Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Lenco 75 avec bras Karmadon 9"

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
kéké 26
Membre honoraire
Messages : 104
Enregistré le : lun. 22 août 2011 16:04

Re: Lenco 75 avec bras Karmadon 9"

Message par kéké 26 »

:genial: :hello:
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Lenco 75 avec bras Karmadon 9"

Message par vendin »

:hello: à tous.

Quelques clichés de l'aspect définitif.

P1060320.JPG
P1060320.JPG (34.73 Kio) Vu 4262 fois
P1060324.JPG
P1060324.JPG (32.32 Kio) Vu 4262 fois
P1060323.JPG
P1060323.JPG (40.35 Kio) Vu 4262 fois
P1060321.JPG
P1060321.JPG (41.82 Kio) Vu 4262 fois
Pascal.
Avatar du membre
bubu91
Membre honoraire
Messages : 157
Enregistré le : mar. 3 janv. 2012 21:55

Re: Lenco 75 avec bras Karmadon 9"

Message par bubu91 »

Elle est magnifique , le couvre plateau est très épais ! Ce doit être un plus pour l' écoute .
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Lenco 75 avec bras Karmadon 9"

Message par vendin »

bubu91 a écrit : ven. 14 déc. 2018 15:38 Elle est magnifique , le couvre plateau est très épais ! Ce doit être un plus pour l' écoute .
:hello: Florian et merci.

En tout cas elle joue super bien et la longueur du bras ne semble pas être un problème!
Pascal.
kéké 26
Membre honoraire
Messages : 104
Enregistré le : lun. 22 août 2011 16:04

Re: Lenco 75 avec bras Karmadon 9"

Message par kéké 26 »

juste superbe ….. encore merci !!!
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Lenco 75 avec bras Karmadon 9"

Message par EMT938 »

Bonjour à tous,

Superbe réalisation, chapeau!
Un bel hommage à Rémi Vimard.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Lenco 75 avec bras Karmadon 9"

Message par vendin »

EMT938 a écrit : sam. 15 déc. 2018 09:32 Bonjour à tous,

Superbe réalisation, chapeau!
Un bel hommage à Rémi Vimard.
Merci!
Pascal.
kéké 26
Membre honoraire
Messages : 104
Enregistré le : lun. 22 août 2011 16:04

Re: Lenco 75 avec bras Karmadon 9"

Message par kéké 26 »

Bonjour , la platine de Pascal , de Monsieur Pascal , devrais je dire , est arrivée chez moi, installée..... et déjà écoutée plusieurs heures !!!

EXCEPTIONNEL !!!

Je vous ferais un CR plus détaillé..... là j'écoute....
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Lenco 75 avec bras Karmadon 9"

Message par vendin »

:hello: Bernard.

Cela me fait très plaisir qu'elle te satisfasse mais tu n'es pas au bout de tes surprises, je crois qu'avec l'entrée phono de Diafan tu vas en profiter encore plus pleinement et cela ne devrait plus tarder!
Pascal.
kéké 26
Membre honoraire
Messages : 104
Enregistré le : lun. 22 août 2011 16:04

Re: Lenco 75 avec bras Karmadon 9"

Message par kéké 26 »

bonjour , voici mes premières impressions d’écoutes sur ma nouvelle platine vinyle ;
la platine de Vendin ( Pascal) , une Lenco L75 upgradée , totalement améliorée de A jusqu’à Z . La Lenco “néo-classique” comme l’appelle un de mes amis .
avant tout je tiens à remercier Pascal pour son travail , plutôt sa passion , sa disponibilité , sa gentillesse , merci .

voici des liens qui vont vous permettrent de suivre la réalisation de la belle

https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 88&t=43507

https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 88&t=59336

la belle car en effet les photos ne permettent pas de voir les détails et le soin apporter par Pascal à son travail . on a envie de toucher , de manipuler cet objet vecteur de belles émotions comme je le détaillerais plus tard .
la construction , le poids ( environ 25 kg ) , le gabarit , donne une impression de solidité , d’une “bonne” base pour l’écoute de disques .

voici le système d’écoute ; Ampli Sansui AU555SSP , pre pre Aprilsound , pre phono Lehmann black cube SE 2 , cellule Denon DL 103 avec une coque en ébène , enceintes Cabasse CA4 et casque Kennerton Odin v2 avec bandeau kékénnerton v2 et pads Dekoni velour .

une fois le moteur en route et avant l’écoute , le plateau tourne dans un silence total , en tapotant le socle aucun bruit dans les enceintes pourtant très sensibles ( idem au casque ) .
je tourne le potard du Sansui sans musique , il faut dépasser 12 h pour entendre une petite ronflette dans les transducteurs , sachant que je ne dépasse pas 9 h / 9 h 30 pour un volume élevé , tout va bien .

commençons doucement par Thomas Dybdahl “ one day you’ll dance for me , new york city”

disque intime , superbe voix , crooner norvégien moderne , belle réalisation .
quelque chose qui va revenir sur tous les vinyles écoutés , le silence ; peu ou pas de bruit de surface , un silence profond qui laisse place à la musique .
ici , toutes les intonations de la voix , sont retranscrites avec fidélité .
l’équilibre de la restitution est superbe , naturelle .
beaucoup d’aération dans cette écoute .

Keith Jarrett “ still live “

j’aime beaucoup ce disque artistiquement , mais aussi pour sa dynamique ;

obligé de le dire à nouveau , le silence pose les fondations d’une excellente écoute et ici wouaw , du coup je suis concentré , enfin je jubile sur le jeu des interprètes .
que ce soit aux enceintes ou au casque , le son emplit l’espace , sans exagération , du vrai live .
tu veux de la dynamique , en voilà , juste impressionnant , pas besoin de monter le volume très fort , Jack Dejohnette ….oh mon dieu .

Tom Waits “ Blue valentines “

tout de suite plonger dans l’ambiance , l’univers de Tom Waits , l’artiste est là devant moi au enceintes , au casque la densité et les détails rendent sa présence palpable .
typiquement , un album qui me porte , pas besoin de détailler l’écoute , c’est de l’émotion pure . tout le travail effectué sur la platine permet cette liberté de la musique par rapport à tout ce que je connais et que j’ai entendu chez moi .

Basie big band

ce disque est superbement enregistré , un must pour les grosses formations .
clairement mes enceintes et mon casque gagne en ouverture , en ampleur . des écarts de dynamique énormes …. encore une fois beaucoup de réalisme .
les timbres gagnent en véracités , tout est en place on perçoit à la fois chaque instrument et tous les instruments …. je me comprends , j'espère vous aussi .

Ibrahim Maalouf “illusions”

le concert le plus “pêchu” auquel j’ai assisté au Bozar de Bruxelles . un disque très “rock” , pour moi du bon Maalouf ( j’aime plus trop ce qu’il fait depuis quelques temps ) .
une redécouverte du vinyle ( pressage moyen) , la base ( silence , fluidité , densité , dynamique , ampleur ) est vraiment là . je suis du coup pleinement dans la musique , le plus beau compliment pour un appareil qui sert à restituer du son .
aucune agressivité , le genre de vinyle que j’écoute fort , ça passe , ça remue , ça bouleverse .

voilà , des premières impressions . j’aurais pu vous parler du grave , du médium , des aigus , mais , non , tout est équilibré , en version +++ .
j’aime vivre la musique , la toucher , la voir …… avec ce nouveau maillon , c’est un objectif atteint .
il me reste à écouter beaucoup de disques pour approfondir mes impressions , et j’attends aussi un autre pre phono à la place de mon lehmann qui devrait encore me donner plus de plaisir … est ce possible ???
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message