Je suis pour que tu nous commentes le schéma du filtre et ses diverses fonctions d' égalisation

On commence donc par le passe bas qui est le plus complexe.
Si nous prenons les deux selfs série 1,5 et 2,7mH et les 2 condos parallèles 3,7 et 3µF, nous avons un filtre 24 db/oct dont la fréquence de coupure (pour 15 ohms) est située à un peu moins de 3Khz avec une surtension de 6db à cette fréquence.
Comme ceci : La courbe du haut est l'amplitude/ fréquence, celle du bas la phase/ fréquence.

Maintenant, voyons ce qui se passe lorsque nous ajoutons une résistance en parallèle sur chaque self, dans le schéma 82 et 33 ohms.
Nous rajoutons en fait un filtre à 12 db/oct supplémentaire, mais situé en dessous de 3KHz,.
En fait, 82 ohms et 3.7µF donnent 525 Hz à -3db, 33 ohms et 3µF donnent 1,6KHz à -3db. La somme de tout ceci, rajouté au 24 db/oct, donne ceci :

Voyons maintenant le condensateur de 6,2µF en parallèle sur la 2eme self et la deuxième résistance, et donc en série sur le signal...
Que se passe t-il ?
Et bien lorsque l'on place ces 3 composants en //, on effectue un circuit bouchon, centré sur la fréquence donnée par les valeurs de 6,2µF et 2,7mH soit 1,2Khz, et dont le "creux" est déterminé par la résistance de 33 ohms, toujours en supposant que le hp fasse 15 ohms à cette fréquence. Ici, le creux est de 8 db environ, ce que nous retrouvons ici :

Qui est la courbe définitive appliquée au boomer-médium KEF B110.
Donc nous voyons bien que l'on ne peut appliquer une courbe de correction comme celle-ci que pour corriger la courbe amplitude fréquence...
Pour le passe-haut appliqué au tweeter, nous avons un 18 db/oct composé de C2 L3 et C4.
Je ne peux pas vous donner la fréquence de coupure ni sa surtension, étant donné qu'il manque la valeur de L3, qui est en fait 2 selfs, avec je suppose un sélecteur permettant de choisir 2 valeurs en fonction du local d'écoute, et du goût de l'auditeur.
R4 et C6 forment ce que l'on appelle un réseau de compensation d'impédance, du à l'effet selfique de de la bobine du tweeter. Cet effet selfique entraine aux hautes fréquences une remontée de l'impédance, surtout si le tweeter n'est pas ferrofluidé.
Donc en plaçant un réseau RC parallèle, on atténue cet effet en lissant l'impédance du hp la plus proche possible de sa valeur nominale, dans notre cas 15 ohms, puisque c'est que qu'annonce Roger le constructeur.