Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Enceintes Audax DIY

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Avatar du membre
denis78640
Super membre
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:34
Localisation : Yvelines Sud ouest

Re: Enceintes Audax DIY

Message par denis78640 »

Bonsoir tout le monde,

Mon ami Y... vient juste de m'apporter les 2 TW 025 - 28.

Image

Aprés une écoute de plusieurs morceaux tests de chez lui avec ses CD, le verdict est tombé :

Mais comment as tu fait pour réaliser un tel filtre :genial: moi je sais pas :whistle: j'ai suivi mon petit livre et l'abaque fourni... c'est tout.

Une belle après midi avec mon ami menuisier et Y... qui ont beaucoup appréciés les "Audax" ADAGIO 3.... et ce matin mr65 qui les a écouté les a trouvées claires et détaillées....

Des basses tenues et maitrisées, que du bonheur ces petites audax... qui finalement n'ont pas a rougir face a des "pros" d'un autre ordre de prix...comme quoi !

Amitiés

Denis

PS : pour le moment 1 seul tweetere a été remplacé pour test comparatifs...a suivre !
DEHERRIPONT FRANCOIS
Membre spécial
Messages : 62
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 16:48
Localisation : Marly 59770

Re: Enceintes Audax DIY

Message par DEHERRIPONT FRANCOIS »

denis78640 a écrit :Bonsoir tout le monde,

Mon ami Y... vient juste de m'apporter les 2 TW 025 - 28.

Image

Aprés une écoute de plusieurs morceaux tests de chez lui avec ses CD, le verdict est tombé :

Mais comment as tu fait pour réaliser un tel filtre :genial: moi je sais pas :whistle: j'ai suivi mon petit livre et l'abaque fourni... c'est tout.

Une belle après midi avec mon ami menuisier et Y... qui ont beaucoup appréciés les "Audax" ADAGIO 3.... et ce matin mr65 qui les a écouté les a trouvées claires et détaillées....

Des basses tenues et maitrisées, que du bonheur ces petites audax... qui finalement n'ont pas a rougir face a des "pros" d'un autre ordre de prix...comme quoi !

Amitiés

Denis

PS : pour le moment 1 seul tweetere a été remplacé pour test comparatifs...a suivre !
Bonjour Denis.
Tu les trouves bien dans la config actuel, et tu n'a pas encore modifié ton filtre apparemment.
Quand tu auras corrigé ton filtre tu verras l'importance d'un filtre dans une enceinte acoustique.

Bonne soirée
Amicalement
François
Avatar du membre
denis78640
Super membre
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:34
Localisation : Yvelines Sud ouest

Re: Enceintes Audax DIY

Message par denis78640 »

Bonsoir François,

Et tout cas aujourd'hui j'ai eu 2 echos sur les câblages en fil RJ45.... que du bonheur dixit mes 2 visiteurs... qui l'utilisent.

Donc je vois ce qui me reste a faire...j’achète quoi comme cable RJ45 ?

Amicalement

Denis
DEHERRIPONT FRANCOIS
Membre spécial
Messages : 62
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 16:48
Localisation : Marly 59770

Re: Enceintes Audax DIY

Message par DEHERRIPONT FRANCOIS »

denis78640 a écrit :Bonsoir François,

Et tout cas aujourd'hui j'ai eu 2 echos sur les câblages en fil RJ45.... que du bonheur dixit mes 2 visiteurs... qui l'utilisent.

Donc je vois ce qui me reste a faire...j’achète quoi comme cable RJ45 ?

Amicalement

Denis
Bonsoir Denis.
Pour ma part je l'achète dans les magasins de bricolage type Brico-Dépôt.
Du 4 paires soit 8 câbles dans une gaine.
Respecte bien le document de Pierre Johanet si tu veut en tirer le meilleur de ce type de câble.
L'essentiel et que le diamètre du câble ne soit pas supérieur a Ø 0.4mm.
Et il faut tous câbler le filtre et les câbles a l'intérieur du caisson
Bon courage.
François
Avatar du membre
denis78640
Super membre
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:34
Localisation : Yvelines Sud ouest

Re: Enceintes Audax DIY

Message par denis78640 »

Hello,

J'ai vu ça dans un grand magasin de vente internet....

Image

C'est bon ? ou dois je vraimment aller a cast...ou ler...

