Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Correction Pavillon 811B + 802C ou autre moteur 1"

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Correction Pavillon 811B + 802C ou autre moteur 1"

Message par 6336A »

macrotograf a écrit : dim. 20 déc. 2020 22:44 et un 802 D (16 ohm) dans un 511 ça donnerait quoi comme correction, svp :love:
Tu peux tenter et écouter en plaçant sur le 802 - 511 une résistance série de 27 ohm et un condo de 3,3µF en // sur cette résistance.
Il faudrait aussi couper le 511 plus haut que 500Hz, 700 Hz me semblerait bien.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
macrotograf
Super membre
Messages : 581
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 05:32
Localisation : 72 et 78

Re: Correction Pavillon 811B + 802C ou autre moteur 1"

Message par macrotograf »

Merci,
Je vais essayer les deux solutions, peut être cette semaine ...
Merci jF
"Je pompe donc je suis"
Avatar du membre
Jlnbrhn
Super membre
Messages : 500
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 17:56
Localisation : Gironde

Re: Correction Pavillon 811B + 802C ou autre moteur 1"

Message par Jlnbrhn »

6336A a écrit : lun. 25 janv. 2021 15:00 Bien ! Si l'écoute te parait équilibrée, tu peux affiner en remplaçant la 5,6 ohm par 10 résistances de 56 ohm/1W carbone par exemple, ou 5 résistances de 27 ohm/ 2W.
Un bouquet de résistance. Pourquoi pas, j'essaierai à l'occasion. J'ai de la place, je pourrai même comparer les deux.

Par contre, après la mise en place de ce montage, je me suis rendu compte que le grave traînait un peu chez moi. Ça manque d'impact, c'est un peu brouillon... :autralia:
À moins que ce soit l'écoute dimanche matin du système de Jean-Luc qui m'a fait prendre conscience du chemin restant à parcourir :cry:
Julien
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Correction Pavillon 811B + 802C ou autre moteur 1"

Message par 6336A »

Peut être aussi qu'avec cette correction, le hp de grave (416 ou 515 ?) est maintenant un peu trop en avant ?
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
Jlnbrhn
Super membre
Messages : 500
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 17:56
Localisation : Gironde

Re: Correction Pavillon 811B + 802C ou autre moteur 1"

Message par Jlnbrhn »

Ni 416, ni 515, juste un petit 414.

Mon ressenti reste à affiner mais je n'ai pas vraiment la sensation qu'il soit en avant. Ça manque de netteté, pas assez sec et percutant à mon goût.
Julien
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Correction Pavillon 811B + 802C ou autre moteur 1"

Message par 6336A »

Ça devrait très bien aller, un 414 avec le 811 corrigé... qu'est ce qu'il a aux fesses, ce 414 ? Mono ou bi amplification ?
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
Jlnbrhn
Super membre
Messages : 500
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 17:56
Localisation : Gironde

Re: Correction Pavillon 811B + 802C ou autre moteur 1"

Message par Jlnbrhn »

Les deux 414 son alimentés par un ampli Vincent SP 331MK. Peut-être est-il en cause, je ne sais pas.

Ce qui est certain par contre, c'est que ma pièce d'écoute n'est pas idéale. carrelage, mur parallèle, aucun rideaux sur les baies vitrées. C'est un nouveau logement que j'occupe depuis peu. Et puis la partie préampli n'est pas non plus adaptée (voir ce sujet).

Par ailleurs, il est possible que l'évent des caissons soit à ajuster. Jean-Luc, si tu nous lis, j'ai souvenir que ce point était à parfaire.

Bref, il y a de quoi faire.
Julien
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Correction Pavillon 811B + 802C ou autre moteur 1"

Message par hoplat »

Jlnbrhn a écrit : mer. 27 janv. 2021 08:38 Les deux 414 son alimentés par un ampli Vincent SP 331MK. Peut-être est-il en cause, je ne sais pas.

Ce qui est certain par contre, c'est que ma pièce d'écoute n'est pas idéale. carrelage, mur parallèle, aucun rideaux sur les baies vitrées. C'est un nouveau logement que j'occupe depuis peu. Et puis la partie préampli n'est pas non plus adaptée (voir ce sujet).

Par ailleurs, il est possible que l'évent des caissons soit à ajuster. Jean-Luc, si tu nous lis, j'ai souvenir que ce point était à parfaire.

Bref, il y a de quoi faire.
Tu as raison, ta pièce n'a plus rien à voir avec ton ancien logement, ça demanderai quelque aménagement mais de base elle a du potentiel.
Par contre, après la mise en place de ce montage, je me suis rendu compte que le grave traînait un peu chez moi. Ça manque d'impact, c'est un peu brouillon... :autralia:
À moins que ce soit l'écoute dimanche matin du système de Jean-Luc qui m'a fait prendre conscience du chemin restant à parcourir.faut pas exagérer non plus :autralia:
Tes caissons sont stock par rapport à leur construction , je me rappel que lors de leurs écoutes VS mes caissons, c'était proche et je trouvais qu'ils étaient plus rapide et moins trainant que les miens à l'époque, c'était logique vu mes HP.
Dis toi quand même que outre ta pièce, tu viens de faire une modif qui a un impact flagrant sur tes enceintes, et par rapport à mon système tu es toujours en deux voies.

Quand aux évents c'est pas le truc le plus primordial, comme je te l'ai dis dimanche, je viens juste d'ajuster les miens une dernière fois suite à la modif de la self mais c'est du détail, important certes, mais à faire in fine.
Tu as beaucoup d'autres ajustements à faire avant, il te faut du temps, juste du temps et de la logique.

Mais je suis avec toi pour arriver à tes fins, quitte à échanger nos caissons de grave :lol: :lol:

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Correction Pavillon 811B + 802C ou autre moteur 1"

Message par doum »

Le fait d'avoir calmé le médium te fait découvrir le grave, qui devait être masqué, il faut en prendre l'habitude avant de faire quelque chose.
J'avais monté des atténuateurs sur les médiums de mes Philips 427, c'était vraiment étonnant comment la sensation du grave changeait quand j'atténuais le medium, j'avais l'impression de mettre le loudness sur l'ampli.
Modifié en dernier par doum le mer. 27 janv. 2021 19:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Correction Pavillon 811B + 802C ou autre moteur 1"

Message par hoplat »

On est en phase Doum :libérer la parole:

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Répondre