Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Re-cablage RCA sur Dual 1009

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Avatar du membre
balvenie
Membre honoraire
Messages : 404
Enregistré le : ven. 6 nov. 2015 18:51

Re: Re-cablage RCA sur Dual 1009

Message par balvenie »

OK !
Mais je ne vous suis pas sur ce terrain.
Dans la radio depuis 8 générations :pt1cable:
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Re-cablage RCA sur Dual 1009

Message par phil du 95 »

Ah bon ....
Maintenant tu fais les essais ,et tu nous dis/donnes les résultats ..
LACOUSTE
Membre débutant
Messages : 13
Enregistré le : sam. 21 mars 2015 01:28

Re: Re-cablage RCA sur Dual 1009

Message par LACOUSTE »

Salut Jean,

Pour répondre à ta question du 18/01 (désolé pour le retard...), je n'ai aucune idée de la valeur capacitive de ce câble : je l'ai acheté chez audiophonics aveuglément...voici la réf : http://www.audiophonics.fr/fr/cable-nu- ... -2827.html

Est-ce adapté selon toi AVEC MA Nagaoka MP110 ?
Merci d'"avance

Laurent
Wagtbtoobz

Re: Re-cablage RCA sur DUAL 1009

Message par Wagtbtoobz »

LACOUSTE a écrit :Bonjour Balvenie,

Pas d'intérêt particulier si ce n'est que ce cette gaine était la seule disponible chez le fournisseur pour isoler mon monobrin argent au bon diamètre. Et comme je n'ai pas d'avis négatif sur le PTFE...

Sur la question Coax : la structure en tant que telle est montée comme un coax, mais je n'avais pas besoin de blindage dans la théorie. Aucune idée sur le fait que ce soit du 50 ou 75 ohm, et je n'ai pas de moyen de le mesurer.
Question le 75 ohm est intéressant dans les liaisons numériques, non ?

Merci
Laurent
Les cables en CuAg pro sont tous sous PTFE (Teflon est l'appellation commerciale de Dupont de Nemours) , c'est d'abord pour une raison de fiabilité : ce revêtement est manifestement étanche moléculairement , du matos mili ou aéronautique de plus de 50 ans sous PTFE a conservé toute sa souplesse, n'a pas dégazé au point d'oxyder l'argent , c'est un matériau remarquable en électronique (surtout pas en cuisine ;) ) . Par ailleurs il est facile à travailler à haute température.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message