Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Un bouton de potentiomètre qui ronfle!

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Un bouton de potentiomètre qui ronfle!

Message par hoplat »

Un truc qui me chagrine, tu sembles dire que tu avais mis les blindage à la masse :non!: :non!:
Quand je parle de blinder les tubes c'est avec ça.
41_0.jpg
41_0.jpg (6.14 Kio) Vu 8607 fois
Rien de plus. :spamafote:

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
tboll
Membre honoraire
Messages : 168
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 21:35
Localisation : Chartreuse

Re: Un bouton de potentiomètre qui ronfle!

Message par tboll »

Bonsoir,

Je n'avais pas un blindage tout fait, j'en ai donc fabriqué un avec de la tôle grillagée magnétique (acier).

Comme pour le blindage de ta photo, mon blindage (métallique) est fixé/posé sur le coffret métallique.
Mon coffret métallique est forcément à la terre pour des raisons de sécurité électrique.

Dans mon préamplificateur, la masse est reliée en un seul point (pour éviter les boucles de masse) au coffret et donc à la terre.

Donc quand je pose mon blindage directement sur le coffret, il est à la masse et à la terre.

Quand je pose le blindage sur des plaquettes plastiques (donc isolantes), il n'est plus, ni à la masse, ni à la terre.

Si je garde la solution des blindages, je les isolerais comme correctement du coffret métallique et donc de la masse et de la terre.

C'est bien ce que tu préconise ?

Thierry
VOT- parois sablées -HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico -98 dB-Pavillon Iwata-sablé, ALTEC 909-8A & Tweeter Foster T925-CD Marantz 6002, préamplificateur 76 & 6SN7-Berman (Sound Practices)-blocs 300B- schéma-Audiophile - 845 en phase de test
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Un bouton de potentiomètre qui ronfle!

Message par hoplat »

Ok j'avais pas bien saisi.
Et oui, c'est bien ce que je préconise.

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
tboll
Membre honoraire
Messages : 168
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 21:35
Localisation : Chartreuse

Re: Un bouton de potentiomètre qui ronfle!

Message par tboll »

OK Super.

Merci.
VOT- parois sablées -HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico -98 dB-Pavillon Iwata-sablé, ALTEC 909-8A & Tweeter Foster T925-CD Marantz 6002, préamplificateur 76 & 6SN7-Berman (Sound Practices)-blocs 300B- schéma-Audiophile - 845 en phase de test
Répondre