Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Petit serveur musical

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Avatar du membre
Freddy73
Super membre
Messages : 512
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 18:29
Localisation : 33

Re: Petit serveur musical

Message par Freddy73 »

Nicolarson a écrit :Salut ! Tu as le Pifi DAC il me semble avec le petit trou dans le boitier pour le récepteur IR.
Oui c'est bien ce DAC :

Photo du net
PIFI.jpg
PIFI.jpg (55.97 Kio) Vu 6367 fois
...par contre, tu m'apprends que le petit trou est pour un récepteur IR ! :pt1cable:

Perso, comme ma raspberry est reliée à un écran, pour la piloter, j'utilise un mini clavier de ce type :

Photo du net
clavier.jpg
clavier.jpg (34.75 Kio) Vu 6367 fois
Nicolarson a écrit :Pour sortir du 5v jusqu’à 3A, je pourrai l'intégré facilement à l'intérieur de mon boitier.

Vous en pensez quoi?
Moi, pas grand chose... :spamafote:
J'ai un simple chargeur, type smartphone, de 5v/3000mA...


:hello:
Fred
Avatar du membre
Nicolarson
Membre honoraire
Messages : 321
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 14:19
Localisation : Paris

Re: Petit serveur musical

Message par Nicolarson »

C'est bien celui là que j'attends de recevoir.
En effet le petit composant dans une cage grise en bas a gauche du DAC sur ta photo, c'est le récepteur IR.
C'est lui qu'il me faudra dessouder pour placer sur la façade du boitier.

Sympa la télécommande/clavier. :)

Pour l'alimentation, c'est ce que j'ai aussi, ça à l'air de fonctionner pour l'instant mais comme c'est un appareil qui sera presque toujours alimenté, j'ai un peu peur avec cette alimentation à 10 EUR.
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
Avatar du membre
Freddy73
Super membre
Messages : 512
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 18:29
Localisation : 33

Re: Petit serveur musical

Message par Freddy73 »

Nicolarson a écrit :C'est bien celui là que j'attends de recevoir.
En effet le petit composant dans une cage grise en bas a gauche du DAC sur ta photo, c'est le récepteur IR.
C'est lui qu'il me faudra dessouder pour placer sur la façade du boitier.
Ah oui ok, j'avais mal compris ton 1er message.
Je croyais que tu parlais de ça :
PIFI2.jpg
PIFI2.jpg (9.99 Kio) Vu 6363 fois
...qui doit bien servir à quelque chose d'ailleurs... :gne:
Nicolarson a écrit :Sympa la télécommande/clavier. :)
Petite, rétroeclairée, ça marche impec... :yes!:
Nicolarson a écrit :Pour l'alimentation, c'est ce que j'ai aussi, ça à l'air de fonctionner pour l'instant mais comme c'est un appareil qui sera presque toujours alimenté, j'ai un peu peur avec cette alimentation à 10 EUR.
Chez moi, c'est alimenté quand l'ampli est en fonctionnement. Pour l'instant, ça me va...


:hello:
Fred
Avatar du membre
Nicolarson
Membre honoraire
Messages : 321
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 14:19
Localisation : Paris

Re: Petit serveur musical

Message par Nicolarson »

Le trou au dessus des RCA, je pense que c'est quand tu places le dac dans un châssis pour visser les RCA à la façade pour ne pas forcer sur le circuit imprimé quand tu branches un cordon.
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
Avatar du membre
Freddy73
Super membre
Messages : 512
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 18:29
Localisation : 33

Re: Petit serveur musical

Message par Freddy73 »

Nicolarson a écrit :Le trou au dessus des RCA, je pense que c'est quand tu places le dac dans un châssis pour visser les RCA à la façade pour ne pas forcer sur le circuit imprimé quand tu branches un cordon.
Effectivement, tu dois sûrement avoir raison... :yes!:


:hello:
Fred
Letp
Membre honoraire
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 08:31
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Petit serveur musical

Message par Letp »

Je me demandais justement si j'allais pas sauté le pas pour me faire un truc de ce genre ......

On peut copier sur le disque en USB les fichiers que l'on a sur son PC ?
Cela marche aussi pour les fichiers vidéo ? J'ai vu que tu parlais d'HDMI ...

Jean
Avatar du membre
Nicolarson
Membre honoraire
Messages : 321
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 14:19
Localisation : Paris

Re: Petit serveur musical

Message par Nicolarson »

Salut Jean !

Oui tu peux en effet accéder au disque dur du PI par le réseau et donc juste copier les fichiers depuis ton pc.
Pour le HDMI, il est possible d'afficher l’interface du serveur dessus. Avec un écran tactile il est même possible de choisir ses musiques.
Si tu veux faire de la video aussi, c'est peut être mieux d'installer KODI qui fait les deux :)
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
Avatar du membre
lalule
Membre honoraire
Messages : 272
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 08:51
Localisation : Aveyron

Re: Petit serveur musical

Message par lalule »

Letp a écrit : On peut copier sur le disque en USB les fichiers que l'on a sur son PC ?
Nicolarson a écrit :
Oui tu peux en effet accéder au disque dur du PI par le réseau et donc juste copier les fichiers depuis ton pc.
dommage qu'il n'y ai pas de port Ethernet en gigabit ... pour de l'audio encore cela peut passer mais pour des vidéos ... le temps de copie :stop:

Après il n'y a pas que le que le Pi apparemment : http://www.silicon.fr/dossiers/dossier- ... spberry-pi

Un jour je me monterai un truc dans le genre aussi :yes!:
SaintE42
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:44
Localisation : Loire

Re: Petit serveur musical

Message par SaintE42 »

Bonjour,
J'ai moi aussi une installation a base de raspberry pi mais sans le module DAC car il est branché en USB sur un ampli FDA qui inclu un dac.
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez mettre de l'IR, il n'y en a pas besoin. Le rpi étant sur le réseau (via wifi ou ethernet peu importe) vous pouvez directement piloter le lecteur (volumio pour vous, moi j'utilise kodi) via un gestionnaire UPnP. Personnellement j'ai mis bubbleupnp mais il en existe beaucoup et pour tous les OS.
Le mélange de la musique dématérialisée sur des enceintes vintage c'est vraiment un beau mariage.
nico13
Membre confirmé
Messages : 25
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 12:49

Re: Petit serveur musical

Message par nico13 »

Intéressant... ça tient avec des bibliothèques un peu lourdes (genre 100.000 fichiers et +) ?
Répondre