Il y a environ 1 an, j'ai fait l'acquisition d'une platine Lenco 75. En parcourant les forums pour pouvoir lui redonner un petit coup de jeune, j'en suis venu à discuter avec Pascal, alias vendin, qui par chance habite à environ 1km de chez moi et qui possède lui aussi une L75 modifié en profondeur.
Je suis donc allé chez lui découvrir son système et c'est la que j'ai pris une claque. Il m'a expliqué toutes les améliorations possible sur la Lenco et m'a convaincu de faire de même avec la mienne.
Ma Lenco reprendra des améliorations mis au point par Pascal et qu'il a également faites sur sa Lenco, ainsi que d'autres glané ici et la. Néanmoins elle sera différente de la sienne du point de vue esthétique, voulant rester dans l'esprit de la lenco d'origine.
Je remercie Pascal pour me montrer la marche à suivre ainsi que pour ces explications, le reste c'est moi qui fait
La première étape consiste donc à créer la base du futur socle, pour cela j'ai utilisé 4 couches de CP de peuplier collé ensemble :

La suite ...