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Altec by the No Oat Technology
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Re: Altec by the No Oat Technology
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).
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Re: Altec by the No Oat Technology
Il y a du vrai dans le côté sportif
- SidSmith
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Re: Altec by the No Oat Technology
Et voilà quelques photos avec les caches.
- 6336A
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Re: Altec by the No Oat Technology
Avec un logo pareil, ça ne peut que marcher.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
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Re: Altec by the No Oat Technology
C'est un bien beau travail !
Je n'ai pas trouvé dans le sujet... c'est quoi ce couple compression pavillon ? Et ta fréquence de coupure ?
Je n'ai pas trouvé dans le sujet... c'est quoi ce couple compression pavillon ? Et ta fréquence de coupure ?
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Re: Altec by the No Oat Technology
Alors nous sommes toujours avec le moteur Altec 806-8A, mais sous les conseils du senseï nous sommes passés du 811 au Monacor MRH200 et nous n'avons pour le moment pas touché à la fréquence de coupure.
- hoplat
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Re: Altec by the No Oat Technology
Et ça donne quoi tes petites boites par rapport à avant ?
JL
JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
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- Membre éminent
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Re: Altec by the No Oat Technology
Alors, qu'est ce que ça donne ?
Je vais vous donner un petit avis préliminaire sur mes premières écoutes avec des vinyles et des CD's.
Pour le pavillon, cela fait déjà un petit moment que j'utilise celui là. Je les ai trouvés pour une somme modeste sur le leboncoin. Et je les avaient montés sur les 806 et j'avais posé le tout sur les anciens caissons des valencias. Très vite, avec des ajustements de positionnement, ils se sont révélés bien meilleurs que les 811. Plus linaires, plus doux, plus détaillés dans le haut du spectre. Je vous fait un résumé pour l'apport des pavillons. D'ailleurs au passage, nous allons essayer de faire un support pour les moteurs et les pavillons, mais cela va attendre la rentrée. Là, on va profiter un peu des vacances pour ce reposer.
Pour les caissons avant de décrire un peu mes impressions d'écoute, je voulais encore une fois remercier JF pour ses conseils avisés et sa patience. Mais aussi à Max pour l'aide dans la réalisation des caissons avec le sandwich médium-liège-cp-blaxon.
Alors, déjà, c'est beau, je trouve qu'esthétiquement parlant on s'en est bien sortie. Maintenant pour l'écoute et bien, pas de faux suspens, on est sur du mieux. On va toujours plus loin dans le plaisir de l'écoute musical.
Déjà, le son est bien plus "propre" qu'avant, sensation difficile à décrire. Je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû, mais on a gagné en netteté, en précision. Là, où avant le son pouvait paraître un peu baveux, là, il ne l'est plus. Ceci n'est pas à ranger dans les détails, c'est vraiment flagrant.
Maintenant, le grave ... Ah le grave si cher à notre senseï toulousain. Dans ces caissons, les 416 gagnent encore en énergie. Ils sont comme débridés. C'est plus percutant, on arrive même parfois à avoir sur certains morceaux un grave bien lourd que j'ai jamais entendu chez moi. Mais, ce gain, ne se fait vraiment pas au détriment des détails, cela fourmillent de partout couplé avec une dynamique au top.
Le haut du spectre est toujours aussi bon, toujours aussi net et précis.
Bref pour le moment, c'est vraiment du tout bon sur tous les points. On verra à la longue si je dois rajouter un rideau de laine de roche ou de feutre de laine derrière le 416, mais pour le moment, rien n'est venu gêné mes oreilles.
Les écoutes vont continuer.
Je vais vous donner un petit avis préliminaire sur mes premières écoutes avec des vinyles et des CD's.
Pour le pavillon, cela fait déjà un petit moment que j'utilise celui là. Je les ai trouvés pour une somme modeste sur le leboncoin. Et je les avaient montés sur les 806 et j'avais posé le tout sur les anciens caissons des valencias. Très vite, avec des ajustements de positionnement, ils se sont révélés bien meilleurs que les 811. Plus linaires, plus doux, plus détaillés dans le haut du spectre. Je vous fait un résumé pour l'apport des pavillons. D'ailleurs au passage, nous allons essayer de faire un support pour les moteurs et les pavillons, mais cela va attendre la rentrée. Là, on va profiter un peu des vacances pour ce reposer.
Pour les caissons avant de décrire un peu mes impressions d'écoute, je voulais encore une fois remercier JF pour ses conseils avisés et sa patience. Mais aussi à Max pour l'aide dans la réalisation des caissons avec le sandwich médium-liège-cp-blaxon.
Alors, déjà, c'est beau, je trouve qu'esthétiquement parlant on s'en est bien sortie. Maintenant pour l'écoute et bien, pas de faux suspens, on est sur du mieux. On va toujours plus loin dans le plaisir de l'écoute musical.
Déjà, le son est bien plus "propre" qu'avant, sensation difficile à décrire. Je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû, mais on a gagné en netteté, en précision. Là, où avant le son pouvait paraître un peu baveux, là, il ne l'est plus. Ceci n'est pas à ranger dans les détails, c'est vraiment flagrant.
Maintenant, le grave ... Ah le grave si cher à notre senseï toulousain. Dans ces caissons, les 416 gagnent encore en énergie. Ils sont comme débridés. C'est plus percutant, on arrive même parfois à avoir sur certains morceaux un grave bien lourd que j'ai jamais entendu chez moi. Mais, ce gain, ne se fait vraiment pas au détriment des détails, cela fourmillent de partout couplé avec une dynamique au top.
Le haut du spectre est toujours aussi bon, toujours aussi net et précis.
Bref pour le moment, c'est vraiment du tout bon sur tous les points. On verra à la longue si je dois rajouter un rideau de laine de roche ou de feutre de laine derrière le 416, mais pour le moment, rien n'est venu gêné mes oreilles.
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