12

Message par Klemp »

Si tu soulèves le plateau, tu peux constater qu' il est maintenu en son centre par un circlip ... si celui-ci n' est pas présent, tu peux retirer le plateau !
Avatar du membre
capricorne
Membre no life
Messages : 2297
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 10:23
Localisation : les Vosges

Re: Dual KA 12

Message par capricorne »

:helloman:

Il y a un clips qui a peut-ètre tourné sur la tienne .
Tu as le SM et le manuel d'utilisation de la 1211 chez vinylengine .
http://www.vinylengine.com/library/dual/1211.shtml"
Jean-Philippe
Avatar du membre
itchy456
Membre débutant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 09:53

Re: Dual KA 12

Message par itchy456 »

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, je viens de récupérer un vieil ensemble DUAL KA 12 (sur laquelle il y a une platine 1211).
C'est selon moi exactement la même chose que sur les photos, sauf que : Je n'y connais absolument rien!!

L'appareil s'allume (le bouton power ne tient pas, il faut garder le doigt dessus sinon ça coupe :? , à voir plus tard ...).
Mon soucis est qu'aucun son ne sort lorsque je branche directement mes 2 haut parleurs sur les 2 sorties front (ou rear). :cloche:

Ma question, faut il un préampli pour ce type de platine?
Si oui, pouvez vous me confirmer que les sorties de l'appareil s'appellent bien "din" ?

Vous l'aurez compris, je suis complètement perdu ... et inculte en le domaine !

Merci d'avance pour votre aide.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux (Eugène Ionesco)
Avatar du membre
Satchmo
Super membre
Messages : 521
Enregistré le : ven. 3 août 2012 13:56
Localisation : Lyon

Re: Dual KA 12

Message par Satchmo »

Bonjour Silent Bob,

Il est bien vu ici de se présenter dans la rubrique adéquate avant de poser une question, je t'invite à y aller rapidement.

C'est un combiné donc tout est dans la boîte: en état de fonctionnement c'est du plug and play. Tout est au standard allemand (DIN) sur ce combiné, les sorties d'enceintes utilises une fichecomme ça:
http://www.audiophonics.fr/fr/connecteu ... -4753.html
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
seksan
Membre honoraire
Messages : 228
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 22:14

Re: Dual KA 12

Message par seksan »

Je viens de terminé de dégrippé une petite Ka 12. je rencontre le même problème que itchy456 concernant le bouton power qui ne reste pas positionner enfoncé. Quelqu'un saurait à quoi sert la mollette au bout du bras de lecture? Vu qu'il n'y a pas de contre poids, celui ci pourrait-il faire office d'un réglage similaire
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Dual KA 12

Message par Klemp »

Bonjour
seksan a écrit :Je viens de terminer de dégripper une petite KA 12. je rencontre le même problème que itchy456 concernant le bouton power qui ne reste pas positionner enfoncé. Quelqu'un saurait à quoi sert la mollette au bout du bras de lecture? Vu qu'il n'y a pas de contre poids, celui ci pourrait-il faire office d'un réglage similaire
Avez-vous eu la curiosité et le réflexe de regarder le mode d' emploi de la 1211 ? ;)
Jean
seksan
Membre honoraire
Messages : 228
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 22:14

Re: Dual KA 12

Message par seksan »

Vu ta réponse Klemp, je suppose qu'il y a d'autre document que ce que j'ai en ma possession

Mon Allemand se limitant à: "Du bist eine schöne münchen" (hélas c'est tout ce qui reste de ma scolarité)...
seksan
Membre honoraire
Messages : 228
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 22:14

Re: Dual KA 12

Message par seksan »

Merci pour ta réponse je vais chercher sur le net
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Dual KA 12

Message par Klemp »

seksan a écrit : Mon Allemand se limitant à: "Du bist eine schöne münchen" (hélas c'est tout ce qui reste de ma scolarité)...

Tu connais donc plus de mots Allemands que moi.

Mais "Mode d' emploi", cela se traduit par : Bedienungsanleitung
scan(6).jpg
scan(6).jpg (242.57 Kio) Vu 12907 fois
Sur ce modèle, un ressort remplace le contre-poids traditionnel. La molette en bout de bras permet d' effectuer le réglage d' équilibrage .

On met la réglage de force d' appui à "0", on règle l' équilibrage avec la molette et on ajuste ensuite le réglage de force d' appui à la valeur désirée. ... comme sur toutes les autres tables de lecture. ... et nul besoin de connaitre l' Allemand pour cela.
Jean
Répondre