Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audio-Technica AT95E

Répondre
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Audio-Technica AT95E

Message par valere »

J'ai offert à ma DUAL 1219 une petite Technica AT95E. Ben elle est très contente et moi aussi. :genial:
J'ai décidé d'y aller progressivement dans la qualité des cellules. On commence donc par un petit prix.
Audio-Technica-AT-95E_P_900.jpg
Audio-Technica-AT-95E_P_900.jpg (89.68 Kio) Vu 6860 fois

Poids à lui mettre sur la tête à cette petite...
:cow:
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Cellule Technica AT95E

Message par phil du 95 »

Salut Valere
tu lui mets dans les 2 grammes,3 gr me semble lourd!et risque d'endommager le diamant et les disques.C'est le poids que j'ai mis sur une AT montée sur une platine Pathé Marconi ,clone d'une Sanyo
Quant au tarif des diamants de tes Shure ,il me semble correct ,à savoir maintenant s'ils sont d'origine ??
Klemp

Re: Cellule Technica AT95E

Message par Klemp »

Bonjour Valère,

Tu as les spec's de ton AT ici... http://www.needledoctor.com/Audio-Techn ... tegory=270"

Quand aux cellules Shure, les seuls diamants à monter là-dessus sont les diamants d' origine, trés difficiles à trouver de nos jours, ou trés chers :( ...
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Cellule Technica AT95E

Message par phil du 95 »

Salut Jean!
je doute que ce soit des diamants d'origine,mais,j'espére me tromper!
Avatar du membre
Juxanouille
Membre honoraire
Messages : 296
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 17:34
Localisation : 1)Montmirail (Marne) 2)Tressange(Moselle)

Re: Cellule Technica AT95E

Message par Juxanouille »

Moi sur mon AT95 j'ai mis 2 grammes comme préconisé, j'ai essayé plus léger et plus lourd, j'ai pas vu de différence (1,5 et 2,5).

C'est aussi ma première cellule, ca me donne un résultat assez proche du CD. J'ai comparé un vinyle et un CD de ACDC synchronisés pour que les différences soient plus évidentes.

Et j'ai pas vu de différence... Bon le disque était pas neuf évidement!

Donc avec cette cellule on arrive à avoir au moins aussi bien qu'un CD voire mieux peut-être sur une bonne platine. (J'ai une DUAL 704)

PS : -> Expérience de débutant !
Julian! Back to the past!
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Cellule Technica AT95E

Message par valere »

Juxanouille a écrit :Et j'ai pas vu de différence... Bon le disque était pas neuf évidement!
Y'avait pas un peu plus d'infos ? Un coté un peu plus charnel, incarné ? Un médium plus sympa ?
Sinon y'a un truc qui cloche... ampli... enceintes ?
phil du 95 a écrit : tu lui mets dans les 2 grammes
:helloman: salut tout le monde, j'ai mis deux grammes et en effet c'est pas mal même si ça me semble très proche du disque. J'essaierai peut être 1,5 ou 1,75 et si je ne note pas de net différence, je laisserais à un poids plus bas.

Merci Jean donc pour les cellules Shure poubelle ?
:cow:
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Cellule Technica AT95E

Message par Dadatimi »

Juxanouille, tu sais si c' est un enregistrement numérique ? Si oui , rien d' étonnant :)
Avatar du membre
Juxanouille
Membre honoraire
Messages : 296
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 17:34
Localisation : 1)Montmirail (Marne) 2)Tressange(Moselle)

Re: Cellule Technica AT95E

Message par Juxanouille »

Je vais refaire le test vinyle CD quand j'aurais le temps avec mes nouvelles enceintes.

L'enregistrement est analogique je pense (Back in black ACDC enregistrement de 1980)
Julian! Back to the past!
Klemp

Re: Cellule Technica AT95E

Message par Klemp »

Juxanouille a écrit :Moi sur mon AT95 j'ai mis 2 grammes comme préconisé, j'ai essayé plus léger et plus lourd, j'ai pas vu de différence (1,5 et 2,5).

C'est aussi ma première cellule, ca me donne un résultat assez proche du CD. J'ai comparé un vinyle et un CD de ACDC synchronisés pour que les différences soient plus évidentes.

Et j'ai pas vu de différence... Bon le disque était pas neuf évidement!

Donc avec cette cellule on arrive à avoir au moins aussi bien qu'un CD voire mieux peut-être sur une bonne platine. (J'ai une DUAL 704)

PS : -> Expérience de débutant !

Permet moi de te dire que ce n' est pas du tout ce genre de musique qui te permettra d' effectuer une différence qualitative entre un CD et un vinyl. :shock:


Pour un même enregistrement, sur des sources différentes, ont ne doit avoir que de la musique vivante NON amplifiée ce qui n' est à ma connaissance pas le cas de ACDC :o ;) ...

Tu vas bien sur constater des différences... mais toute constatation ne pourra être réaliste ou objective..
Klemp

Re: Cellule Technica AT95E

Message par Klemp »

valere a écrit :


Merci Jean donc pour les cellules Shure poubelle ?
Non, pas poubelle, tu peux trouver un diamant en parfait état qui convienne un jour à tes cellules..

Sur les diamants d' origine SHURE, le nom est toujours indiqué... obligatoirement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message