Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Une renaissance

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Avatar du membre
papypierre
Super membre
Messages : 948
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 17:32
Localisation : Itxassou

Une renaissance

Message par papypierre »

Bonjour à tous.
Je vais surement en faire rire plus d'un mais bon à mon âge on ne crains plus le ridicule.
En essayant de ranger un peu mon garage ( je devrai dire mon foutoir) j' ai retrouvé dans un coin deux vielles planches équipées de haut-parleur qui me servait à faire du "bruit" dans ma voiture quand j'étais beaucoup plus jeune.
Vous remarquerez "le filtre" qui brille par son absence ,la propreté de l'ensemble et malgré tout un son arrive à sortir et pas trop mauvais sur le Siare 21 CPG3.
D'un autre coté j'ai une paire de baffle , ou plus tôt 2 caisses en bois vendues pour des enceintes hifi à des gogos de mon genre(je vous rassure c'est de la récupération gratuite).
Rien qu'au poids on peu se douter du son qui sort , en plus les boomer sont dans un état proche de l'agonie mais un son arrive à sortir quand même des autres hp.
Ayant 2 heures devant moi vendredi après midi je décide dans un excès de folie de monter les 2 Siare dans ces caisses pour voir ( plus tôt pour écouter ce que cela peu donner) .
Démontage des hp avec vis directement vissées dans le bois et bien agrippées par la rouille ( preuve de l'intérêt du dégrippe rouille ) et la il y a un filtre !!!!! :mdr2:
Attaque du trou pour le Siare à la scie sauteuse et 1 heure après le tout est remonté avec quand même un joint derrière le Siare car montage par l'extérieur.
Ensuite branchées derrière un ampli pioneer sa 7300 et là la surprise du jour.
Ces enceintes tiennent tête aux Siare Alpha 70 avec je l'avoue même du meilleur grâce au 21 CPG3.
Mon dieu que ces HP sont bons malgré leur âge bien avancé (plus de 30 ans) et que j'ai failli balancer la poubelle plus d'une fois lors de mes divers déménagement et rangement.
Promis je suis guéri et je ne jette plus rien quitte à transformer mon garage en dépotoir .
La voiture est très bien dehors en plus elle ne sonne pas très bien !!!!
Voilà ma petite histoire du week end .
papypierre
Fichiers joints
P1000542.JPG
P1000542.JPG (78.27 Kio) Vu 4559 fois
P1000538.JPG
P1000538.JPG (75.86 Kio) Vu 4559 fois
P1000531.JPG
P1000531.JPG (82.34 Kio) Vu 4559 fois
P1000489.JPG
P1000489.JPG (66.1 Kio) Vu 4559 fois
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: Une renaissance

Message par rocknrach »

:helloman:
J'imagine que ce sont les hp de la dernière photo que tu as refait chanter. Ils ont en effet l'air d'être de bonne facture.
Avatar du membre
alayn91
Membre no life
Messages : 2258
Enregistré le : ven. 16 juil. 2010 07:55
Localisation : Chevannes Yonne

Re: Une renaissance

Message par alayn91 »

Bonjour,

Heu, un peu craquelés les suspensions des boomers ??

Mais, ça peut s'arranger :)
A+
Alain.
"Jusques en haut des cuisses, Elle est bottée, Et c'est comme un calice, A sa beauté"
Avatar du membre
gwir
Membre éminent
Messages : 1028
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 08:15
Localisation : morbihan
Contact :

Re: Une renaissance

Message par gwir »

je crois que les suspensions craquelées ne sont pas sur les siares.
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Avatar du membre
papypierre
Super membre
Messages : 948
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 17:32
Localisation : Itxassou

Re: Une renaissance

Message par papypierre »

rocknrach a écrit ::helloman:
J'imagine que ce sont les hp de la dernière photo que tu as refait chanter. Ils ont en effet l'air d'être de bonne facture.
Oui des Siare de plus de 30 ans et qui sonnent encore bien clair.
alayn91 a écrit :Bonjour,

Heu, un peu craquelés les suspensions des boomers ??

Mais, ça peut s'arranger :)
Ho que non ces HP sont ceux d'origines et c'est de la daube.
Ceux montés sont des vieux Siare mais toujours en état de fonctionner et fort bien.
gwir a écrit :je crois que les suspensions craquelées ne sont pas sur les siares.
Exact et pas bien grave car "daube" de 1ere.
Les Siares vieux mais toujours actifs.
Avatar du membre
michel29
Membre éminent
Messages : 1855
Enregistré le : mar. 3 août 2010 18:47

Re: Une renaissance

Message par michel29 »

sur les planches , les tweeters ont-ils survécu à un usage sans filtre ?

les boomers Siare s'accordent bien avec le bass-reflex existant ?
Avatar du membre
papypierre
Super membre
Messages : 948
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 17:32
Localisation : Itxassou

Re: Une renaissance

Message par papypierre »

michel29 a écrit :sur les planches , les tweeters ont-ils survécu à un usage sans filtre ?

les boomers Siare s'accordent bien avec le bass-reflex existant ?
Bonne question . A l'occasion je vais les essayer mais visuellement ils sont dans un mauvais état.
Pour les Siare réponse oui et même très bien pour mon écoute et en comparatif avec les enceintes Alpha.
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Une renaissance

Message par phil »

ça s'appelle du recyclage :mrgreen:
Phil.
david29290
Membre honoraire
Messages : 138
Enregistré le : ven. 4 déc. 2009 10:14

Re: Une renaissance

Message par david29290 »

Papy

qu'elle est la reférence des enceintes qui ont un cache sur les extrémités de ta premiere photo?

Sansui SP???

je dis ça par ce que j'ai un modéle (SP 1500 X) sur le quel je ne trouve pas bcp d'info. Alle j'arrête

David
Avatar du membre
papypierre
Super membre
Messages : 948
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 17:32
Localisation : Itxassou

Re: Une renaissance

Message par papypierre »

david29290 a écrit :Papy

qu'elle est la reférence des enceintes qui ont un cache sur les extrémités de ta premiere photo?

Sansui SP???

je dis ça par ce que j'ai un modéle (SP 1500 X) sur le quel je ne trouve pas bcp d'info. Alle j'arrête

David
Sansui SP2500X .
salut
Répondre