Pour plus d'infos sur le produit :....viewtopic.php?f=20&t=14111
Trouvées en broc à prix raisonnable vu l'état de l'habillage jersey type chaussette....
Bien sûr démontage du jersey sur place pour vérifier l'état des Hps : tout parait normal.
Les miennes sont munies de trois pointes de découplage.

Hélas problème à l'écoute : un grave muet,l'autre grince à volume élevé
Démontage complet de l'équipage mobile du muet (bobine coupée),coupure vite trouvée mais l'état du bobinage me laisse plus que dubitatif.....

Néanmoins,je ressoude,recolle la membrane ,en ayant pris soin de caler la bobine mobile pour recentrage.
Nouvelle écoute : le Hp chante à nouveau mais dés qu'on monte le niveau:ça grince,se bloque....Bref je les déclare hors service!
Heureusement j'ai en réserve une paire d'excellents grave-médium Audax HT 170G8 double bobine...
La doc Audax conseille un accord BR dans un volume entre 15l mini et 45l maxi,les caisses triangle offrant prés de 30l,on est dans la marge.
url=http://www.hostingpics.n[et]
[/url]
J'ai dû retirer la couronne enjoliveur pour les encastrer dans la découpe du 17cm Triangle.
Le filtre d'origine très sophistiqué chez triangle se limite à une capa SCR de 2µf sur l'aigu TW74 Audax,le grave-médium monté en LB (sans filtrage)permet le démarrage du tweeter environ vers 6 à 7000hz...
La courbe du 170 G8 étant descendante sans accident ,on peut à la rigueur le monter aussi en LB.
J'ai donc commencé à "descendre" le tweeter vers 4 à 5000hz par une capa de 3.3µf mais avec une petite self de 0,6mh en protection : filtre 12db.
Restait le filtrage des 2 bobines du grave : Soit en LB et mise en // mais impédance tombant à 4 ohms dans le grave et le médium...un peu hasardeux.
Plusieurs essais à l'oreille m'ont décidé a laisser une des bobine libre reliée directement à l'ampli et de filtrer l'autre en 6 db avec une self de 0,8mh,limitant sa montée dans le médium et offrant une impédance plus raisonnable.
J'ai préféré (par honnêteté) enlever toute trace Triangle,donc le filtre est monté sur un support différent,isolant avec fiches de couleur rouge et noire.

Voici enfin un nouveau modèle pur AUDAX......qui promet beaucoup à l'écoute: vivacité,grave tendu,légère sur-définition du médium aigu....à revoir au niveau du filtrage.Notez aussi l'accord BR revisité.....
Affaire à suivre