Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Cache-poussière pour Revox H1 et Revox B215

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2917
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Cache-poussière pour Revox H1 et Revox B215

Message par Pougatchoff »

.

Gratuit et facile à réaliser en une heure ;)

J'avais d'abord pensé à prendre la partie noire d'une boite de cassette Memorex car contrairement aux autres elle possède un bord sur 3 côtés
--> option non retenue pour les raisons suivantes: pas assez large ni assez souple.
Deuxième solution: sculpter une boite de bande informatique
--> Nickel car c'est un plastique légèrement souple et les dimensions correspondent au millimètre près en longueur, il suffira donc d'ajuster en profondeur!!! Et cerise sur le gâteau on peut facilement se procurer gratuitement l'une de ces boites auprès de tout service informatique qui se respecte.

La découpe se fait au cutter à moquette en s'aidant d'une règle et d'une pince.
La mise en place se fait ensuite sans problème et le cache ne bouge pas puisqu'il est maintenu en place de par son ajustement et sa souplesse.
On peut remarquer que contrairement aux caches du commerce la bordure haute est ici conservée ce qui permet une meilleure étanchéité.

Finition: Je pourrais éventuellement coller du vénilia noir dessus afin de masquer cet aspect laiteux (visible surtout à cause du flash), un jour peut-être...

Conclusion: Un coût de revient égal à zéro, une heure de boulot et 80 euros d'économisés.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Plus de photos et commentaires: http://audio.mezei.fr/diy/Realisations/ ... siere.html

.
Ohm Sweet Ohm
Avatar du membre
pat74
Membre honoraire
Messages : 456
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 22:58
Localisation : Sud-est

Re: Cache-poussière pour Revox H1 et Revox B215

Message par pat74 »

Super idée pour qui veut protéger ses têtes de la poussière

Finition: Je pourrais éventuellement coller du vénilia noir dessus afin de masquer cet aspect laiteux
Ou un coup de bombe noire à l'intérieur du cache

En tout cas :yes!:
Patrick
Audio Linéar-Jolida-McIntosh-Goldmund-Audio Note-Revox-Sansui-Technics-3 D Lab-Dual-JBL 🎶 🎧 🎼 📻 🎶 🎵
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2917
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Re: Cache-poussière pour Revox H1 et Revox B215

Message par Pougatchoff »

.

J'ai fini par remettre la main sur la chute de vénilia noir que j'avais égarée.

Image

Image

Image
Ohm Sweet Ohm
Répondre