Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audio-Technica AT95E

Répondre
Avatar du membre
julieta64
Membre confirmé
Messages : 27
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 08:27
Localisation : BZH

Re: Audio-Technica AT95E

Message par julieta64 »

vendin a écrit ::hello: Julie.

Tu peux garder ta cellule éventuellement, voie chez Paleophonie le coût pour un diamant de bonne qualité et tu pourras déterminer ton choix. Je ne sais pas si tu aimes ta cellule mais si c'est le cas tu auras l'avantage de ne pas être déçue.
supion a écrit :J'ai eu une platine 22GA202 équipée d'une cellule super m 400 (version 1). Cette cellule était vraiment pas mal du tout. J 'avais pris un diamant zafira 6376 en remplacement. Tu as les documentations sur vinyle engine pour ne pas te tromper de modèle de diamant car il y a plusieurs références et révisions de ces cellules.
Ok je vais regarder cela!

Merci pour vos retours :-D
Platine vinyl Philips 22 GA 437 - Ampli Pioneer SA 720 - Enceintes Celestion Ditton Three
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Audio-Technica AT95E

Message par vendin »

:hello: Julie.

Voici le lien pour Paléophonie, adresse précieuse à garder.


http://www.pong-story.com/paleophonies/ ... niesFR.htm
Pascal.
Avatar du membre
poljean
Membre honoraire
Messages : 225
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 15:13
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Audio-Technica AT95E

Message par poljean »

6336A a écrit :Je ne connais pas ces modèles de Lenco, donc je ne peux pas dire... pour les Technics SL1200, SL1300... ces platines sont robustes, c'est indéniable, mais ont plus été étudiées pour écouter du disco en boite de nuit (c'était la mode à l'époque) que pour satisfaire les oreilles d'un mélomane... après, tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire. :spamafote:
Donc évidemment, quand on change de cellule, la différence ne saute pas oreilles...
Que manque-t-il à la Technics SL-1300 pour satisfaire les oreilles d'un "mélomane" ?
Elle tourne régulièrement et silencieusement, que faut-il de plus ?
Amicalement,
poljean.
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3403
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Audio-Technica AT95E

Message par chartz »

Ces platines deviennent excellentes avec un nouveau bras. Un petit RB300 fait déjà de la musique.
Certains utilisent même un SME 309.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Audio-Technica AT95E

Message par Klemp »

poljean a écrit : Que manque-t-il à la Technics SL-1300 pour satisfaire les oreilles d'un "mélomane" ?
Elle tourne régulièrement et silencieusement, que faut-il de plus ?
De la masse, de la matière ... une table de lecture de qualité c' est avant tout la chasse impitoyable aux résonances de toutes sortes par une rigidité de la structure qui ne laisse aucune part à " l' à peu près" ... socle, chassis, plateau lourd et des axes/paliers massifs usinés avec la plus extrême précision... ce qui est impossible avec un produit commercial de grande série comme ces Technics, Thorens suspendues et consorts ... etc

Depuis le temps que l' on vous le serine avec tous les arguments que la mécanique c' est avant tout de la matière .... ce n' est toujours pas imprimé ? ! .?? je fini par penser sincèrement que ça ne risque pas de l' être un jour.

Mais bon, cela rejoint les mêmes constatations que pour le sujet sur cette cellule ... qui ne mérite surement pas 10 pages.
Jean
Avatar du membre
julieta64
Membre confirmé
Messages : 27
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 08:27
Localisation : BZH

Re: Audio-Technica AT95E

Message par julieta64 »

vendin a écrit ::hello: Julie.

Voici le lien pour Paléophonie, adresse précieuse à garder.


http://www.pong-story.com/paleophonies/ ... niesFR.htm
Merci pour le lien.

Le soucis cest que je ne sais pas comment savoir quelle diamant est compatible ou non avec ma cellule Philips 400. Et ensuite comment savoir celui qui sera le mieux?
Platine vinyl Philips 22 GA 437 - Ampli Pioneer SA 720 - Enceintes Celestion Ditton Three
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Audio-Technica AT95E

Message par vendin »

Téléphone à David ou envoie lui un mail il te le dira, mais je pense qu'en cherchant sur le site tu vas trouver, cherche à Philips 400, mais de toute façon il te faudra la confirmation.
Pascal.
Avatar du membre
pa@pa74
Membre éminent
Messages : 1976
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:11
Localisation : Var bord de mer

Re: Audio-Technica AT95E

Message par pa@pa74 »

Avec une recherche " stylus Philips GP 400", tu as du choix. :yes!:
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Avatar du membre
Spide
Membre éminent
Messages : 1633
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 20:49
Localisation : Au Nord de l'Est

Re: Audio-Technica AT95E

Message par Spide »

Bonsoir,

Pour en revenir à l'AT 95E, elle m'a vraiment déçu. Après certaines éloges lues ici je ne m'attendais pas à l'être à ce point
Cette cellule manque de tout : de pêche, de finesse, le son est tellement neutre voir voilé , pas de rythme. ...
A n'acheter que pour redonner vie a une platine, enfin pas redonner vie mais permettre de lire un disque uniquement... Ne pas regretter les 30euros mal investis....
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
Avatar du membre
itofa
Membre honoraire
Messages : 326
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 17:19
Localisation : Montpellier area ...

Re: Audio-Technica AT95E

Message par itofa »

Bonsoir,

C'est une cellule d'entrée de gamme. Il ne faut pas en attendre des miracles, non plus ... :spamafote:
Micro Seiki - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 :guitar:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message