Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

DIY Audioreference 50

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Sebas75
Membre honoraire
Messages : 220
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 18:09

DIY Audioreference 50

Message par Sebas75 »

Bonjour,

Voila j'ai des audioreference 50, une des premiere enceintes du constructeur francais, 2 voies HP Audax!
Je pense sans me tromper que l'interet de ces enceintes, est la ligne acoustique, la philosophie qui resume bien ces enceintes , est comment "Faire sonner une enceintes avec des HP bas de gamme" et c'est assez reussi, elle est tres douce, tres peu fatiguante mais je trouve le grave trop mou, trop present et un manque de clarté et de detail dans le medium aigue!
Alors voila, j'ai deux solutions, soit les revendre (elles prennent de la place) soit la modifier, malheureusement je suis un novice en DIY et de plus c'est dur de partager des experiences vu la certaine rareté de ces enceintes!

Alors si vous avez des conseils
membre banni

Re: DIY Audioreference 50

Message par membre banni »

Salut,

Modifier une enceinte c'est à la portée de tout le monde, l'améliorer c'est une autre paire de manche.

Ce que tu décris peut très bien venir de ton électronique et de ton filtre passif.

Avant de les revendre, test d'autres enceintes. :yes!:
Sebas75
Membre honoraire
Messages : 220
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 18:09

Re: DIY Audioreference 50

Message par Sebas75 »

Non elle fonctionne parfaitement, c'est juste que je prefere les aigus de mes Goodmans, les audioreference sonne bien mais elles sont a mon gout trop douces
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message