Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Ampli OTL 6336A Schéma Taki 140W

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Avatar du membre
chm
Membre éminent
Messages : 1083
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 21:07
Localisation : banlieue nord ouest de Paris

Re: Ampli OTL 6336A Schéma Taki 140W

Message par chm »

Ah !
Je ne sais comment entendre que "le bois est un isolant de moins en moins utilisé... sauf en menuiserie".
Par ce que pour être utilisé, particulièrement en construction il l' est de plus en plus, et n' est pas un mauvais isolant thermique non plus.
Finalement la construction en bois du châssis de cet ampli est à la foi très conservatrice et très novatrice. Voir les premiers amplificateurs, radios,
et les réalisations japonaises de haut vol dont souvent le châssis est en bois.
Je ne suis pas outillé pour travailler les métaux et j' aime en fait pas trop, et j' apprécie la souplesse d' utilisation du bois.( l' ampli a vraiment été fabriqué
sur la table de la cuisine).
Et puis pour le coup je trouve très approprié son usage dans ce cas précis; la capacité thermique du bois et son pouvoir isolant thermique, ( c' est plein d' air le bois, moins pour les bois très denses ) sont bien adaptés à l'important dégagement de chaleur des 6336A.
Même après plusieurs heures de fonctionnement rien ne surchauffe.
Seuls les condensateurs "extérieurs" proches des 6336A sont tièdes et l' ampli ne dégage pas une chaleur importante même si au dessus des tubes les thermiques
feraient rêver des vélivoles. J' ai peu de mal à envisager la chaleur emmagasinée restituée et renvoyée par de la bonne tôle.
( bon c'est sûr il n' est pas bien beau, mais je m' en moque !)

Christophe

Et puis peu de risque d' électrocution ou de choses curieuses via le châssis.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message