Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Enceintes Philips / Audax bibliothèque

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Avatar du membre
boitason
Membre honoraire
Messages : 333
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:48
Localisation : bordeaux-merignac

Enceintes Philips / Audax bibliothèque

Message par boitason »

:cow: :cow: :cow:

voila... ras le bol du son de mer.. des enceintes dites de pc :colere: , alors je suis parti fouiner dans les cartons de récupe de l'atelier et du grenier !

:cfou: 2 audax ht100m0, suspension limite mais bon, avec du latex de butile, ça devrait faire l'affaire quelques temps ! ;)

:cfou: 2 tweeters philips ad0140 traines dans un boite a chaussures, plutot en bon état :) , ya plus cas tester :cool: ça tourne

reste a faire les caisses, en medium de 16mm, ponçage et peinture wengé pour madame :mdr: , les filtres fixés sur le bornier et les évents fraisés 8-)

:idea: idée saugrenue :? j'ai placés et coller des doubles aimants en opposition sur tous les hps, histoire de !!!!

les caisses
ImageImage
le boomer-médium
Image
Image
le tweeter
Image
Image
le filtre sur bornier
Image
puis assemblage de l'ensemble
Image
a l'écoute c'est assez agréable, pas de trou ou de pic de la bande passante, c'est doux dans l'aigu, pas agréssif ( dome tissus ) :cool: , mais ça descend pas trop dans le grave ( boomer de 10cm ) :pasdebol:

pas grave, reste que je suis un peu tétu et que je vais m'attaquer a un caisson passif :cfou:, histoire que cela tienne la route
la caisse en 19mm, la charge, un push-pull bass-reflex de 20cm monacor de 15 ans d'age, 2 selfs de récup philips et de gros condo a cause de la fréquence de coupure basse, vers 100-120hz
monté sur 3 roulettes , event vers l'avant du caisson et hps vers le sol, trappe pour l'accès facile.
vue de dedans
Image
vue de dessous
Image
posé sur ces roulettes et trappe du moteur ouverte 8-)
Image
branché tout ce petit monde sur un ampli continental edison pa-9000 de 1984 et de 2x30w environ, petit, fin , facile a planquer.

je branche le tout, un jack a l'ordi et 2 rca derriere le pa-9000 et là :shock:

ça marche plutot très bien, grosse surprise de ma part :?: :?: :?:
bonne association de hp ? coup de bol ? surement !!! j'assume ! :cool:

en tous cas, ça change radicalement des systemes dit pour pc et cela tient largement la comparaison par rapport a pas mal de chaines hifi, surtout les rescentes !

vive le diy :genial: :genial: :genial: :genial: :genial:
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: du vieux pour le pc

Message par Vinc »

la finition est tres jolie en tous si t'en es satisfait en plus tu as tout gagné :yes!: :yes!:
studer
Membre éminent
Messages : 1357
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: du vieux pour le pc

Message par studer »

:helloman: moi je me suis pas casse la tete j ai branche plusieurs systemes en utilisant la sortie du pc sur l entree aux du pioneer sa 610 enceintes cabasse dinghy 221 sur sa sortie tape rec est branche mon scott a 435 enceintes grundig box 740 et 306 sur la sortie tape rec du scott le technics 8055 enceintes tannoy et mordaunt short sur la sortie : tape rec du technics un ensemble ampli philips ah 594 enceintes philips 22 ah 497 et en dernier je teste un ampli pioneer sa 620 sur des enceintes audio ref essentielles :cow:
Avatar du membre
boitason
Membre honoraire
Messages : 333
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:48
Localisation : bordeaux-merignac

Re: du vieux pour le pc

Message par boitason »

que de la récup...faut juste mettre du gazoil pour aller de la maison a la déchetterie :) ce qui peut parfois poser des problèmes :langue:

je parle du gazoil , bien sur :mdr:
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
Avatar du membre
Berurier
Membre no life
Messages : 2222
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 13:06
Localisation : 38, la campagne !

