Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Klipschorn DIY

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
6336A

Re: Klipschorn DIY

Message par 6336A »

Je pense sincèrement que c'est une question de mariage, d'adéquation avec l'Iwata , je ne vois pas d'autres explications
Si tes S2 sont en bon état, tout comme toi je ne vois que cette solution... :spamafote:
Avatar du membre
EDMONTUS
Membre honoraire
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 17:08
Localisation : Belgique

Re: Klipschorn DIY

Message par EDMONTUS »

6336A a écrit :
Je pense sincèrement que c'est une question de mariage, d'adéquation avec l'Iwata , je ne vois pas d'autres explications
Si tes S2 sont en bon état, tout comme toi je ne vois que cette solution... :spamafote:
Les mystères des associations :nicolas:
Marc
6336A

Re: Klipschorn DIY

Message par 6336A »

J'avoue ne pas trop croire aux miracles... il doit bien y avoir une explication, mais nous ne sommes pas foutus de la trouver.
As-tu essayé en inversant la polarité des S2 ? Car des fois, on croit que les problèmes sont compliqués, alors qu'ils peuvent être simples...
Wagtbtoobz

Re: Klipschorn DIY

Message par Wagtbtoobz »

6336A a écrit :J'avoue ne pas trop croire aux miracles...
en effet, en cette matière, il y a une explication. Est-ce déjà la même impédance sur les 2 moteurs ?
Avatar du membre
EDMONTUS
Membre honoraire
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 17:08
Localisation : Belgique

Re: Klipschorn DIY

Message par EDMONTUS »

6336A a écrit :J'avoue ne pas trop croire aux miracles... il doit bien y avoir une explication, mais nous ne sommes pas foutus de la trouver.
As-tu essayé en inversant la polarité des S2 ? Car des fois, on croit que les problèmes sont compliqués, alors qu'ils peuvent être simples...
Exact et cela je ne l'ai pas essayé à tord peut être.
J'essayerais sur le gros 4 voies où bas médium et médium est passé en tout S2 maintenant.
Mais je doute que cela soit l'explication , ces deux compressions sont de conceptions totalement différentes même si leurs deux membranes sont en full alu d'une pièce.
La gosse différence est que la suspension de la GP1 est réellement plus large que celle de la S2 , mais pas seulement ....
Je ne pense sincèrement pas que la GP1 soit moins bonne, bien chargée elle peut faire de très belle chose.

Wagtbtoobz a écrit :
6336A a écrit :J'avoue ne pas trop croire aux miracles...
en effet, en cette matière, il y a une explication. Est-ce déjà la même impédance sur les 2 moteurs ?
Oui j'ai contrôlé, les impédances sont très très proches.
Marc
Wagtbtoobz

Re: Klipschorn DIY

Message par Wagtbtoobz »

ok, et quel est le diamètre / hauteur des "voice coil(s)" ?
6336A

Re: Klipschorn DIY

Message par 6336A »

Voici à peu près tout ce que l'on sait pour le GP1

Specifications
-Power handling: 20 watts (peak)
-Effective flux: 80,000 Maxwells
-Impedance: 15 ohms
-Voice coil diameter: 1.96 inches (5 cm)
-Effective diaphragm area: 3.02 square inches (19.6 inches)
-Throat diameter: 0.625 inches
-Throat thread: Vitavox E type
-Weight: 2.7kg

Pour le S2 :
-15 Ohm
-10 watt power handling (later brochures claim 100w)
-Frequency response 200-14,000 (some brochures claim 20,000Hz)
-Flux Density 16,000 gauss
-Voice coil diameter 3 inches
-Effective area of diaphragm 7 square inch
-Diameter of unit 5 inches
-Overall depth 5.5 inches
-Weight 6.1 kg (13 ¾ lbs)
-Throat diameter 1.5 inches
-Thread S (2.620 inches x 16 T.P.I)
-Dimensions 127 x 135 mm
R120
Membre débutant
Messages : 16
Enregistré le : mer. 12 août 2015 08:27

Re: Klipschorn DIY

Message par R120 »

Bonsoir,
Le logiciel LIMP de ARTA permet de mesurer l'impédance sur une gamme de fréquence, c'est simple et très rapide.
J'ai comparé la mesure faite avec un générateur et un voltmètre RMS il y a longtemps et les courbes se superposent.
voici le lien pour le télécharger: http://www.artalabs.hr/download.htm
Voici la courbe d'un de mes S2, la comparaison avec votre HP est difficile puisque le pavillon est différent. la mesure a été faite avec le S2 et le pavillon Vitavox CN-481. Par contre vous pouvez comparer le S2 avec le GP1, on peut afficher plusieurs courbes en même temps.
Luc.
S2 Vitavox.jpg
S2 Vitavox.jpg (443.4 Kio) Vu 4032 fois
Avatar du membre
EDMONTUS
Membre honoraire
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 17:08
Localisation : Belgique

Re: Klipschorn DIY

Message par EDMONTUS »

Merci Luc ,je regarde cela à l'occasion si j'y arrive !;0((
Cdt,
Marc
Marc
Avatar du membre
EDMONTUS
Membre honoraire
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 17:08
Localisation : Belgique

Re: Klipschorn DIY

Message par EDMONTUS »

Klemp a écrit :Bonjour Marc ... :hello:

J' aimerai bien écouter tes Klipsch car elles doivent être bien au dessus des versions de "série". :)

Tu sais, tu n' es pas obligé de laisser le tweeter aligné sur la GP1 et posé sur un "plongeoir" pas très rigide :stop:

A la fréquence de coupure du tweeter, tu as une longueur d' onde en millimètres..

Tu peux utiliser les multiples pairs de cette valeur pour installer le tweeter plus prés de l' embouchure du pavillon médium.
Si tu l' installes un peu en hauteur sur un support rigide, une dizaine de centimètre, tu éviteras que les lobes de directivité se conjuguent et tu gagneras en clarté.

Content aussi que tu utilises le TA-4300F ;)

Bravo pour ta réalisation

Jean bonjour,

Merci pour le conseil !
Hier j'ai remonté le tweeter de plus de 10 cm mais toujours sur mon support (grâce à la vis d'écartement) et tu as raison cela est bien meilleur.
On a tendance a plutôt essayer de mettre les compressions le plus près possible l'une de l'autre , à tord .
Marc
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message