Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Amélioration Lenco 75

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
EcceAngelo
Membre spécial
Messages : 50
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 22:25
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Amélioration Lenco 75

Message par EcceAngelo »

Coucou Pascal,

Est-ce que tu pourrais expliquer pourquoi la solution du fil ne convenait pas (même si cette autre solution avec la cale de nylon a l'air top) ?
Christophe
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Amélioration Lenco 75

Message par vendin »

Oui Christophe.

Le fil, il faut l'entourer autour de l'axe et pour que cela soit efficace il faut serrer assez fort en essayant de faire en sorte qu'il y ai plus de fil sur le dessous pour atteindre l'objectif de rectitude qu'il est très dur de réaliser avec ce système contrairement à la cale. Pour ce que l'on cherche, le résultat n'est pas aussi parfait.

En plus c'est moins pratique à mettre en œuvre, mais ça je ne l'ai su qu'après.
Modifié en dernier par vendin le sam. 21 janv. 2017 07:37, modifié 2 fois.
Pascal.
EcceAngelo
Membre spécial
Messages : 50
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 22:25
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Amélioration Lenco 75

Message par EcceAngelo »

Merci pour l'explication ! Je suppose que du coup ça dépend aussi de l'écart dû à la détente du bras avec les années, mais effectivement dans le cas où une petite épaisseur de nylon peut suffire (ou ne pas être trop épaisse), c'est pas mal comme idée (décidément il en fait bien couler de l'encre, ce bras, pour un bras si souvent décrié)... :cool:
Christophe
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Amélioration Lenco 75

Message par vendin »

Pour la détente, c'est quand même à peu près pareil d'un bras à l'autre sauf cas extrême.
Modifié en dernier par vendin le sam. 21 janv. 2017 07:40, modifié 1 fois.
Pascal.
EcceAngelo
Membre spécial
Messages : 50
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 22:25
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Amélioration Lenco 75

Message par EcceAngelo »

Ah ? Il me semblait en avoir vu qui avaient moins bien résisté aux outrages du temps que d'autres... Enfin bref très bonne idée en tout cas, et encore bravo à tous les deux pour cette superbe restauration : personnellement, c'est le socle custom qui me plait le plus parmi tous ceux que j'ai vu passer jusqu'ici ! :yes!:
Christophe
Avatar du membre
Saroo
Membre spécial
Messages : 53
Enregistré le : mar. 11 août 2015 18:48
Localisation : Noisy le grand

Re: Amélioration Lenco 75

Message par Saroo »

Une fois le bras modifié (on voit bien que l'alignement est bien meilleur :)) et mis en place :
P1030015.JPG
P1030015.JPG (155.58 Kio) Vu 5247 fois
P1030016.JPG
P1030016.JPG (171.12 Kio) Vu 5247 fois
P1030017.JPG
P1030017.JPG (155.88 Kio) Vu 5247 fois
Les connecteurs RCA et IEC ont également été installé :
P1030018.JPG
P1030018.JPG (169.34 Kio) Vu 5247 fois
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Amélioration Lenco 75

Message par vendin »

:hello:

Les travaux sur la L75 de Matthieu ont été entre autre pour moi l'occasion de tester deux petites nouveautés dont il est dit le plus grand bien sur Lenco Heaven, un fond de palier qui de mon point de vue mérite tout le bien que l'on en dit, j'y reviendrai, et une bague en laiton avec une visse perpendiculaire qui permet de bloquer le galet sur son axe en remplacement du minuscule Circlip.

Ce dernier est très pratique à mettre en œuvre et permet bien plus facilement qu'avec le Circlip d'avoir une rotation sans jeu du galet.
P1030021.JPG
P1030021.JPG (130.94 Kio) Vu 5206 fois
Je rajouterai les coordonnées bientôt pour ceux que cela pourrait intéresser.
Pascal.
EcceAngelo
Membre spécial
Messages : 50
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 22:25
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Amélioration Lenco 75

Message par EcceAngelo »

Bonne idée, je suis intéressé en tout cas (ne fut-ce que par principe) !
Christophe
Avatar du membre
Saroo
Membre spécial
Messages : 53
Enregistré le : mar. 11 août 2015 18:48
Localisation : Noisy le grand

Re: Amélioration Lenco 75

Message par Saroo »

Bonjour à tous,

C'EST TERMINÉ !

La platine est maintenant à sa place depuis environ 2 semaines, malheureusement, elle ne peut pas encore tourner. Mademoiselle ayant décidé de changer complètement la disposition du salon, mes enceintes également relié à la tv se retrouve trop loin de l'ampli, j'ai donc du recommander des câbles plus long, mais la commande Audiophonics n'est jamais arrivé ... bref :P.

J'ai néanmoins pu l'écouter environ 30min en faisant une installation "temporaire", et même si mes oreilles ne sont pas aussi expérimenté, j'ai été impressionné, notamment par les graves, ça descend très bras sans être "baveuse". Il me faudra évidemment plus de temps pour la cerner mais je suis déjà très content du résultat, et je remercie encore une fois grandement Pascal pour son aide :)

Il reste encore quelques petite finitions, notamment la grille d'aération du moteur, peut être un petit coup de peinture sur le bras de galet, et la finition peinture de la plaque de fond, mais rien de bien méchant :). Le plateau à été polis, et même si cela n'est pas parfait, il n'y plus de trace de salissure, et avec un petit coup de polish le résultat est très bon :). Je pense aussi changer plus tard le couvre plateau que je trouve très salissant. Le bras est associé à une cellule Shure SC35C. Place au photos :
DSC_1307.JPG
DSC_1307.JPG (718.06 Kio) Vu 5141 fois
DSC_1308.JPG
DSC_1308.JPG (667.88 Kio) Vu 5141 fois
DSC_1309.JPG
DSC_1309.JPG (650.12 Kio) Vu 5141 fois
DSC_1310.JPG
DSC_1310.JPG (730.12 Kio) Vu 5141 fois
DSC_1311.JPG
DSC_1311.JPG (712.74 Kio) Vu 5141 fois

Pour EcceAngelo : Voici le lien ;) http://www.lencoheaven.net/forum/index. ... ic=21002.0
Balooh

Re: Amélioration Lenco 75

Message par Balooh »

On voit mieux ici que sur ton portable !
Beau travail et un résultat du plus bel effet.
C'est sobre et classieux.
Bravo ! :prosterne:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message