Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Amélioration Lenco 75

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3403
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Amélioration Lenco 75

Message par chartz »

Moi je trouve les arrondis très chouettes, mieux que du placage de m...
Le top serait un assemblage en queue d'aronde !
Désolé Christian !
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Avatar du membre
Broonob
Membre no life
Messages : 4175
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 09:11

Re: Amélioration Lenco 75

Message par Broonob »

Beau travail. Je suis admiratif. :yes!:
François
Avatar du membre
Sudiste
Super membre
Messages : 819
Enregistré le : lun. 17 août 2015 16:52
Localisation : Marseille

Re: Amélioration Lenco 75

Message par Sudiste »

Saroo a écrit :Les nouveaux v-block sont en place, et la rigidification du bras sera également faite ;)
Quand tu parles de rigidifier le bras tu veux parler de la méthode avec le fil ?..faut il vraiment qu'il soit "fixe" ?
Christian
Avatar du membre
Sudiste
Super membre
Messages : 819
Enregistré le : lun. 17 août 2015 16:52
Localisation : Marseille

Re: Amélioration Lenco 75

Message par Sudiste »

chartz a écrit :Moi je trouve les arrondis très chouettes, mieux que du placage de m...
Le top serait un assemblage en queue d'aronde !
Désolé Christian !
Non je peux comprendre...;) c'est vrai que vu la qualité du boulot à mettre un placage...un véritable épais à coller serait un meilleur choix.
En queue d'aronde ce serait top !
Christian
EcceAngelo
Membre spécial
Messages : 50
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 22:25
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Amélioration Lenco 75

Message par EcceAngelo »

Saroo a écrit :Les nouveaux v-block sont en place, et la rigidification du bras sera également faite ;)
En tout cas elle est absolument magnifique ! C'est rare de voir quelqu'un refaire complètement un socle tout en conservant le style d'origine, j'adore ! :love:

J'imagine que tu t'es effectivement posé la question du bras avant de commencer un tel boulot... Est-ce que tu pourrais nous expliquer le raisonnement qui t'as amené à garder le bras d'origine plutôt que de le remplacer ? Loin de moi l'idée de contester ce choix : c'est juste que c'est toujours intéressant de connaitre le raisonnement qui a mené à tel choix plutôt qu'à tel autre... :)
Christophe
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Amélioration Lenco 75

Message par vendin »

:hello:

Comme les chants devaient être rajoutés sur le socle, mettre un plaquage supplémentaire aurait rajouté du travail et en plus cela aurait fait plaquage plutôt que bois massif à mon avis.

A propos des queues d’aronde, ce n'est pas comme pour un tiroir, d'abord je ne trouve pas cela très beau et les planchettes de chêne sont collées à la colle polyuréthane et ne subisse aucun effort, sans compter, encore une fois, le boulot que c'est de faire des queues d'aronde!!!

Pour le bras on a mis une petite cale en nylon en forme de demie rondelle par en dessous, cela redresse bien le bras et lui garde l'effet de découplage du principe.

Une fois n'est pas coutume, Matthieu aime bien le look du bras Lenco, c'est ce qui lui a fait acheter cette platine m'a t'il dit, comme quoi!!!
Pascal.
Avatar du membre
Saroo
Membre spécial
Messages : 53
Enregistré le : mar. 11 août 2015 18:48
Localisation : Noisy le grand

Re: Amélioration Lenco 75

Message par Saroo »

vendin a écrit : Une fois n'est pas coutume, Matthieu aime bien le look du bras Lenco, c'est ce qui lui a fait acheter cette platine m'a t'il dit, comme quoi!!!
En effet, à l'époque de l'achat c'est effectivement l'aspect du bras qui m'a attiré, ne connaissant à l'époque pas toutes les qualités de cette platine. Ensuite, au moment de la rénovation, la question s'est vite posé quand au changement du bras ou non. Pascal m'en a longuement parlé, et ce qu'il ne m'en a dit ne m'a pas convaincu de la nécessité de le remplacer, (EcceAngelo vient également d'en parler), l'aspect financier à également joué, je doit l'avouer :), de plus comme il l'a dit, le look me plait :P

Mais ça ne reste que mon choix ;)
EcceAngelo
Membre spécial
Messages : 50
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 22:25
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Amélioration Lenco 75

Message par EcceAngelo »

De toute façon, si jamais par hasard à un moment l'envie te prend de changer de bras (on ne voit pas trop pourquoi, mais bon, les gens font parfois des choses étranges :D ), il sera toujours possible de le faire plus tard, quitte à rester dans la gamme des bras se montant exactement à la même distance que le bras d'origine, pour pouvoir le placer sur ta superbe plinthe sans trop de modifications... :yes!:
Christophe
Avatar du membre
Charly
Super membre
Messages : 542
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 13:55
Localisation : 78

Re: Amélioration Lenco 75

Message par Charly »

Magnifique travail !!

Il y a en ce moment une floraison de belles platines sur ce forum (et pourtant, en plein hiver :tinostar: ) !!

Charly
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Amélioration Lenco 75

Message par vendin »

Voici comment on a procédé pour le bras.

viewtopic.php?f=13&t=56336&p=611512#p611511
Pascal.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message