bonjour,LeTOF a écrit :J'ai reconné des 418 en 416 avec des Kit originaux GPA et dans 110L , ça ne le faisait pas du tout , pas moyen d'arriver à un accord correct , ça sonnait très étriqué......
Le 416 a besoin de volume pour bien fonctionner , c'est bien dommage pour moi d'ailleur....
Attention aussi aux simulations et aux courbes , à l'écoute un bass reflex et un clos sont réellement différent et sans en avoir vu beaucoup , je n'ai jamais vu de haut rendement en clos .....
tu ne peux pas mieux tomber ! je me posais la question de reconner mes altec 421 en 416, à savoir si cela est possible et si on a bien un 416 en bon et du forme ?
est ce que ton 418 reconné en 416 a les memes paramètres qu'un altec 416 d'origine ? meme moteur etc...
j'ai un caisson de 110 litres en br avec un 416-8b ,ca ne descend pas et c'est assez léger mais articulé.
maintenant, je peux essayer en clos avec 416-8b puis passer au 2231 jbl. et enfin essayer en bass reflexe pour les trois hp's.
c'est vrai pas de haut rendement en clos...