Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Le monde du ZEN vous intéresse ?

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Avatar du membre
hencot
Super Modérateur
Messages : 2584
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:46
Localisation : 33.. prés de chez Charles
Contact :

Le monde du ZEN vous intéresse ?

Message par hencot »

Depuis quelques temps vous vous intéressez au ZEN ,mais voila vous ne voulez pas dormir avec des moines et vous n'êtes pas encore assez
insomniaque pour commander des CD de relaxation nocturne, on raconte aussi que certaines drogues peuvent mener au ZEN,
mais c'est uniquement si vous écoutez les vieux hippies qui disent cela , les scientologues affirment aussi pouvoir enseigner le ZEN ,moyennant
argent, mais de toute évidence, c'est une arnaque.
Le ZEN apporte beaucoup de bien et de lumière à l'intérieur même de l'être ( je comprends maintenant le pourquoi de l'ampoule de l'article)
D'ailleurs savez vous combien faut-il de moines Zen pour changer une ampoule (fut elle à Leds ) ?
Aucun bien sur . Le maitre peut montrer la voie, mais c'est à l'ampoule de trouver ses racines et de se changer.
Les moines Zen sont illuminés (et pas qu'eux ) au-delà de l'affirmation et de la négation.
Il n'y a qu'un être non-illuminé pour avoir besoin d'une ampoule.
N'essayez pas non plus de faire une requête au grand maitre du Web pour trouver la vérité du ZEN ...
La réponse sera "404 Erreur d'illumination non trouvée"
:jesors: juste un peu !
Plus sérieusement , le grand maître du ZEN doit être Nelson Pass ,objet de l'article ci dessous , le texte ci dessus n'est qu'une digression
qui vous fera peut être penser à quelqu'un .....d'ici ....ou pas !!!!!!!
.
zen_001.jpg
zen_001.jpg (214.42 Kio) Vu 2139 fois
.
zen_002.jpg
zen_002.jpg (342.78 Kio) Vu 2139 fois
.
Les liens de l'article
.
[1] www.passdiy.com/pdf/zenamp.pdf
[2] www.passdiy.com
[3] http://sound.whsites.net/index2.html
[4] www.decware.com/newsite/SE84CKC.html
[5] https://www.rstaudio.de/en/welcome-to-m ... -homepage/
[6] www.diyaudio.com/forums/pass-labs/
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2034
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Le monde du ZEN vous intéresse ?

Message par SidSmith »

:hello: Salut Hencot,

Moi aussi je m'intéresse à Nelson Pass pour ces ampli SET avec peu ou pas de contre-réaction.

Une belle alternative plus fiable et moins couteuse qu'un SET triode tout en s'approchant des performances de ces derniers.

L'approche de Pass depuis 20 ans est «less is more», et il trip littéralement sur les montages simples à base de semi-conducteur de très haute qualité type SIT, J-FET et MOSFET.
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Répondre