Amicalement

Denis
DEHERRIPONT FRANCOIS
Membre spécial
Messages : 62
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 16:48
Localisation : Marly 59770

Re: Enceintes Audax DIY

Message par DEHERRIPONT FRANCOIS »

Salut Denis.
Le câble semble correspondre aux critères demandés, tu dois juste t'assurer que le Ø du câble soit de 0.4 mm ou inférieur.
Le diamètre du câble est important 0.4 mm est le diamètre max pour éviter l'effet de peau du câble au delà de 20000 Hz
Je te joint 2 photos de détail.
P1020119R.jpg
P1020119R.jpg (331.59 Kio) Vu 8358 fois
P1020120R.jpg
P1020120R.jpg (456.53 Kio) Vu 8358 fois
Bonne journée
Francois
Avatar du membre
mr65
Membre spécial
Messages : 84
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 19:08
Localisation : Courbevoie

Re: Enceintes Audax DIY

Message par mr65 »

Bonjour à tous
Petit retour d'expérience sur le câble réseau RJ45 , celui présenté un peu plus haut me semble idéal. J'ai moi même réalisé une paire de câbles en utilisant un modèle indentique .
J'utilise une paire de câbles de la marques Esprit d'une valeur de 2200€ ( prêté par un ami je vous rassure) depuis environ quatre mois. Mon système se compose d'un preampli Mark Levinson JC-2 ampli Mcintosh Mc275 et comme source lecteur Oppo 105d enceintes Jbl 4311 sur pieds à 35 cm du sol. Lorsque j'ai décidé de remplacer ces câbles Esprit par des câbles réseau je n'en croyais pas mes oreilles, je trouve que les scènes sonores sont plus ouvertes plus détaillées avec des basses bien frappées. Je continu donc mon expérience interdite sur ce sujet brûlant du câblage réseau pour enceintes et je reviendrai vers vous.
PS: je confirme que les enceintes de Denis78 sont une tuerie :yes!:
DEHERRIPONT FRANCOIS
Membre spécial
Messages : 62
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 16:48
Localisation : Marly 59770

Re: Enceintes Audax DIY

Message par DEHERRIPONT FRANCOIS »

mr65 a écrit :Bonjour à tous
Petit retour d'expérience sur le câble réseau RJ45 , celui présenté un peu plus haut me semble idéal. J'ai moi même réalisé une paire de câbles en utilisant un modèle indentique .
J'utilise une paire de câbles de la marques Esprit d'une valeur de 2200€ ( prêté par un ami je vous rassure) depuis environ quatre mois. Mon système se compose d'un preampli Mark Levinson JC-2 ampli Mcintosh Mc275 et comme source lecteur Oppo 105d enceintes Jbl 4311 sur pieds à 35 cm du sol. Lorsque j'ai décidé de remplacer ces câbles Esprit par des câbles réseau je n'en croyais pas mes oreilles, je trouve que les scènes sonores sont plus ouvertes plus détaillées avec des basses bien frappées. Je continu donc mon expérience interdite sur ce sujet brûlant du câblage réseau pour enceintes et je reviendrai vers vous.
PS: je confirme que les enceintes de Denis78 sont une tuerie :yes!:
Bonjour a tous.
J'utilise cette config de câble depuis prés de 10 ans, et le gain le plus spectaculaire est sur les enregistrements en live.
Tous les sont a bas niveau, réverbération ambiance de salle, ont a le sentiments que l'ont mis un filtre qui rehausse tous ces détail.
Au début je n'avais que les câbles de liaison en câble RJ45, après j'ai câblé les filtres et les liaison hp, sauf le grave qui avais gardé sont ancien câble par fainéantise d'ouvrir le caisson,et un jour je me suis décidé de changer ce dernier bout de câble, et la quel surprise sur le résultat générale.
Alors un conseil si vous vous décidez a câbler vos chère enceinte, changer tous les câbles sans exception.
Est dans quelque mois quand vous aurez fais vos écoutes avec le câble RJ45 remettais vos anciens câbles, l'expérience est surprenante.

Bonne journée a tous
François
Avatar du membre
macrotograf
Super membre
Messages : 554
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 05:32
Localisation : 72 et 78

Re: Enceintes Audax DIY

Message par macrotograf »

Bonjour François,

et, est ce qu'on est obligé de les faire traverser un vieux Twix (deux doigts coupe faim) comme sur la première photo ?

:vince_astuce:

:jesors:
"Je pompe donc je suis"
Avatar du membre
denis78640
Super membre
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:34
Localisation : Yvelines Sud ouest

Re: Enceintes Audax DIY

Message par denis78640 »

Merci mr65...

Cet aprem Klemp doit passer, il va les écouter avec les nouveaux tweeters, on va voi sa réaction...

Si je comprend bien le cable RJ ne sert que d'une seule polarité...on relie tous les 8 cables ensembles ?

Amicalement

Denis qui a obtenu du WAF que les belles restent dans la pièce principale, merci les gars qui sont venus ....

François, raté pour le diametre du mauve c'est du 0.5 mm...GRRRRRRR il faudrait du AW 26...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message