Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

No Oats Classe A, The Little Monster.

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Avatar du membre
penfall
Membre honoraire
Messages : 466
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 16:13
Localisation : Entre Sword beach et Utah beach

Re: No Oats Classe A, The Little Monster.

Message par penfall »

6336A a écrit : ven. 7 mai 2021 11:01
Il est équipé de 16 x 56000µF /16V, soit 1F environ d'alimentation. (Je sais, c'est un peu djust...)
Le transformateur de la photo, un 240VA qui fonctionnait à 1/10 eme de ses capacités et rayonnait autant que Louis XIV a été remplacé par un 50VA
transfo 2x9V ?
Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche. (Franck Zappa)
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: No Oats Classe A, The Little Monster.

Message par 6336A »

2x10V, et même 2x11V avec 238V au secteur.
Le courant de repos de chaque totor de puissance étant de 500mA, nous sommes à 4W/8ohm en classe A. Et +- 11,5V après double filtrage en Pi, ce qui réduit volontairement la puissance de sortie, dont nous n'avons dans ce cas aucun besoin.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
penfall
Membre honoraire
Messages : 466
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 16:13
Localisation : Entre Sword beach et Utah beach

Re: No Oats Classe A, The Little Monster.

Message par penfall »

Qu'avez-vous utilisé comme de diodes redressement ?

(J'ai un super montage en cour...)
Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche. (Franck Zappa)
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: No Oats Classe A, The Little Monster.

Message par 6336A »

Tout en finesse, des DSEI30-06A, 600V 37A. C'est un peu djust... :D Ou comment couper une alumette avec une tronçonneuse.
Mais c'est vraiment pour la forme... des BYW 29-200 auraient très largement suffit.
(J'ai un super montage en cour...)
:bounce:
Qu'est ce que tu nous montes ? Un préamplificateur atomique ? Un amplificateur à alimentation par éolienne ?
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
penfall
Membre honoraire
Messages : 466
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 16:13
Localisation : Entre Sword beach et Utah beach

Re: No Oats Classe A, The Little Monster.

Message par penfall »

Un préampli ligne et étage phono d’après les schémas d’un célèbre concepteur Japonais…

Suis en train d’ouvrir un sujet…
Copie de 20210505_184350.jpg
Copie de 20210505_184350.jpg (9.54 Kio) Vu 1455 fois
Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche. (Franck Zappa)
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: No Oats Classe A, The Little Monster.

Message par 6336A »

OK. C'est donc ;
-Soit un Kaneda
-Soit un Kaneda
-Ou alors, un Kaneda.
-A moins qu'il ne s'agisse d'un Kaneda ?

En tout cas, le no oats technology n'est pas non plus un Kaneda.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: No Oats Classe A, The Little Monster.

Message par Maxime1123 »

Rooo mais vous êtes ch**** avec vos sujets DIY qui donnent envie ! Il serait temps d'arrêter de ne pas nous en dire trop :tinostar: Perso je suis sur le seul projet que mes compétences actuelles me permettent : attendre un FirstWatt F4 tout prêt tout assemblé tout réglé au tournant de l'été pour essayer de faire en sorte que le grave suive des SE 300B tout à fait remarquables et leurs compressions 802 sur pavillon 811. Si ça marche pas, je mettrai de la daube sur les compressions et le problème sera réglé :tinostar:
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: No Oats Classe A, The Little Monster.

Message par 6336A »

Maxime1123 a écrit : lun. 10 mai 2021 13:50 Rooo mais vous êtes ch**** avec vos sujets DIY qui donnent envie ! Il serait temps d'arrêter de ne pas nous en dire trop :tinostar: Perso je suis sur le seul projet que mes compétences actuelles me permettent : attendre un FirstWatt F4 tout prêt tout assemblé tout réglé au tournant de l'été pour essayer de faire en sorte que le grave suive des SE 300B
Mode H.S mais trrrrrrrrrrrrrrrès important :
Attention, le F4 est un ampli à gain en tension unitaire . C'est un amplificateur de courant.
Ce qui signifie en plus clair que pour obtenir 25W/8hm qui est sa puissance nominale, soit 14Veff, il lui faudra ces 14Veff en entrée.
Un préampli capable d'obtenir ces 14Veff est donc nécessaire, mais dans le cadre de la bi amplification avec tes amplis 300B, qui ont une sensibilité d'entrée classique, il y aura un déséquilibre important et insoluble.

Donc, un bon conseil :
machine arrière à toute vapeur
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
EDMONTUS
Membre honoraire
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 17:08
Localisation : Belgique

Re: No Oats Classe A, The Little Monster.

Message par EDMONTUS »

Intéressant, mais plus encore s'il peut "remplacer" les tubes ...
Et la consommation électrique de ce class A ?
Durée de vie des totors ?
Marc
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: No Oats Classe A, The Little Monster.

Message par 6336A »

Et la consommation électrique de ce class A ?
25 ouates environ, c'est à dire à peine un peu plus que l'ampoule de ton frigo. La ruine écologique, quoi...
Durée de vie des totors ?
Là, c'est autre chose... Si on fait tomber un litre de coca dans l'ampli, 3/10eme de seconde.
Les ateliers de No oats technology étant au 1er étage, quasiment une seconde si on fait passer l'ampli par la fenêtre.
Si on l'utilise normalement, sans faire de faux contacts du style je court-circuite les sorties car mon briquet ne marche plus, hélas, nous n'aurons plus mal aux dents depuis longtemps alors que les totors marcheront encore.
remplacer" les tubes
Remplacer est facile. Faire "aussi bien" qu'un monotriode équipé d'un transfo de sortie de qualité sur des compressions est bien plus difficile.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message