Enfin un connaisseur.benny47 a écrit :le câble téléphone pour les enceintes.....
Si tu ne l'a pas je te joint le lien de l'article de Pierre Johannet, sur les câbles Hp
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... cable.html
François
Enfin un connaisseur.benny47 a écrit :le câble téléphone pour les enceintes.....
Je suppose qu'il s'agit du Davis 25 SCA 10 ? Sinon, je ne vois pas de quel hp il peut s'agir...Le haut parleur de grave est un 26 cm membrane en carbone tressé
Bonjour.60-70's rock a écrit :Bonjour
Sujet très intéressant qui montre bien l'investissement personnel que peut avoir un passionné de haute fidélité. j'aurai un petit million de questions à te poser.
Je suppose qu'il s'agit du Davis 25 SCA 10 ? Sinon, je ne vois pas de quel hp il peut s'agir...Le haut parleur de grave est un 26 cm membrane en carbone tressé
Ma première question sera simple : Le rendement de l'audiom focal étant de 95db, le autres hp à compression largement au dessus, pourquoi ne pas avoir choisi comme hp de grave le bien connu Focal 10C01 dont le rendement est lui aussi de 95 db, que tu devais connaitre puisque tu es un lecteur de l'Audiophile ?
J'aurai également des question sur le Behringer que je connais bien car je l'ai essayé également en le modifiant, et que je ne suis jamais arrivé à faire fonctionner comme je le souhaitais, comme tout engin numérique d'ailleurs.
Et encore une question sur le filtrage 24db/oct du 925. Je vois que tu as utilisé des condensateurs Phillips MKC au polycarbonate qui sont effectivement bons dans l'aigu, ce qui témoigne une recherche évidente. Je suppose que tu as pas mal galéré pour coupler ce tweeter avec l'audiom 7, d'où la présence de la compression beyma ?
Effectivement, Michel Selac faisait à l'époque des enceintes et aussi des amplis à tubes, il était assez connu dans le milieu audiophile, et si j'ai bonne mémoire associé à De Fursac pour les amplis.Pour le haut parleur de grave il s'agit d'un 26 cm de la société Selac dans la ville d'Amiens, cette société n'est plus en activité,c'est un ami de Michel Selac, ancien ingénieur Cabasse qui a conçu ce haut-parleur, et qui faisait sous-traiter la fabrication des ces membrane chez Davis.
Les triangle T17FL ou T17FX je suppose. Restitution très vivante qu'ont ces 2 large bande. Je crois qu'il t'auraient permis le couplage avec un tweeter plus facilement que l'audiom 7, mais effectivement Renaud de Vergnette en a décidé autrement.A la place de l'Audiom 7K2 je devais acheter des large bande Triangle, mais quand je me suis décidé Triangle a arrêté de vendre ses haut-parleur aux particulier.
Je suppose que ta source est numérique (pas de platine vinyle)Pour le Behringer, je n'ai rencontré de problème, il a fonctionné du premier copt.
Oui, le couplage entre un médium type Rice Kellogg avec un tweeter à chambre de compression est très difficile. Le haut médium est en bout de course, et ce type de tweeter ne descend pas assez.Avant la compression Beyma j'ai essayé différent tweeter sans succès, et suite a ses différents échec je me suis lancé dans la réalisation des pavillon Iwata.
Je dois encore faire quelque essai de différentes fréquence de coupure, et d'atténuations.
Je suppose que ta source est numérique (pas de platine vinyle)Pour le Behringer, je n'ai rencontré de problème, il a fonctionné du premier copt.
Oui mais je n' en pense pas moinsEdith a écrit :Jean n'a même pas grogné devant le Behringer
Les bon analogiques ne courent pas les rues non plus malheureusement, peu de ref ( enfin connu de moi peut être ) et peu de gens qui s'en séparent.Klemp a écrit :Oui mais je n' en pense pas moinsEdith a écrit :Jean n'a même pas grogné devant le Behringer
Bonjour Edith.Edith a écrit :Bonjour François,
Comme tous, en grande admiration devant ton travail.
Avec ta configuration actuelle, pourrais-tu nous dire quelles sont leur principales qualités et sur quels infinitésimaux petits défauts tu travailles encore ?
Jean n'a même pas grogné devant le Behringer