Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Re: Altec 921 8A-100-Emilar EC 175 8-Beyma CP21 A

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Proto pour Celestion G15-100-EV T 25-Fostex FH 15 ST

Message par Jo775 »

Bonjour Jean-Luc!


Comment vont ces belles DIY?
Jonathan
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Proto pour Celestion G15-100-EV T 25-Fostex FH 15 ST

Message par hoplat »

Trop bien pour les écoutes avec le tube Muzishare retubé, donc j'ai pas avancé dessus :spamafote: , sinon une optimisation du placement des différents HP.
J'aime l'équilibre que j'ai atteint, je risque d'avoir des déconvenues avec le public de dimanche :stress:


J'attends les beaux jours pour avancer, peinture façade et placage.

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Proto pour Celestion G15-100-EV T 25-Fostex FH 15 ST

Message par Jo775 »

Parfait alors! ;)
Jonathan
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Proto pour Celestion G15-100-EV T 25-Fostex FH 15 ST

Message par hoplat »

Évolution des médiums sur les DIY ce WE, j'ai commencé par retirer les EV (voir les commentaires viewtopic.php?f=27&t=57199&p=614150#p614150)et j'ai ramené les EMILAR EC 175-8 de l'armoire où il faisait la sieste. Présenté ici viewtopic.php?f=20&t=23263

Un montage sur les ALTEC 511 (j'ai que ça) pour commencer sans toucher au filtre, on verra plus tard car il demande sans doute un ajustement, juste un réglage à l'oreille sur le potard d'atténuation.
Pas si mal que ça, ça reste un rien trop montant et trop présent, l'équilibre entre le haut médium et l'aigu est correct mais pas dans le bas médium.
C'était meilleur sur les Sansui SP 300, toujours sans faire de modif de filtre, ici c'est largement écoutable mais un peu too much sur les transitoires.
P1110366.JPG
P1110366.JPG (105.29 Kio) Vu 4779 fois
Bref c'est pas ça.
J'ai fait appel à un amis :D qui a des Altec 811
P1110371.JPG
P1110371.JPG (101.07 Kio) Vu 4779 fois
La suite plus tard.....
JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2099
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Proto pour Celestion G15-100-EV T 25-Fostex FH 15 ST

Message par Bertrand »

Bonsoir Jean-Luc,

Je n'ai pas l'expérience de certains ici, mais peut-être pourrais-tu avancer un peu les enceintes? l'onde arrière du grave doit se réfléchir sur le mur et la baie vitrée, ça ne doit pas être l'idéal.

Éventuellement te procurer (ou te faire prêter pour essai) une paire de 802D ou 806A (moins puissantes) puisque tu as déjà les pavillons? Là, si j'ai bien compris, en l'état il va te falloir atténuer la compression et le twitter...d'autant que la mise en phase de tes HP ne doit as être optimale.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
perfectson
Membre honoraire
Messages : 319
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 20:22
Localisation : 17

Re: Proto pour Celestion G15-100-EV T 25-Fostex FH 15 ST

Message par perfectson »

salut jean luc,

bien, ça fait plaisir ...

le conseil de bertrand est judicieux...

merci julien, pour les 811 :whistle:

n 'as tu pas pensé à mettre les enceintes dans l 'autre sens :pt1cable:
à savoir devant la fenetre (ideal car pas de baie vitrée) ton meuble hifi reste au meme endroit (pres de toi pour changer de disques) et les fauteuils devant la baie vitrée....je sais , je suis ch...t :stop:

je viens de m apercevoir que ce n 'est pas possible à acause de la meridienne...à moins de changer de cannapé.. :tusorsetvite:

tu retournes tes enceintes et mets l 'event en bas. et à la place de l 'event tu y mets deux pavillons altec 32 b....(ceux de l'altec A8) ils sont magnifiques, images tres bien, idéals dans un interieur, pas chers, et permettent d'avoir sensiblement les bobines des hps alignés...(meilleure phase)...si je devais me faire une enceinte hr domestique en passif, c 'est ce que je choisirais
(petite latour)
we are all made off stars !
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Proto pour Celestion G15-100-Emilar EC 175 8-Fostex FH 15 ST

Message par hoplat »

salut jean luc,
bien, ça fait plaisir ...
le conseil de bertrand est judicieux...
merci julien, pour les 811.
n 'as tu pas pensé à mettre les enceintes dans l 'autre sens :pt1cable:
à savoir devant la fenetre (ideal car pas de baie vitrée) ton meuble hifi reste au meme endroit (pres de toi pour changer de disques) et les fauteuils devant la baie vitrée....je sais , je suis ch...t
Oui t'es chiant :mdr: :mdr2:

Et oui Robert, en l'état le seule truc que je puisse faire c'est décoller les enceintes du mur, je vous rappelle que dans les emplacements précédents elles étaient plaquées au mur avec certes un meilleur amortissement arrière.
Là j'ai 25 cm, je sais que ce n'est pas assez mais je ne peux faire mieux pour l'instant.

Merci à Julien de m'avoir amené les pavillons Altec 811, je lui ai téléphoné et 3/4 d'heure plus tard il était là. :jap:
En plus il avait amené aussi le moteurs Altec 808-8A.
La première manip a été de faire une comparaison entre Un Altec et un Emilar sur les pavillon 811.
Les Emilar se défendent plutôt bien, c'est très proche, une faible différence au niveau du haut médium où les EC 175 sont plus à l'aise.

A l'écoute c'est déjà beaucoup plus équilibré qu'avec les 511.

Ensuite on a installé les deux Emilar sur les pavillons de Julien, et même si la mise en phase n'est pas encore faite c'est le résultat espéré.

On a écouté pas mal de chose avec Julien tout l'après midi et on est d'accord pour dire que c'est bien comme ça.
P1110372.JPG
P1110372.JPG (83.47 Kio) Vu 4748 fois
P1110371.JPG
P1110371.JPG (101.07 Kio) Vu 4748 fois
A part le placement des pavillons, le filtre à affiner et les finitions à faire on ne touche plus à rien.
Reste à trouver des Altec 811, merci encore à Julien de m'avoir laissé les siens en location.

Bonne nuit.

JL
Modifié en dernier par hoplat le lun. 30 janv. 2017 23:32, modifié 1 fois.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Jlnbrhn
Super membre
Messages : 500
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 17:56
Localisation : Gironde

Re: Proto pour Celestion G15-100-Emilar EC 175 8-Fostex FH 15 ST

Message par Jlnbrhn »

Avec plaisir :jap:
Julien
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: Proto pour Celestion G15-100-Emilar EC 175 8-Fostex FH 15 ST

Message par pionroi »

Ça peaufine, ça peaufine, je passerais bien écouter la transformation avec les 811 :miam:
écoutons sans œillères.

Georges
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Proto pour Celestion G15-100-Emilar EC 175 8-Fostex FH 15 ST

Message par Padawan »

Lien retiré ;)
Modifié en dernier par Padawan le mar. 31 janv. 2017 06:56, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message