Re: du vieux pour le pc

Message par Berurier »

+1 pour la finition
Tu peux donner plus de détails ? Nous dire comment tu obtiens cette qualité de peinture ;)
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: du vieux pour le pc

Message par phil du 95 »

Un petit ensemble bien sympa pour un PC et qui ne t'as couté que du temps et quelques roros!
Avatar du membre
boitason
Membre honoraire
Messages : 333
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:48
Localisation : bordeaux-merignac

Re: du vieux pour le pc

Message par boitason »

studer a écrit ::helloman: moi je me suis pas casse la tete j ai branche plusieurs systemes en utilisant la sortie du pc sur l entree aux du pioneer sa 610 enceintes cabasse dinghy 221 sur sa sortie tape rec est branche mon scott a 435 enceintes grundig box 740 et 306 sur la sortie tape rec du scott le technics 8055 enceintes tannoy et mordaunt short sur la sortie : tape rec du technics un ensemble ampli philips ah 594 enceintes philips 22 ah 497 et en dernier je teste un ampli pioneer sa 620 sur des enceintes audio ref essentielles :cow:
c'est facile :cfou: :cfou: :cfou: faut juste prendre l'usine a gaz de la chambre qui ne sert pas pour la transférer dans le salon :cool: :mdr: :mdr:

vive les déménageurs breton en cas de modification du cablage :mdr: :mdr2:

mise a part la plaisanterie.... :as:
je voulais un systeme compact, discret et autonome, voila le pourquoi de cette réalisation 8-)
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
Avatar du membre
boitason
Membre honoraire
Messages : 333
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:48
Localisation : bordeaux-merignac

Re: du vieux pour le pc

Message par boitason »

Berurier a écrit :+1 pour la finition
Tu peux donner plus de détails ? Nous dire comment tu obtiens cette qualité de peinture ;)
1-ponçage du médium
2-verni mat 1er prix
3-ponçage n2
4-3 couches de peinture avec pistolet basse préssion type wagner
et ça roule
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
studer
Membre éminent
Messages : 1357
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: du vieux pour le pc

Message par studer »

boitason a écrit :
studer a écrit ::helloman: moi je me suis pas casse la tete j ai branche plusieurs systemes en utilisant la sortie du pc sur l entree aux du pioneer sa 610 enceintes cabasse dinghy 221 sur sa sortie tape rec est branche mon scott a 435 enceintes grundig box 740 et 306 sur la sortie tape rec du scott le technics 8055 enceintes tannoy et mordaunt short sur la sortie : tape rec du technics un ensemble ampli philips ah 594 enceintes philips 22 ah 497 et en dernier je teste un ampli pioneer sa 620 sur des enceintes audio ref essentielles :cow:
c'est facile :cfou: :cfou: :cfou: faut juste prendre l'usine a gaz de la chambre qui ne sert pas pour la transférer dans le salon :cool: :mdr: :mdr:

vive les déménageurs breton en cas de modification du cablage :mdr: :mdr2:

mise a part la plaisanterie.... :as:
je voulais un systeme compact, discret et autonome, voila le pourquoi de cette réalisation 8-)
:prosterne: c est vrai j ai oublie de te feliciter pour ton travail si un jour j ai le courage il faudra que je me fasse un caisson de graves de grande taille mais pour l instant je n ai pas trouve les hps adequats bravo a toi pour ton travail ;)
Avatar du membre
boitason
Membre honoraire
Messages : 333
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:48
Localisation : bordeaux-merignac

Re: du vieux pour le pc

Message par boitason »

:cow:

:prosterne: :prosterne: :prosterne: mr studer
trop gentil...si,si :cool:

pour les hps, dommage ....je vient de vendre 2 beyma 15b100 suspensions et domes neufs en super état :pleure2: :pleure2: :pleure2:

Image

dans 150 litres, ça tape très fort et propre ! 8-)

ferais prochainement un topic sur le bouleau que ça a demandé !
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message