Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Préamplificateur (WOT) 5687 et 5Y3

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Préamplificateur (WOT) 5687 et 5Y3

Message par Padawan »

Des Roberts ?! :P
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Préamplifcateur (WOT) 5687 et 5Y3

Message par 6336A »

Ils n'oseraient pas...
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
François H-D
Membre honoraire
Messages : 364
Enregistré le : sam. 9 janv. 2016 14:04
Localisation : 47

Re: Préamplificateur (WOT) 5687 et 5Y3

Message par François H-D »

:D
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Préamplificateur (WOT) 5687 et 5Y3

Message par Padawan »

Bien le bonjour tout le monde ! :mossieurpropre:

Il est là, il est arrivé à la maison hier en fin d'après-midi. Patrick a blindé le colis, il est arrivé sans le moindre soucis. Il y a juste la led de mise sous tension du bloc alimentation qui a dû se barrer de son emplacement, je vais essayer de m'en occuper ce soir. Ma télévision qui ne me servait plus qu'à regarder mes DVD et BR est tombée en panne, du coup, je l'ai viré et gagné plein de place. Pour regarder les films, je vais économiser pour me prendre un vidéo projecteur avec une focal ultra courte, il y a quelques modèles qui devrait pouvoir se loger tranquillement entre le préamplificateur et le Sentec. Du coup, tout est à porté de main pour les réglages et les branchements, mais aussi le petit step up qui me sers pour mes lectures monos. Ce qui est pratique.

Il vient d'arriver, si je commence à ouvrir le flot des superlatifs, je pense cela ne collerait pas vraiment avec la réalité ... Nouvel appareil, donc forcément mon inconscient va me pousser à l'encenser. Du coup, on va commencer par ce qui fonctionne un peu moins bien. Hier, j'ai écouté bien 5h et à la fin, le transformateur d'alimentation faisait pas mal de bruit (il vibrait ?) quoi qu'il en soit, il fait quand même du bruit, qui n'est pas amplifié par la chaîne, mais qui s'entend quand même. Il ne le faisait pas à l'allumage. Hier, il a bien tourné, j'habite dans un coin assez frais, car j'ai un gros ruisseau qui m'apporte de l'air frais, mais bon avec la canicule, ce n'était peut-être pas top. Quand la musique sonne, cela ne dérange pas trop, mais au moment d'éteindre ça m'a frappé l'oreille tout de même.

Ensuite, le gros premier point positif. Avant, j'avais un problème de réglage de volume, ce dernier s'emballait très (trop) rapidement et j'avais toutes les peines du monde à le régler comme je le voulais. Je n'avais pas beaucoup de marge de manœuvre à bas volume, maintenant, je peux enfin le régler correctement tout en gardant le volume de sortie de mes sources au maximum ... Et ça, c'est vraiment un gros plus.

Mais, ce n'est pas tout, les 5 petits décibels de gain, je les sens aussi. Cela apporte un coup de boost, un petit coup de vie supplémentaire que je n'avais pas avant.

Que dire de plus pour le moment ?

Ah si, bah, dans le noir, il est quand même plus classe avec ses entrailles bleutées ... ;) J'ai tenté de faire une photo pour Jean-François. ;)

Pour conclure, c'est très prometteur, je vous livrerais mes impressions d'écoutes lorsque je l'aurais plus écouté. En tout cas, il est bien partie pour me faire oublier mon préamplificateur passif dans sa partie ligne. Ce dernier est devenu pour le moment mon entrée phono RIAA et ça à l'air de marcher plutôt bien.

Bref, je suis content !!

Un grand merci à Patrick pour le travail qu'il a fait, mais aussi pour sa patience ! Et un grand merci au grand maître jedi toulousain pour ses conseils, mais aussi sa pédagogie ! [:cerveau picole]
première vue.jpeg
première vue.jpeg (110.09 Kio) Vu 3753 fois
blue.jpeg
blue.jpeg (74.14 Kio) Vu 3753 fois
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Préamplificateur (WOT) 5687 et 5Y3

Message par 6336A »

:hello:
transformateur d'alimentation faisait pas mal de bruit (il vibrait ?) quoi qu'il en soit, il fait quand même du bruit, qui n'est pas amplifié par la chaîne, mais qui s'entend quand même.
Ce problème est assez fréquent... avec des toriques comme avec des EI d'ailleurs. Et là, on ne peut pas faire grand chose. Essaye de le serrer un peu plus si tu peux.
Ah si, bah, dans le noir, il est quand même plus classe avec ses entrailles bleutées ... ;) J'ai tenté de faire une photo pour Jean-François. ;)
Je l'ai toujours dit : Le bleu, ça marche mieux ! :D
Bonne écoute, en attendant d'en savoir un peu plus...
Modifié en dernier par 6336A le ven. 28 juin 2019 16:57, modifié 1 fois.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Préamplificateur (WOT) 5687 et 5Y3

Message par Padawan »

J'ai serré hier et c'est déjà mieux, Patrick m'a dit aussi de mettre une petite rondelle de feutre sur la rondelle en caoutchouc cela peut aussi aider. Pour le moment, le serrage à amener du mieux. :)

On verra à l'usage si je rajoute ou pas.

Je continue mes écoutes. :)
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Préamplificateur (WOT) 5687 et 5Y3

Message par 6336A »

Pas toujours évident d'éliminer le bruit des transfos.
Sur mon petit système, il y en a 18, sans compter la ou les platines. En fait, les transfos font plus de bruit que le bruit de fond des hp.
Je continue mes écoutes.
Alors, quelles sont les impressions ?
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Préamplificateur (WOT) 5687 et 5Y3

Message par Padawan »

Ce soir, je refais une dernière écoute, je serais seul ... Et donc plus tranquille pour écouter et apprécier ... :casque: Vous aurez mes impressions dans la soirée ou demain soir. Le temps de pondre mon texte. ;)
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2034
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Préamplificateur (WOT) 5687 et 5Y3

Message par SidSmith »

Padawan a écrit : mer. 3 juil. 2019 06:01 Ce soir, je refais une dernière écoute, je serais seul ... Et donc plus tranquille pour écouter et apprécier ... :casque: Vous aurez mes impressions dans la soirée ou demain soir. Le temps de pondre mon texte. ;)
Oui et porte une attention au grave, c'est là où Jean-François avait émis des doutes sur le rendu.

Je suis vraiment curieux, car si cela sonne, cela fait une solution imbattable niveau qualité/prix !
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Préamplificateur (WOT) 5687 et 5Y3

Message par Padawan »

Sur le grave, je ferais attention, après, ma configuration n'aura jamais un grave de ouf. En tout cas, pour le moment, dans le grave c'est déjà mieux qu'avec mon préamplificateur d'avant ... Mais, comme je n'ai pas eu l'occasion d'écouter mon ensemble avec un préamplificateur de référence ... :/

Je vous en dirais plus entre ce soir et demain soir. Là, je suis encore au taff.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message