Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Amplificateur KT88 pseudo triode avec transfo de sortie Chrétien

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Avatar du membre
Lantenac
Super membre
Messages : 798
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 19:04
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Amplificateur KT88 pseudo triode avec transfo de sortie Chrétien

Message par Lantenac »

Michel, tu as sacrement avancé vite sur ton ampli ! Un seul mot, superbe :love:
De mon coté, j'ai pas encore toucher à mon futur 2 x 10w, mais ça va venir... :hello:

Les 12bh7a que je t'ai envoyé étaient pour un autre ampli alors :gne: ?
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
Avatar du membre
mimi80
Membre honoraire
Messages : 326
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 20:22
Localisation : Amiens

Re: Amplificateur KT88 pseudo triode avec transfo de sortie Chrétien

Message par mimi80 »

Bonjour André,
je n'ai rien inventé , je suis juste parti d'un schéma Williamson optimisé que j'ai trouvé sur le net, j'ai juste improvisé pour la partie alim mais ce n'était pas bien compliqué. La tempo j'y ai bien pensé, j'avais un ci et des transistors mais cela aurait fait tache avec le cablage en l'air.
Michel
Celestion ditton44 , KT88 diy, Eico 2200, Denon tu850 , Lafayette LA224b +LT81C, Dual CL60
Natan
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 01:45

Re: Ampli à tubes

Message par Natan »

Bonjour,
mimi80 a écrit :
Du point de vue technique le schéma a été optimisé principalement autour des 6SN7 pour qu'elles travaillent avec un courant de 4ma ,zone ou elles sont très linéaire.
En fait la constante (Mû) du tube 6sn7 est linéaire et stable à partir de 5mA ! J'ai recontrôlé les datasheets pour être sûr.
mimi80 a écrit : l'alimentation est ce qu'il y a de plus simple, un transfo 7n607 de chez Amplimo,4 diodes et un 1er condo de 220µf,ensuite pour chaque canal une résistance de 10 ohms et 1 autre condo de 220µf tous en 500V bien sur.
Dommage de ne pas aller au bout avec ta réalisation ! Un filtrage CLC et 100 x meilleurs à tout points de vues ! Fait l'essai en modifiant les valeurs des condos car pas optimums et tu ne reviendra pas en arrière. Il y à de très bonnes sefls au catalogie Hammond. Perso, j'aurai privilégié une alimentation à valve pour différente raisons dont 2 techniques : a savoir une temporisation facile a réaliser et une montée progressive de la HT !

A+ Natan
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Amplificateur KT88 pseudo triode avec transfo de sortie Chrétien

Message par dd83 »

mimi80 a écrit :Bonjour André,
je n'ai rien inventé , je suis juste parti d'un schéma Williamson optimisé que j'ai trouvé sur le net, j'ai juste improvisé pour la partie alim mais ce n'était pas bien compliqué. La tempo j'y ai bien pensé, j'avais un ci et des transistors mais cela aurait fait tache avec le cablage en l'air.
:hello: Michel,je te taquinais,tu l'as bien compris ;) .
Si un jour,j'ai je courage de me remettre sur le mien,j'y penserai.....
Avatar du membre
mimi80
Membre honoraire
Messages : 326
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 20:22
Localisation : Amiens

Re: Amplificateur KT88 pseudo triode avec transfo de sortie Chrétien

Message par mimi80 »

Salut André,
allez un peu de courage, il fait beau c'est les vacances, ressort moi ce Filson du garage ,il le mérite bien, ou alors je peux aussi t'en débarasser s'il t'encombre :genial:
Michel
Celestion ditton44 , KT88 diy, Eico 2200, Denon tu850 , Lafayette LA224b +LT81C, Dual CL60
C@rTmAnnn
Membre spécial
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 14:00
Localisation : 80170 dans la Somme

Re: Amplificateur KT88 pseudo triode avec transfo de sortie Chrétien

Message par C@rTmAnnn »

Salut mimi,

Je vois que tu as bien bossé, j'espères que ça matche bien avec le pré AR
En tout cas bel ouvrage
A+
Avatar du membre
mimi80
Membre honoraire
Messages : 326
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 20:22
Localisation : Amiens

Re: Amplificateur KT88 pseudo triode avec transfo de sortie Chrétien

Message par mimi80 »

salut Loic,
oui il se marie bien avec l'AR SP8 et les Ditton 44, finalement le seul truc qui cloche c'est l'esthétique car le préampli est couleur alu et l'ampli couleur noir,cela ne restera surement pas comme cela ,soit je vais refaire un coffret soit carrément un autre ampli sur ma lancée, je suis en train d'y réfléchir
Michel
Celestion ditton44 , KT88 diy, Eico 2200, Denon tu850 , Lafayette LA224b +LT81C, Dual CL60
Avatar du membre
Sudiste
Super membre
Messages : 819
Enregistré le : lun. 17 août 2015 16:52
Localisation : Marseille

Re: Amplificateur KT88 pseudo triode avec transfo de sortie Chrétien

Message par Sudiste »

Un lien qui peut servir...pour les carcasses et autres...
http://www.edcorusa.com/parts
Et des mesures et tests sur leurs tansfos de sortie..
http://tubelab.com/articles/component-t ... nsformers/
Christian
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Amplificateur KT88 pseudo triode avec transfo de sortie Chrétien

Message par Yves »

Salut.

J'ai zappé ce sujet :spamafote: . . . . belle construction avec des composants de qualité . . . . bravo pour cette réalisation digne d'un pro ! ! ! :yes!:
Avatar du membre
mimi80
Membre honoraire
Messages : 326
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 20:22
Localisation : Amiens

Re: Amplificateur KT88 pseudo triode avec transfo de sortie Chrétien

Message par mimi80 »

Merci a tous pour vos commentaires.Comme quoi sans outillage spécifique mais avec beaucoup de passions on peut réaliser quelque chose de présentable. Peut etre bientôt avec un autre coffret pour mieux l'associer à mon préampli ou bien un nouvel ampli si je céde celui ci,un autre projet en cours de réflexion
Michel
Celestion ditton44 , KT88 diy, Eico 2200, Denon tu850 , Lafayette LA224b +LT81C, Dual CL60
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message