Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Lampizator -isation d'une CD-162

Fabrication maison, à base de jus de passion.
6336A

Re: Lampizator -isation d'une CD-162

Message par 6336A »

Quelle érreur avais tu noté, Jean-François, sur le schéma de Jean-Yves, du coup ..?
Celle ci. Les traits qui se croisent dans un schéma électronique sont toujours sujets à confusion, je pensais que les plaques étaient en contact, ce qui n'est pas le cas.
modifs-cd40-232.jpg
modifs-cd40-232.jpg (89.38 Kio) Vu 2454 fois
Avatar du membre
gwir
Membre éminent
Messages : 1028
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 08:15
Localisation : morbihan
Contact :

Re: Lampizator -isation d'une CD-162

Message par gwir »

Dadatimi a écrit :Pour reprendre le circuit donné par Gwir, je ne comprends pas " digital out ", en sortie cathode :gne:
Ce circuit peut-être utilisé pour la sortie spdif si j'ai bien compris la documentation. L'implantation est à ce moment là différente sur le circuit.

Je vous mets la doc en PJ
6111 kit manual.pages.pdf
(210.61 Kio) Téléchargé 1663 fois
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Avatar du membre
Jean-Louis31
Membre spécial
Messages : 55
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 17:04

Re: Lampizator -isation d'une CD-162

Message par Jean-Louis31 »

doum a écrit :Un truc m'échappe peut être, mais en mettant ce montage en sortie du DAC, on supprime le filtre passe bas, qui doit être indispensable pour avoir un signal propre en sortie. :gne:
A force de vouloir un signal trop propre, on dénature ce qui est enregistré.

Rien ne vaut la pratique pour se faire une idée du résultat. Vos oreilles vous diront si c'est "propre ou sale"

Je vous encourage donc à faire l'essai et à juger le résultat. Vous pouvez aussi lire les commentaires d'écoutes sans filtre à la fin de cet article, ils ne sont pas de moi.

https://passionhifivintage.wordpress.co ... ampizator/
Avatar du membre
deuvin
Membre honoraire
Messages : 248
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 17:24
Localisation : MONTAUBAN

Re: Lampizator -isation d'une CD-162

Message par deuvin »

Bonjour,
Ca me donne des idées...ou peut on se procurer ce kit, j'ai cru comprendre que c'en était un?
merci
Enceintes :Confluence Villanelle, Cantilene, philips 544, JBL L80T
Préamplis : CJ premier two/three, Marantz 7T, SP6A
Amplis : Quad II, MC30, Marantz 8b, Hitone H225i/H300
Sources : squeezebox controller/Woodside valve converter, TD 124/134/135,DL304
Avatar du membre
gwir
Membre éminent
Messages : 1028
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 08:15
Localisation : morbihan
Contact :

Re: Lampizator -isation d'une CD-162

Message par gwir »

deuvin a écrit :Bonjour,
Ca me donne des idées...ou peut on se procurer ce kit, j'ai cru comprendre que c'en était un?
merci
C'est bien un kit, on peut se le procurer en le demandant à shop@lampizator.eu car on ne le trouve plus sur sur leur site http://www.lampizator.eu/ .
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Avatar du membre
gwir
Membre éminent
Messages : 1028
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 08:15
Localisation : morbihan
Contact :

Re: Lampizator -isation d'une CD-162

Message par gwir »

Je vais vous présenter le kit que j'ai reçu début janvier. Il est plutôt complet, la plaque, un transfo torique sur mesure, l'ensemble des composants nécessaires, des petits colsons, un peu de filasse, les prises rca, de l'étain et les entretoises pour fixer le tout dans la platine :
KitLampizator.JPG
KitLampizator.JPG (517.07 Kio) Vu 2379 fois
J'ai posté la documentation dans un post précédent. Elle n'est pas toujours très claire pour quelqu'un qui tâtonne mais en se concentrant bien et avec quelques notions de se que l'on fait on fini par s'en sortir (enfin j'espère, je ne l'ai pas encore mis sous tension :tinostar:)

Voici la carte finie :
Longueur.JPG
Longueur.JPG (170.13 Kio) Vu 2379 fois
Large.JPG
Large.JPG (173.84 Kio) Vu 2379 fois
Et en place dans la platine en cours de finition :
Ensemble.JPG
Ensemble.JPG (331.17 Kio) Vu 2379 fois
Il me reste à câbler les rca avec les gros condos gris et je pourrais faire les premiers essais.

Voilà pour l'instant
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Avatar du membre
penfall
Membre honoraire
Messages : 466
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 16:13
Localisation : Entre Sword beach et Utah beach

Re: Lampizator -isation d'une CD-162

Message par penfall »

Bonjour

Intéressant ce montage..

Cette modification permet-elle d’alterner soit en sortie AOP ou sortie TUBE à la demande comme certains convertisseurs ?

François
Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche. (Franck Zappa)
Avatar du membre
Spe666
Membre honoraire
Messages : 315
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 20:05
Localisation : Lille
Contact :

Re: Lampizator -isation d'une CD-162

Message par Spe666 »

Pour que le montage fonctionne il faut couper les pistes pour ne plus utiliser les AOP mais il est aisé de mettre un petit commutateur pour passer de l'un à l'autre. Mais honnêtement dans mon cas je n'ai jamais eu le besoin de le faire car la différence à l'écoute était largement en faveur de la sortie à lampes.
Matt
Association Epoqu'Audio - restauration de matériels HIFI vintage - Lille
http://www.epoqu-audio.com/
Avatar du membre
gwir
Membre éminent
Messages : 1028
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 08:15
Localisation : morbihan
Contact :

Re: Lampizator -isation d'une CD-162

Message par gwir »

Effectivement, à terme il faut couper toute liaison avec l'ancienne sortie. Je le ferais dans un deuxième temps afin de pouvoir comparer facilement les deux sorties. Je ne sais pas ce que cela va donner mais je vous partagerais le rendu en faisant le chemin inverse, numériser le même morceau l'un par la sortie AOP et l'autre par la sortie tube.
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Avatar du membre
gwir
Membre éminent
Messages : 1028
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 08:15
Localisation : morbihan
Contact :

Re: Lampizator -isation d'une CD-162

Message par gwir »

Hello !

Ça y est, j'ai fini le montage et à l'allumage rien n'a explosé :genial: :
Complet.jpg
Complet.jpg (332.45 Kio) Vu 2284 fois
Par contre j'ai un joli bourdonnement en bruit de fond. Du coup j'ai pris quelques mesures, et j'ai 200V au lieu de 180V avant redressement et 7,2V au lieu de 6,3V pour le filament.

Il va falloir réguler un peu tout ça, et je vais me documenter là-dessus.

À plus.
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Répondre