Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Enceinte large bande Dallas III façon Palissandre

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Du large bande ...en DIY : DALLAS III façon Palissandre.

Message par phil du 95 »

Tu te dis "obstiné" mais GAGNANT!!encore bravo!!! ;) :)
Avatar du membre
clarquegaibeul
Membre honoraire
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 14:38
Localisation : Centre Hexagone

Re: Du large bande ...en DIY : DALLAS III façon Palissandre.

Message par clarquegaibeul »

petronne a écrit :par livre nous un cr car j'au hâte de te lire.
Heuuuuu, tu veux un livre à lire de moi pour vous ??

Non, bon ... je réfléchis très fort, je fais des mesures et ... je vous dit .
Sinon ,tu passes,tu écoutes et tu fais un CR.....j'aurais bien du mal a verbaliser mon ressenti à l'écoute de mes enceintes,je sens que je vais vite tomber dans le lyrisme à 2 balles...
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: Du large bande ...en DIY : DALLAS III façon Palissandre.

Message par Modératube »

Si j'étais à côté de chez toi, je serais déjà devant ta porte, mais ne nombreux kilomètres nous séparent, par un livre mais simplement tes impressions comme tu les ressens.

Philippe
Modératube
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Du large bande ...en DIY : DALLAS III façon Palissandre.

Message par phil du 95 »

Peu importe ,tu donnes tes impressions comme tu les ressens!!aucun de nous n'écrit dans une revue de hifi,on envoie nos impressions et ressentis tels qu'on les ressent!en sachant bien qu'on le fait pour le forum et pour ces participants actifs!

Cela permettant la discussion,et l'échange!même si on n'est pas toujours en accord!!chacun ayant ses propres oreilles!!et donc ses gouts!

Ce serait vraiment bien que tu le fasses! ;) ;) ;) ;)

Philippe te dit la même chose!!
Avatar du membre
clarquegaibeul
Membre honoraire
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 14:38
Localisation : Centre Hexagone

Re: Du large bande ...en DIY : DALLAS III façon Palissandre.

Message par clarquegaibeul »

OK, j'y vais :
" C'est détaillé , claire, précis, puissant mais en finesse, bref retransmission assez fidèle du message originel....j'entends des bruits que je savais pas ,avant, qui s'etait sur le disque !
je gagne évidement beaucoup dans les fréquences basses (sur mes 12 cm de la même série), ça tremble à foison dans la chaumière.
les voix sont bien présente(certains disent "un peu trop en avant": le cone reprend le relais à environ 2000 Hz avec un rendement supérieur...y parait)
je constate que les hautes fréquences passent bien, sur disque test(" Burn-in cd":de la dynamite) ,certain rajoute un "Super tweeter" du même fabricant,à 2 ou 3 cents euros pièce(un condo pour filtrer....mais quand même, un filtre..) ma moitié trouve que c'est assez aiguë comme ça.... "

Voila...
Modifié en dernier par clarquegaibeul le dim. 13 juin 2010 21:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: Du large bande ...en DIY : DALLAS III façon Palissandre.

Message par Modératube »

Je rêve entre autres chose d'un système à large bande car je suis convaincu que si l'on poussait les recherches sur ses hp le résultat serait à la hauteurs, j'ai acheté mes 105.2 chez un fabriquant d'enceinte qui utilisait des Fostex comme les tiens et je me souvient encore du beau son qui en sortait.

Merci pour ton petit CR

Philippe
Modératube
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Du large bande ...en DIY : DALLAS III façon Palissandre.

Message par phil du 95 »

Bon début!!écoute tes musiques favorites ,prends un peu de recul,et demain ou plus tard,on est pas pressé!,après réécoute,tu seras fin prêt à donner des impressions que tu auras peaufinées!!
il faut quelque heures avant d'être certain,dans la mesure où on peut l'être, pour donner un avis qui nous semble "objectif"!!
Avatar du membre
clarquegaibeul
Membre honoraire
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 14:38
Localisation : Centre Hexagone

Re: Du large bande ...en DIY : DALLAS III façon Palissandre.

Message par clarquegaibeul »

Et ben voila, je réédite,je peaufine,je traine, et vous avez pas eu la fin de mon super CR...
Klemp

Re: Du large bande ...en DIY : DALLAS III façon Palissandre.

Message par Klemp »

petronne a écrit :Je rêve entre autres chose d'un système à large bande car je suis convaincu que si l'on poussait les recherches sur ses hp le résultat serait à la hauteurs, j'ai acheté mes 105.2 chez un fabriquant d'enceinte qui utilisait des Fostex comme les tiens et je me souvient encore du beau son qui en sortait.

Merci pour ton petit CR

Philippe

Ca pourrait s' appeler Orthophase ... Philippe :)
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Du large bande ...en DIY : DALLAS III façon Palissandre.

Message par phil du 95 »

Pas grave,prends ton temps!!et on te lira avec plaisir!! ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message