Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Socle pour Garrard 401

Fabrication maison, à base de jus de passion.
mingus
Membre confirmé
Messages : 31
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 11:24
Localisation : 91600

Re: Socle pour Garrard 401

Message par mingus »

trodesson a écrit :
mingus a écrit :
trodesson a écrit :Bonjour J ai réalisé plusieurs socles de cette façon amha il faut se garder de mettre quoi que se soit pour relier les différentes planches : cela crée des ponts pour transmettre les vibrations alors que le principe de ces socles est de noyer les vibrations dans les states de contreplaqué
Comment les assembles-tu alors?
Collé et serré avec des serre joint
D'accord avec toi sans quoi je ne vois pas comment faire, pour ma part mon socle est réalisé avec 5 plaques de médium de 19mm
S1: Thorens TD 124 MKI; Drive CD Arcam Delta 170; DAC Deltec DPA PDM2; Préampli Métaxas Marquis; Ampli Audio Research D76/ Ampli Threshold SA 3.9e; Enceintes Martin Logan CLS I
S2: Cambridge CXN, Préampli MacIntosh C26; Ampli MacIntosh MC250
quoler
Membre honoraire
Messages : 406
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 06:25

Re: Socle pour Garrard 401

Message par quoler »

Arch Stanton a écrit :C'est prometteur.

Je me souviens d'avoir vu passer il y a quelques semaines cette Garrard avec son couvre-plateau Technics sur l'Angle.
Non Arch Stanton, tu n'as pas pu la voir passer sur le coincoin.

D'ailleurs, à titre d'information celle que tu as vu sur ce site de vente était à quel prix, accompagné d'un bras ?
Merci

Concernant le contreplaqué, la seule épaisseur dispo en peuplier était 15mm.
Sur la lenco L75 que j'avais faite sur le même principe, c'est vraiment bon, pas de soucis particuliers.
J'installe le bras et la platine cet après midi. Photo peut être ce soir.
trodesson
Membre spécial
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 18:00

Re: Socle pour Garrard 401

Message par trodesson »

.....Pour la meme raison je pense qu il vaut mieux fixer la platine uniquement sur la première planche (elle va pas se sauver)
Avatar du membre
Arch Stanton
Super membre
Messages : 554
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 20:27
Localisation : Tarn

Re: Socle pour Garrard 401

Message par Arch Stanton »

quoler a écrit :
Arch Stanton a écrit :Je me souviens d'avoir vu passer il y a quelques semaines cette Garrard avec son couvre-plateau Technics sur l'Angle.
D'ailleurs, à titre d'information celle que tu as vu sur ce site de vente était à quel prix, accompagné d'un bras ?
Merci
Sans bras et totalement nue.
Je ne me souviens plus du prix mais je me souviens qu'il avait attaqué fort pour revenir à un tarif plus raisonnable, ça ne m'avait pas paru intéressant.
Ce qui avait attiré mon attention c'est qu'il y avait dessus le même couvre-plateau Technics que sur la tienne.
Je m'étais dit "le type écrit trop au sujet de sa platine pour être fiable et il n'a même pas le couvre-plateau d'origine".
quoler
Membre honoraire
Messages : 406
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 06:25

Re: Socle pour Garrard 401

Message par quoler »

Ok, il me semble l'avoir vu également. La mienne m'a été proposée par une personne qui savait que je souhaitais ce modèle. :yes!:

allez la suite.
Garrard 401 10 (1).jpg
Garrard 401 10 (1).jpg (100.14 Kio) Vu 3229 fois
Garrard 401 10 (2).jpg
Garrard 401 10 (2).jpg (98.46 Kio) Vu 3229 fois
Garrard 401 10 (3).jpg
Garrard 401 10 (3).jpg (105.4 Kio) Vu 3229 fois
Garrard 401 10 (4).jpg
Garrard 401 10 (4).jpg (85.58 Kio) Vu 3229 fois
Garrard 401 10 (5).jpg
Garrard 401 10 (5).jpg (80.81 Kio) Vu 3229 fois
Garrard 401 10 (6).jpg
Garrard 401 10 (6).jpg (86.72 Kio) Vu 3229 fois

Je souhaiterais dans quelques temps redémonter le tout et finaliser le socle. A savoir ponçage, et arrondir légèrement les angles. Ensuite soit peindre, soit vernir, soit mettre un placage. Je suppose que chez un menuiser ou ébéniste il y a le matos pour exécuter le ponçage et les arrondis correctement et rapidement.
Une fois ceci effectué, j'ai prévu de poser trois pointes, 2 devant et une à l'arrière.
Avatar du membre
strato66
Membre honoraire
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 14:46

Re: Socle pour Garrard 401

Message par strato66 »

Super, ça promet ! Y a un sacré plateau sur la 401 !? Il pèse combien ?
Pascal
Avatar du membre
Arch Stanton
Super membre
Messages : 554
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 20:27
Localisation : Tarn

Re: Socle pour Garrard 401

Message par Arch Stanton »

2400 g sans le couvre-plateau (d'origine).
Avatar du membre
Arch Stanton
Super membre
Messages : 554
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 20:27
Localisation : Tarn

Re: Socle pour Garrard 401

Message par Arch Stanton »

Sinon, joli travail, tu t'es amélioré en empilement de plaques.
Ça commence sous les meilleurs auspices.
Avatar du membre
Broonob
Membre no life
Messages : 4175
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 09:11

Re: Socle pour Garrard 401

Message par Broonob »

quoler a écrit :Je souhaiterais dans quelques temps redémonter le tout et finaliser le socle...
...Une fois ceci effectué, j'ai prévu de poser trois pointes, 2 devant et une à l'arrière.
C'est une bonne idée de fignoler tout cela. Elle le mérite bien!

Pour le positionnement des trois pieds, prend en compte le poids du moteur et du plateau. Les charges sont souvent mal réparties sur une platine vinyle.

:yes!:
François
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2097
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Socle pour Garrard 401

Message par Bertrand »

Bonjour Loïc

Tu ne perds pas de temps :yes!:

Je pense que tu peux demander conseil à Vendim s'il est revenu de vacances...

Sinon, pour ceux qui se posent la question, cette garrard vient de chez moi, où elle faisait finalement un peu double emploi avec la td124 qui a ma préférence, plus affective que qualitative d'ailleurs, ce qui fait que, le besoin de sous pour d'autres investissements se faisant sentir, je l'ai proposé à Quoler à un prix qui nous a semblé convenable à l'un comme à l'autre. Elle était avec quelques papiers d'origine, son carton d'origine (ce qui est plutôt sympa à défaut d'être très utile en l’occurrence), son couvre plateau d'origine, un couvre plateau en liège e plus (un étouffoir à mon sens, mais bon, c'était dans le package global) et pour autant que nous ayons pu en juger, parfaitement fonctionnelle.


Le socle qui lui était associé n'absorbait pas assez les vibrations (en tapotant du doigt sur le socle, on percevait nettement le bruit dans les enceintes).
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message