Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Construction d'une entrée phono mono multi-courbes à lampes.

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Construction d'une entrée phono mono multi-courbes à lampes.

Message par Padawan »

Après une longue attente, il fallait bien trouver les finances pour boucler le projet. Hier j'ai enfin pu réunir tout ce qu'il me fallait pour lire les 78 tours chez moi. J'avais reçu le diamant avant hier, et hier j'ai reçu le tomahawk et le petit bout de fil pour transformer ma Shure stéréo en mono ... Tout était donc réunit pour que je passe une bonne soirée ... Tout sauf un maudit virus qui est venu me foutre dans le caca ... Vous avez comprit, j'avais une petit gastro, juste ce qu'il fallait pour venir titiller ma concentration ... Le montage a donc été plus long que prévu surtout que les visses de la cellule ne s'alignaient pas vraiment avec les trous du tomahawk, j'ai eu de la chance de trouver mon bonheur dans ma boîte à visse. Voilà donc pour la petite introduction. ;)

Quoi qu'il en soit, j'ai pu tester quelques disques et pas tous sont bien passés ... Les joies de ce support ... Mais, je finirais bien par trouver pourquoi, ils ne sonnent pas comme il faut. Quoi qu'il en soit, d'autre passent (selon-moi) plutôt bien.



Au niveau de la prise vidéo, j'ai fait ça avec mon téléphone qui commence à accuser le poids des années et désolé pour la tremblotte, mais avant de me coucher, j'avais un peu de fièvre, bref ce n'était pas la forme !! Mais, anyway, je suis plutôt content !! [:cerveau picole]
Modifié en dernier par Padawan le jeu. 21 mars 2019 12:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Construction d'une entrée phono mono multi-courbes à lampes.

Message par Kikook »

Un petit lien pour la balise Youtube : :whistle:

https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 36&t=13660
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Construction d'une entrée phono mono multi-courbes à lampes.

Message par Padawan »

Justement, je cherchais comment résoudre ce soucis d'affichage, c'est fait. :)
Avatar du membre
Gill-man
Membre honoraire
Messages : 363
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014 02:23
Localisation : sous les toits de Paname.

Re: Construction d'une entrée phono mono multi-courbes à lampes.

Message par Gill-man »

Unic a écrit : ven. 12 oct. 2018 10:15 Rhoo, Patrick n'a pas utilisé mon design des PCBs. :'(
J'ai la berlu, je ne cherche pas au bon endroit ou tes fichiers de PCB ne sont plus en ligne ?
Laurent.
Le temps ne fait rien à l'affaire...
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Construction d'une entrée phono mono multi-courbes à lampes.

Message par vendin »

Salut Alex.

Je ne me rappelle pas avoir vu ta vidéo. Cela me semble bien marcher et ta version à l'air pas mal non plus.

Si tu as des problèmes avec certains disques appelle moi, ce sera plus facile de vive voix, il y à quelques astuces qui peuvent être utiles.
Pascal.
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Construction d'une entrée phono mono multi-courbes à lampes.

Message par Padawan »

Coucou Pascal ! :)

Yep tout marche bien et je consacre mon temps à trouver des disques maintenant, pas de soucis pour les infos ... J'attends justement des nouvelles d'une dame qui habite mon village qui aurait plus de 100 78 tours à vendre. ;) Il y aura peut-être des disques où j'aurais besoin de tes lumières. ;)
Abendroth111
Membre confirmé
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2021 14:43

Re: Construction d'une entrée phono mono multi-courbes à lampes.

Message par Abendroth111 »

Je découvre toute cette rubrique passionnante grâce à Pascal.
Un pré phono de ce type, pouvait gérer de nombreuses courbes monos est ce que je cherchais depuis longtemps....

Quelqu'un peut - il me dire quels sont les types de tubes utilisés pour faire le Sentec EQ 10 ? Merci
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Construction d'une entrée phono mono multi-courbes à lampes.

Message par 6336A »

Il faut deux 5751 et une 6201
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message