Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Le Pad"One" ou le Prédawan !

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Katnomad
Membre honoraire
Messages : 124
Enregistré le : sam. 7 avr. 2012 09:21
Localisation : 41 loir et cher

Re: Le Pad"One" ou le Prédawan !

Message par Katnomad »

Félicitation pour avoir mené ce projet a terme . Esthétiquement c'est réussi et si en plus tu a une led bleu tu es assuré d'avoir un appareil de très haut de gamme :)

Merci pour le partage et cette belle réalisation collective ;
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Le Pad"One" ou le Prédawan !

Message par Padawan »

Merci beaucoup. :jap:
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Le Pad"One" ou le Prédawan !

Message par 6336A »

Je voies bien les 2 goulets, mais c'est quand même étrange cette histoire.
D'autant plus que je n'ai pas constaté de ronfle sur mon alim utilisée avec le preamp "Pacific", mais je ne suis pas en HR. Penfall n'en a pas fait mention non plus.
Et Penfall n'est pas en HR non plus. Un 416, ça fait 97db/w/m. Soit quelques 8db de plus qu'une enceinte dite de rendement moyen, ou correct, et quelques 14db de plus qu'une Robert...
Au moindre courant de masse, la sanction est immédiate. Un inconnu se rase dans le caisson de grave. Si ce courant se fait au niveau du préampli, le bruit sera augmenté par les étages de gain dudit préampli, et par ceux de l'ampli.
Le HR c'est bien joli mais une fois de plus, ça ne pardonne rien. Beaucoup d'électroniques, issues du commerce et réputées, ronflent légèrement une fois branchées derrière ce genre de hp, alors que cette ronflette est quasiment inaudible derrière une enceinte plus "classique"...
Il y a également les autres électroniques et leur câblage à prendre en considération, la prise de terre et la différence de potentiel entre les châssis, etc.
Un brin de cuivre rigide, soudé sur la piste, résoudrait-il ce souci ?
Possible. Car il ne faut pas oublier qu'une piste de CI, tout aussi large soit elle, n'est très souvent pas plus épaisse que 35µm. Sa résistivité n'est pas nulle, il peut également y avoir un effet capacitif entre 2 pistes rapprochées... ce qui explique par exemple, qu'un bon vieux montage en l'aire à l'ancienne sonne mieux que celui moderne sur CI...
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
banzai
Membre honoraire
Messages : 481
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 15:53
Localisation : Ile de France

Re: Le Pad"One" ou le Prédawan !

Message par banzai »

une bien belle naissance :love:
Lenco L75, Goldring 1042; Thorens TD 166 MKII, Linn K5 ; Nec P350E, Ortophon 2M mono;
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
Avatar du membre
Petitloup54
Membre éminent
Messages : 1575
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:55
Localisation : nancy

Re: Le Pad"One" ou le Prédawan !

Message par Petitloup54 »

:hello: Alex
Beau boulot, il va falloir que je fasse un détour par Grenoble à l’occase pour écouter ton système :cool:
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Le Pad"One" ou le Prédawan !

Message par Padawan »

Coucou Fred,

pas de soucis, si tu passes, n'hésite pas à faire un crochet par chez moi. ;)
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4384
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Le Pad"One" ou le Prédawan !

Message par Unic »

Katnomad a écrit : jeu. 21 janv. 2021 13:13Esthétiquement c'est réussi et si en plus tu a une led bleu tu es assuré d'avoir un appareil de très haut de gamme :)
Pour l'esthétique, il a fallu lutter avec les 2 autres zigotos (Alex et Julien). :D
Mais j'ai eu le dernier mot. :whistle:
Music was better when ugly people were allowed to make it.
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Le Pad"One" ou le Prédawan !

Message par Padawan »

Unic a écrit : jeu. 21 janv. 2021 20:56
Katnomad a écrit : jeu. 21 janv. 2021 13:13Esthétiquement c'est réussi et si en plus tu a une led bleu tu es assuré d'avoir un appareil de très haut de gamme :)
Pour l'esthétique, il a fallu lutter avec les 2 autres zigotos (Alex et Julien). :D
Mais j'ai eu le dernier mot. :whistle:
Franchement, il est superbe !!! En plus, il est dédicacé :whistle:
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4384
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Le Pad"One" ou le Prédawan !

Message par Unic »

6336A a écrit : jeu. 21 janv. 2021 13:24Possible. Car il ne faut pas oublier qu'une piste de CI, tout aussi large soit elle, n'est très souvent pas plus épaisse que 35µm. Sa résistivité n'est pas nulle, il peut également y avoir un effet capacitif entre 2 pistes rapprochées... ce qui explique par exemple, qu'un bon vieux montage en l'aire à l'ancienne sonne mieux que celui moderne sur CI...
Certes mais je l'avais étamée à la soudure à l'argent.
En revanche, ma méthode d’insolation du CI était artisanale à l'époque (lampe de 100W). Peut être que je l'ai trop fortement insolée.
Depuis, j'ai acheté une valise à insoler, avec des tubes UV et je sors de plus belles gravures désormais.
Padawan a écrit : jeu. 21 janv. 2021 20:58Franchement, il est superbe !!! En plus, il est dédicacé :whistle:
Ah ? :whistle:
Music was better when ugly people were allowed to make it.
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Le Pad"One" ou le Prédawan !

Message par Padawan »

Oui oui, une dédicace des plus coquine !! Je vais laisser l'imagination des lecteurs faire son oeuvre !! :mdr: :merci:
Répondre