Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Ampli 6L6 schema Williamson

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Ampli 6L6 schema Williamson

Message par Padawan »

60-70's rock a écrit :Tu confonds caisson onken et enceinte Altec, petitloup. Le caisson Onken, de la firme onken au Japon, utilise bien un haut parleur Altec 416 mais le caisson est en fait un Jansen, de cette forme ci ;
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... ONKEN.html
Même si le rendement de ton ensemble doit avoisiner les 97db pour un watt à un mètre, 3W d'un ampli SE est très insuffisant pour driver un 38cm comme le 416 dans ce caisson, si c'est le 416. Il faut un peu plus d'amortissement, qu'un ampli SE est incapable de faire, précisément parce c'est un SE.
Pour en revenir au sujet, ton push de 6L6GC en triodes est destiné à ces enceintes ?
Comme je suis également l'autre projet de Fred (celui du 38 cm) avec une très grande impatience. Je ne peux m'empêcher de te poser la question François. Il faut combien de Watts pour driver correctement un 38 cm selon-toi dans ce type de caisson ? (En espérant que cela ne fasse pas un trop gros hors sujet :stop: )
60-70's rock

Re: Ampli 6L6 schema Williamson

Message par 60-70's rock »

Bonjour
Il faut combien de Watts pour driver correctement un 38 cm selon-toi dans ce type de caisson ? (En espérant que cela ne fasse pas un trop gros hors sujet :stop: )
Je vais te donner mon avis dans le sujet haut rendement.
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Ampli 6L6 schema Williamson

Message par Padawan »

Merci beaucoup. :jap:
Avatar du membre
Petitloup54
Membre éminent
Messages : 1575
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:55
Localisation : nancy

Re: Ampli 6L6 schema Williamson

Message par Petitloup54 »

L'ampli sera bientôt fonctionnel. Il manque encore quelques composants et pas mal d'huile de coude à Patrick pour finaliser le projet.
Quelques photos en cours d'avancement pour patienter ;-)
image.jpeg
image.jpeg (949.64 Kio) Vu 5106 fois
image.jpeg
image.jpeg (882.54 Kio) Vu 5106 fois
image.png
image.png (311.08 Kio) Vu 5101 fois
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Ampli 6L6 schema Williamson

Message par Dadatimi »

La tôle n'est pas chromée :whistle:
Avatar du membre
Petitloup54
Membre éminent
Messages : 1575
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:55
Localisation : nancy

Re: Ampli 6L6 schema Williamson

Message par Petitloup54 »

Non, c'est de l'inox et il y aura un Bon nettoyage à faire à la fin pour ôter toutes les traces de doigt et une petite couche de peinture sur les capots ;-)
Avatar du membre
Berlioz
Membre honoraire
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:37
Localisation : Bretagne

Re: Ampli 6L6 schema Williamson

Message par Berlioz »

Petitloup54 a écrit :Non, c'est de l'inox et il y aura un Bon nettoyage à faire à la fin pour ôter toutes les traces de doigt et une petite couche de peinture sur les capots ;-)
Si tout est démonté pour un bon nettoyage il doit être possible de passer en inox poli miroir c'est une finition très flatteuse et bien plus belle que du chromé. Enfin c'est mon goût...
Un serrurier tôlerie avec une polisseuse, il pourra te faire cela nickel. Si je regarde bien les photos, l'inox il ne semble pas brossé, donc c'est possible.
Ampli Tektron EL84 /CD Marantz 6006-Yaqin SD CD3 / Platine vinyle D.Drive Brandt by Sanyo / Tuner Pioneer TX-9500 II
DIY LB12 EMS speakers+radiateur passif
La musique me rend meilleur. :casque:
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Ampli 6L6 schema Williamson

Message par Klemp »

Berlioz a écrit :Si je regarde bien les photos, l'inox il ne semble pas brossé, donc c'est possible.
Moi d' ici je le vois brossé cet inox. ... nous ne devons pas la même définition d' écran :mdr:
Jean
Avatar du membre
Petitloup54
Membre éminent
Messages : 1575
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:55
Localisation : nancy

Re: Ampli 6L6 schema Williamson

Message par Petitloup54 »

Effectivement, l'inox a un aspect brossé très sympa quand il est propre ;-) (voir page 2)
Avatar du membre
Berlioz
Membre honoraire
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:37
Localisation : Bretagne

Re: Ampli 6L6 schema Williamson

Message par Berlioz »

Klemp a écrit :
Berlioz a écrit :Si je regarde bien les photos, l'inox il ne semble pas brossé, donc c'est possible.
Moi d' ici je le vois brossé cet inox. ... nous ne devons pas la même définition d' écran :mdr:
OK!j'ai eu une vision approximative :couik: . A quel grain a-t-il été brossé 220 ou +? L'inox brossé est très beau également...

Bravo pour le projet partagé en tous cas. Je suis admiratif du travail de la connaissance technique et de la passion!
Ampli Tektron EL84 /CD Marantz 6006-Yaqin SD CD3 / Platine vinyle D.Drive Brandt by Sanyo / Tuner Pioneer TX-9500 II
DIY LB12 EMS speakers+radiateur passif
La musique me rend meilleur. :casque:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message