Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Enceinte Amplifiée Jensen-RCA

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
membre banni

Re: Enceinte Amplifiée Jensen-RCA

Message par membre banni »

Ok, merci pour les explications.
membre banni

Re: Enceinte Amplifiée Jensen-RCA

Message par membre banni »

:helloman:

Est-ce que ce genre de positionnement est envisageable pour mon transfo de sortie numéro 2 ? (par rapport aux champs magnétiques, sachant qu'il est blindé)
P1050432.jpg
P1050432.jpg (33.9 Kio) Vu 2379 fois
Je voudrais le mettre avec le HP 8 ohm pour que je n'ai que la soudure du câble de modulation en 500 ohm à faire une fois qu'il sera monté.

J'en ai aussi par ailleurs profité pour enlever les connectiques par vis qu'il y avait dessus car les soudures étaient sèches et les vis très oxydés…Mais le cuivre interne des transfos est toujours bien brillant, ce serait dommage de ne pas s'en servir pleinement.
Klemp

Re: Enceinte Amplifiée Jensen-RCA

Message par Klemp »

Thomas, il n' y a que les cochonneries d' aimants ferrite qui rayonnent.... Ici, c' est de l' Alnico, du moins il me semble ;) ... le rayonnement du champ magnétique est extrèmement concentré dans l' entrefer, peu de rayonnements parasites externes.. aucun risque donc pour le transfo...

Par contre, sache qu' un transfo rayonne pas mal.. c' est plutôt celui-ci qui pourrait "géner" le haut-parleur .. mais je ne crois pas qu' il y ait de risques.. ;)
Avatar du membre
Etienne59
Super membre
Messages : 635
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 21:54
Localisation : En face d'Evian

Re: Enceinte Amplifiée Jensen-RCA

Message par Etienne59 »

klemp a écrit :Thomas, il n' y a que les cochonneries d' aimants ferrite qui rayonnent.... Ici, c' est de l' Alnico, du moins il me semble
C'est un haut parleur à excitation. Je ne pense pas que le transfo de sortie va gêner. J'ai une console radio phono qui a la même configuration haut parleur avec transfo de sortie et qui va très bien. :)
Klemp

Re: Enceinte Amplifiée Jensen-RCA

Message par Klemp »

Merci Etienne

Autant pour moi, je vais me :couik: dans ma cuisine ..

J' avais oublié que la bobine du HP était utilisée comme self dans l' ampli :roll:
membre banni

Re: Enceinte Amplifiée Jensen-RCA

Message par membre banni »

Merci à vous deux, je vais pouvoir commencer à souder…
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message