Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Ampli à tubes KT66 diy

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Avatar du membre
penfall
Membre honoraire
Messages : 466
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 16:13
Localisation : Entre Sword beach et Utah beach

Re: Ampli à tubes KT66 diy

Message par penfall »

Vraiment du beau travail :+1:

Quel type de diodes as-tu utilisé pour le redressage ? sur la photo, elles paraissent minuscules....
Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche. (Franck Zappa)
Avatar du membre
mimi80
Membre honoraire
Messages : 326
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 20:22
Localisation : Amiens

Re: Ampli à tubes KT66 diy

Message par mimi80 »

Bonjour Penfall,
les diodes utilisées sont des BYW96E (1000V , 3A) en boitier SOD64.
D'ici la fin de semaine si personne n'est intéréssé pour découvrir le tube avec cet ampli je mettrais une annonce dans la section vente. Je préférerais qu'il reste ici sur le forum et fasse le bonheur d'un connaisseur plutôt que de le mettre ensuite sur le coincoin.
Michel
Celestion ditton44 , KT88 diy, Eico 2200, Denon tu850 , Lafayette LA224b +LT81C, Dual CL60
Avatar du membre
mimi80
Membre honoraire
Messages : 326
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 20:22
Localisation : Amiens

Re: Ampli à tubes KT66 diy

Message par mimi80 »

Bonjour,
voici le schéma utilisé pour cet ampli
schemakt66b.jpg
schemakt66b.jpg (101.53 Kio) Vu 2535 fois
Michel
Celestion ditton44 , KT88 diy, Eico 2200, Denon tu850 , Lafayette LA224b +LT81C, Dual CL60
Oriu
Membre spécial
Messages : 53
Enregistré le : mer. 24 août 2016 08:00

Re: Ampli à tubes KT66 diy

Message par Oriu »

Très belle réalisation, mais je suis surpris par l'orientation des transfos de sortie par rapport au Transfo d'alimentation.
Normalement les TS sont tournés de 90° par rapport au TA pour minimiser les risques de couplages magnétiques, avec le 50 Hz qui vient parasiter les TS

Je trouve le châssis très propre, bravo, c'est pas évident d'avoir une belle finition.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message