Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Ortofon 2M Blue

Répondre
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: Ortofon 2M Blue

Message par Oupol »

Je te proposais d'envoyer la cellule.
Bon si c'est rentré dans l'ordre tout est pour le mieux, content pour toi que les écoutes confortent ton choix.
La mienne est réglée avec 1.8 gr d'appui (sur une Denon DP 1700) et tout me convient. :hello:
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Ortofon 2M Blue

Message par hoplat »

A deux grammes ou plus, virez l'antiskating et écoutez....
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Ortofon 2M Blue

Message par toscan »

Hello
Y aurai t il une astuce pour oter les deux vis de la version 2 m blue verso et de les remplacer par des thorens 2mm
Au cas ou
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Avatar du membre
Satchmo
Super membre
Messages : 510
Enregistré le : ven. 3 août 2012 13:56
Localisation : Lyon

Re: Ortofon 2M Blue

Message par Satchmo »

toscan a écrit :Hello
Y aurai t il une astuce pour oter les deux vis de la version 2 m blue verso et de les remplacer par des thorens 2mm
Au cas ou
Pas une astuce mais une photo d'une 2M ouverte:

http://vinylcenter.se/pickuper/ortofon/ ... lue-verso/
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
Avatar du membre
Fr3d0
Membre honoraire
Messages : 209
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 23:21

Re: Ortofon 2M Blue

Message par Fr3d0 »

Salut,
Il faut que tu enlèves le stylet, puis que tu enlèves la vis noire avec un tournevis Torx (fourni normalement) puis tirer sur les vis pour retirer le plateau. J'ai également eu des difficultés pour retirer le plateau... Si je me souviens bien, je crois que je n'avais tiré sur les vis mais poussé le plateau via le pas de vis de la vis noire! Ce n'était pas très rassurant car j'ai dû forcer pour enfin réussir à ouvrir cette fichue cellule. Vu le prix, on hésite avant de se lancer...
Bonne chance!!
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Ortofon 2M Blue

Message par toscan »

Merci Pour l 'explication
Est ce une solution réversible et propre, j'aimerais, vois tu, essayer cette cellule, encore sous garantie, pendant 10 mois sur ma nouvelle platine TD 124 bras TP14 dont les pas de vis sont moins épais que les vis ortofon de la verso
Mais comme j'ai deux autres platines aussi je voudrais pouvoir remettre la cellule dans son état d’origine
c'est vrai qu a ce prix il faut faire plutôt attention
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6302
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Ortofon 2M Blue

Message par Klemp »

Fr3d0 a écrit :Salut,
Il faut que tu enlèves le stylet, puis que tu enlèves la vis noire avec un tournevis Torx (fourni normalement) puis tirer sur les vis pour retirer le plateau. J'ai également eu des difficultés pour retirer le plateau... Si je me souviens bien, je crois que je n'avais tiré sur les vis mais poussé le plateau via le pas de vis de la vis noire! Ce n'était pas très rassurant car j'ai dû forcer pour enfin réussir à ouvrir cette fichue cellule. Vu le prix, on hésite avant de se lancer...
Bonne chance!!
Attention ... ces cellules sont montées dans un "corps" dont la forme, les matériaux, l' assemblage et même les produits de scellement participent à l' élimination des vibrations induites ...

Rien que le fait de l' ouvrir modifie cet assemblage.

Vous êtes prévenus.
Jean
Avatar du membre
Fr3d0
Membre honoraire
Messages : 209
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 23:21

Re: Ortofon 2M Blue

Message par Fr3d0 »

Trop tard pour mois alors... J'ai suivi le mode d'emploi de la cellule pour remplacer les vis déjà montées par les vis fournies.
Page 13 : http://ortofon.com/images/hifi/brochure ... de_web.pdf
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Ortofon 2M Blue

Message par toscan »

J'ai regardé de plus prés la cellule et on peut effectivement ôter la vis torx et enlever les deux petites vis ou les remettre à loisir, c'est tres simple finalement , sans dénaturer du tout la cellule on passe alors simplement d'une version standard a une version verso, n'oublions pas que ce sont des produits manufacturés, donc pas d’inquiétude Klemp, c'est prévu pour
Je vais pouvoir l'installer sur le TP14, reste a trouver les deux petites vis pas trop longue pour le porte cellule Thorens du bras TP14
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Ortofon 2M Blue

Message par toscan »

Une question pour Fr3do
Dans la boite d'origine de l'ortofon tu avais une paire de vis supplémentaire ?? comme la boite était ouverte lors de mon achat au magasin, je me demandais si le vendeur n'aurait pas laissé deux vis sur le comptoir, par mégarde
Il me faut des vis compatibles porte cellule thorens TP14
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message