Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Yamamoto HS-5

Répondre
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2028
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Yamamoto HS-5

Message par SidSmith »

Lorsque l'on cherche un porte cellule de qualité à des prix raisonnable (disons moins cher qu'une Denon DL-103), il y a Ortofon et quelques vendeurs artisanaux.

Ayant reçu mon SME 3012 S1, je voulais un porte cellule adapté aux cellules bases compliance telle la Denon DL-103 ou la Shure m3d.

En lisant sur la hi-fi, j'ai remarqué que plusieurs utilisaient les portes-cellules Yamamoto dans leurs installations et ce, avec une grande variétés de cellules.

Le porte cellule, c'est le complément, l'extension du bras. Il doit être choisis en accord avec la cellule et la capacité du bras à le contrebalancer.

La gamme comprends les portes-cellules HS-1, HS-2 et HS-3 qui sont fabriqués à partir de bois dur de diverses essences, le HS-4 en graphite et les HS-5 et HS-6 en titane. Pour plus de détails c'est ici : http://mockingbirddistribution.com/yama ... adshells/

Je vous présente le HS-5 et ses 18,4 g au milieu d'un plant d'origan. Le porte cellule semble très robuste et peu sujet aux vibrations, ce qui est l'opposée du porte-cellule Shure-SME troué que j'ai reçu avec le bras !


y2.JPG
y2.JPG (75.66 Kio) Vu 1835 fois
Y1.JPG
Y1.JPG (89.03 Kio) Vu 1835 fois
y3.JPG
y3.JPG (77.63 Kio) Vu 1835 fois
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
Satchmo
Super membre
Messages : 510
Enregistré le : ven. 3 août 2012 13:56
Localisation : Lyon

Re: Yamamoto HS-5

Message par Satchmo »

Parfait pour le 3012 S1, avec une cellule bien raide.
Je ne pense pas que le titane apporte quoi ce que soit face à un PC en magnesium de même fabrication, mais c'est une jolie pièce classieuse.
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
Répondre